Bonjour les madz. Je viens vers vous chercher conseils.
J'ai 27 ans, un Master 1 en Arts du Spectacle, un M2 de Lettres Modernes, et je m'étais inscrite en Doctorat. Le fait est qu'en enseignement à distance pour mon doctorat, j'ai obligation d'avoir un boulot à temps plein (pour éviter la précarité etc). J'ai donc bossé en tant que prof de français remplaçant dès que le rectorat me proposait un poste (souvent loin de chez moi, ce qui fait que ça me coute plus cher de bosser que de rester chez moi avec pole emploi), mais bon, j'ai quand meme pris les postes, leur montrer que j'étais motivée et me disant que peut être ils me proposeraient des postes plus près, mais toujours pas.
Cette année, j'ai tenté CAPES et CRPE, juste pour voir le niveau, je me suis rétamée (fallait s'y attendre), je pensais retenter le crpe l'an prochain, en bossant sérieusement cette fois. Le truc c'est que mes parents sont ok pour m'aider à me payer une prépa mais j'en ai marre de devoir compter sur eux, ils m'aident déjà tellement que je me sens mal à l'aise. en plus si je repars pour des cours sur un gros volume horaire, comment je fais pour payer mes factures?
Je sais plus vraiment quoi faire, je trouve pas vraiment de boulot en rapport avec mes études et j'ai tellement peur d'arriver à rien. Devoir lâcher le doctorat me fais trop mal, j'avais enfin la possibilité de bosser sur un sujet qui me tient vraiment à coeur. Mais trop de gens me disent que pour vraiment réussir, je peux dire au revoir à ma vie sociale, et j'ai vraiment l'impression de pas avoir le niveau requis (Ô syndrome de l'imposteur). Bref si certaines ont traversé ça et s'en sont sorti, ou si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci