Perdre du poids

6 Février 2017
76
65
1 099
29
Bonjour, j'écris car pour la nouvelle année 2019, j'aimerais beaucoup perdre du poids ! Je veux en perdre depuis 2 ans, mais rien ne fonctionne et je veux vraiment en perdre cette année ! Ma raison principalement sais que je me sens pas bien dans ma peau à cause de poids, j'ai honte de mon corps et c'est devenu un complex maladif chez moi ! Je m'explique il y a quelques année j'étais plutôt mince, j'ai fais de la boulimie et de très grosse dépression et de plus j'ai déclencher une hypothyroïdie, ma prise de poids à étais de 15 kg en quelques mois après ça j'ai commencer à aller voir les diététicienne mais rien à faire, je faisait que prendre du poids en mangeant équilibré ... J'avais abandonner l'année dernière, mais depuis l'année dernière je me regarde plus dans le miroir, je prends plus du plaisir à m'habiller et ni à faire du shopping, je ne sors plus, je ne fais pas de rencontre, et quand les gens me fixe je me sens mal très mal ! J'ai abandonner toute vie sociale ! J'ai oublier de vous dire combien j'aimerais perdre au moins 30 kg, je demande peut être pas dans l'année, mais si je peux en perdre 15 déjà je serais contente !!

Cette année, j'ai vraiment envie de perdre, en septembre j'ai commencer à faire du sports en salle ( Body Combat ) un très grand effort pour moi car j'ai toujours honte de mon corps surtout que beaucoup de fille sont minces dans le cours ! Mon problème est la nourriture, je suis très compliquer en alimentation mais très compliquer !

- en point positif sais que je mange dans aucun fast food, mis à par à KFC 1x par an haha
- Je ne bois pas d'alcool
- Je ne fume pas

Après, je fais beaucoup d'écart, une habitude du travail que je faisait ou je m'arrêter pas à midi, mais je manger à 16h ! et depuis quelques semaines j'ai faim aussi la nuit ! Diététicienne j'ai essayer et j'y arrive pas, du coup je me vexe abandonne et payer pour rien m'énerve aussi !
J'ai essayer différente chose comme des milk shake qui j'ai essayer mais rien du tout, j'ai encore un carton ! Des ampoules de drainage, des gillule à base plantes, je sais pas quoi faire !!
Et j'ai aussi des vergeture sur le ventre qui sont sortie, et j'aime pas les voir si vous pouvez m'aider à les faire partir !

J'ai besoins d'aide, et d'en mon entourage j'ai personne !! Alors je me tourne vers vous. Merci de m'aider si vous pouvez !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou,
Quelques petites questions :
Tu aimerais perdre 30kg pour faire un 38 ou atteindre le poids que tu penses être ton poids de forme? Déjà je pense qu'il faut te dire que peut être ton corps/ta morpho n'est pas fait pour être mince ou aussi mince ça arrive et qu'à part en étant au régime tt ta vie tu risquerais de reprendre.
Ensuite tu craques sur quoi? Sur le salé? Le gras? Le sucre?
Tu dis que la diététicienne ça ne fonctionnait pas, pourquoi? Est ce que c'était trop drastique? Est ce que c'est la perte peu rapide qui te faisais laissé tomber?
Courage en tout cas tu n'es pas la seule, il y a un topic à réequilibrage alimentaire sur madz et un autre sur la perte de poids je crois si tu as besoin d'échanger :)
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
@GrandeMarine Coucou, si je perds 30 kg j'arriverai à un poids correct pour ma taille, c'est pas du 38 loin de la c'est le poids que je devrais avoir dont 60 kg c'est le poids que me conseille la diététicienne. Je craque beaucoup sur le sale, le sucre très peu et pour le gras je déteste ça ! Chez la diététicienne, jen est fais 2 et la première ça a absolument pas fonctionner et elle voulais à tout pris que je courte hors je travaille dans l'agriculture après mon travail jen est pas envie. La deuxième c'est que je perdais très peu, et que les coûts financier étais important chaque mois. Puis c'est pas que étais drastiques vers quon m'obliger à manger se que je voulais pas donc aucun plaisir, et moi le souci c'est que j'aime pas cuisiner je prends pas du plaisir sauf pour la cuisine asiatique, et que quand je travaille le midi j'ai tout juste 20 min pour manger donc sais très compliquée faut que je face des plats rapide.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Après le fait qu'elle pense que 60kg serait ton poids idéal ne veut pas dire que c'est ton poids de forme, ça sera à voir quand tu auras commencé à bien perdre je pense.
Si tu n'aimes pas cuisiner tu pourrais déjà le dimanche par exemple cuire de grosses doses de féculents/proteine/légumes (ou acheter ça chez Picard) pour que la semaine tu n'ai plus qu'à assembler tes repas.
C'est ce que je fais, vu que j'ai aussi une courte pause! Au début c'était contraignant maintenant ça m'arrange j'ai plus qu'à assaisonner et c'est prêt !
Je pourrais te passer en mp le plan alimentaire que ma diététicienne à fait mais il est fait plus pour perdre du poids petit à petit et pour que ça devienne plus une habitude de vie donc je ne sais pas si ça te conviendrait !
Après je ne sais pas toi mais moi clairement la balance est mon énemie, alors je ne me pèse pas! Je me mesure où je le sens dans mes vêtements, mais vraiment voir que parfois je ne perds pas de grammes c'est ce qui par le passé ma toujours fait abandonner !
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
@GrandeMarine Avant mon excès de poids c'etais mon poids de base car la actuellement pour moi ça ne l'ai pas, je travaille en agriculture et mon poids devient un inconvénient pour moi. Je peux préparer des quantité mais chez Picart c'est des plats prêts !!
Je veux bien ton plan, car même si c'est perdre petit à petit si sa marche ça me convient et si je peux changer mon alimentation à long terme pareil, même si je mange pas gras, mais j'ai tendance à être sur des plats rapide !! Ma balance je déteste quand j'y monte et que je vois aucun changement me décourage, moi je le voit avec mon énergie, la je sais que pendant les périodes de fête c'est compliquée, je veux reprendre une bonne alimentation des Lundi parce que se week je suis inviter donc compliquer puis mon sports reprends mardi donc tout ensemble ! Je penser me faire un planning de semaine pour savoir quoi manger quel jours ! Ah petit truc, peux tu juste me dire pour le déjeuner que-est-ce que tu prends car je suis actuellement sur du thé tranché de biscotte longue avec beurre et cacao à léger ? Merci
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Sakura94
Si tu es en hypothyroïdie, effectivement ça risque d'être plus compliqué pour toi de perdre du poids (je sais ce que c'est, je suis en hypo frustre). Tout dépend de ton degré d'hypothyroïdie et de si tu suis un traitement ou pas.
Quoiqu’il en soit, quand on est en hypo c’est plus difficile et il faut « redoubler » d’efforts. Là où ta voisine va perdre du poids en ne se servant qu’une part de gâteau, toi il faudra carrément que tu supprimes le gâteau.
Je sais c’est un peu frustrant mais on ne part pas tous avec les mêmes chances.

Maintenant, il ne faut pas non plus que tu t’affames car quand on s’affame le corps se met en mode « alerte », et ça veut dire également possibilités d’inflammation. Or, la thyroïde est extrêmement sensible à l’inflammation (causée par le stress, d’ailleurs si tu t’affames ton corps va être en mode stress).

En gros il faut manger un peu moins mais toujours dans des quantités « acceptables ».

C’est une bonne chose que tu ne craques pas sur le sucré, mais tu dois craquer un peu sur du « gras ». Gras ne veut pas forcément dire beurre dégoulinant. Ça peut être du fromage, une viande « grasse », des chips…

Il faudrait que tu calcules tes besoins en protéines, lipides, glucides. Tu dis que tu travailles dans l’agriculture et je ne sais pas si tu fais un travail très physique mais tout dépend de ce que tu fais, tu vas devoir adapter tes macronutriments en fonction.

Si tu fais un travail de bureau (assise la plupart du temps) tu pourra diminuer la portion de glucides vs si tu cours partout où t’auras besoin d’énergie rapidement disponible.

Pour les glucides, quoiqu’il en soit évite les sucres raffinés (pain, pâtes, riz blanc…) parce qu’ils font monter la glycémie très rapidement (c’est l’hormone qui stocke le sucre) et du coup tu stockes pratiquement tout ce que tu es en train de manger (et en bonus tu vas avoir très faim quelques heures après).


