Bonsoir
Bon aller, j'ose poster un message ce soir parce que je commence à vraiment paniquer à propos de mon orientation... L'année dernière j'ai obtenue mon bac L avec mention bien, je n'ai jamais vraiment eu d'idée qui me passionne à propos d'un futur métier, quand j'étais petite je voulais être bouchère mais à par ça ...

. Pendant toute l'année de terminal j'y pensais sans cesse et j'ai fini par opter pour une licence de cinéma, ce qui me passionne(ait?) vraiment, je me disais que j'avais trouver un sens à ma vie limite

. Seulement depuis quelque mois je commence à me demander si c'est ce qu'il me faut. Déjà je me suis rendue compte, et ça peut paraitre idiot d'avoir une illumination sur quelque chose d'aussi ordinaire, mais voilà je me sens pas capable de me retrouver dans la difficulté après mes études, je veux viser la sécurité autant que possible. Vous me direz que c'est plutôt bête d'étudier le cinéma dans ce cas, et ça l'est peut être.
Alors je pense sérieusement à me réorienter l'année prochaine. Mais dans quoi ? Tout ce qui m'intéresse est soit impossible (des trucs scientifiques) soit aussi peu sécuritaire que le cinéma.
Plein de truc m'intéresse, le journalisme, l'histoire de l'art, la littérature, le tourisme peut être... mais tout cela est si peu concluant.
Résultat j'ai une réelle perte de motivation, si je continue la licence cinéma, je sais vraiment pas ce que je pourrais faire après, et puis à par ça je sais pas ce que je pourrais faire non plus...
Y a t il des étudiantes ou diplômés d'histoire de l'art et archéologie ou de lettres modernes ? J'aimerai bien en savoir un peu plus sur ce qui est étudié et sur les débouchés, j'ai vraiment du mal à trouver des infos sur internet
Excusez moi si c'est un peu long, j'ai essayé de faire au plus court, et merci d'avoir lu!