Juste comme suggestion le matin : tu peux te faire des œufs frits (1 ou 2, ça dépend de la journée de travail qui t’attend) avec un peu de fromage blanc (de chèvre et pas allégé parce qu’il me semble que dans les produits allégés on enlève le gras pour le remplacer par du sucre ou un dérivé du sucre). Les œufs frits c’est super rapide et te servir une petite tasse de fromage blanc aussi. Complète avec une dizaine de noix et ça devrait être bon.

Le midi tu peux acheter chez Picard des légumes surgelés (nature si possible). Tu les verses dans une casserole ou une poêle et tu laisses cuire ou réchauffer à feu doux. Ou plus rapide, tu les mets dans un récipient en verre (type plat pour le four) et au microondes ou au four traditionnel. T’as même pas besoin de t’en occuper, tu peux mettre un minuteur et ça s’éteint tout seul.
Pareil pour le poisson, t’en as pas mal surgelés (type cabillaud ou colin).


Reste à trouver des glucides : pois chiches, lentilles (t’as même des pâtes maintenant à la farine de pois chiche ou de lentilles).

Ne coupe pas complètement les glucides surtout si tu fais un boulot physique (soit tu risques de faire un malaise sur place, soit d’être hyper fatiguée et grave vénère à la fin de ta journée où tu risques de te jeter sur n’importe quoi de dispo).


Si tu veux suivre de près ce que tu manges, tu peux télécharger une appli du genre Myfitnesspal ou Loseit. Sans forcément rentrer tes repas tous les jours, tu peux le faire ponctuellement pour voir si tu manges en quantités suffisantes certaines macros (par exemple j’ai halluciné en voyant que je mangeais beaucoup de glucides et très peu de protéines (- de 15%) et je m’en rendais pas compte).


De manière générale, si tu tapes dans les glucides tu perds du poids. C’est d’ailleurs le secret de beaucoup de régimes miracles : à partir du moment où tu réduis drastiquement les glucides ou carrément tu les supprimes (kéto) tu fonds assez rapidement (au début). Pourquoi au début ? Parce que les premiers kilos perdus sont… de l’eau. Les glucides permettent au corps de stocker de l’eau. Si en plus de ça t’as un métabolisme un peu « paresseux » tu peux ajouter un facteur bonus de 1,5 (beaucoup de rétention d’eau).
Maintenant perdre de l’eau c’est bien aussi. Enfin si tu continues à bien t’hydrater. Ça te permet de dégonfler et de paraître plus mince. Si tu as 30kg à perdre effectivement ça ne fera pas une énorme différence mais tu peux perdre jusqu’à 5kg d’eau stockée dans les tissus (ça fait des jeans moins serrés et des chevilles moins enflées).

Pendant un régime tu perds du muscle aussi, même si tes apports en protéines sont corrects. C’est complètement normal si tu ne fais pas de renforcement musculaire à côté. En réalité tes muscles se développent aussi par rapport à ta corpulence. Si d’un coup tes cuisses prennent, mettons 10kg de gras, tes muscles des cuisses vont devoir se renforcer pour supporter ce nouveau poids (sauf si tu ne bouges plus de ton lit !). Du coup, quand tu perds du gras ou de l’eau, le muscle réduit naturellement de volume, il n’a plus autant à porter. Par conséquent, on recommande de faire de la muscu pour reproduire artificiellement l’ancien poids et maintenir la musculature d’avant.
Tu peux choisir ou non de faire de la muscu (tout dépend des résultats physiques ou esthétiques que tu souhaites ou ton capital de départ).
Quoiqu’il en soit, je te recommande de garder un minimum d’activité physique avec mobilisation des muscles. T’es pas obligée de soulever 30kg de fonte, tu peux faire quelques exos au poids du corps.

Le cardio c’est pour améliorer ton souffle et ton cœur. On perd un peu de poids avec le cardio mais le corps a tendance à puiser un peu dans les muscles pour l’énergie. C’est un peu kif kif et faut en faire genre 40mn pour que ce soit un minimum intéressant. Compte pas trop dessus pour la perte de poids. Le facteur réussite numéro 1 c’est l’alimentation à 70-80%. C’est énorme. Le sport pèse peu dans la perte de poids. Il permet juste de peaufiner les résultats.

Voilà, ne t’affame pas surtout (reste au dessus de 1500 calories, voire plus si tu fais un job physique) mais ne te sers pas de grosses portions non plus. Calcule bien tes macros pour pas trop exploser le compteur de glucides et fais un peu de sport (marche si tu veux commencer par un truc light).
 
  • Big up !
Réactions : Keep

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes