Perdue, non informée? Causons orientation.

27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Bonjour,

je me tourne vers vous parce que je suis complètement perdue vis-à-vis de mon orientation. Mon parcours en spoilers :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, est-ce que vous avez connaissance d'autres masters de trad qui me permettraient d'utiliser ces deux langues en France ? Ou alors est-ce que vous avez connaissance de masters plus orientés localisation qui ne nécessitent pas d'avoir deux langues étrangères au même niveau ?

Je sais pas s'il vaut mieux poster ça ici ou sur le topic des traductrices, alors si j'ai pas de réponses ici, je le reposterai probablement là-bas.

Si quelqu'un peut m'aider en tout cas, je lui en serais très reconnaissante.:fleur:

23 Décembre 2012
5 423
61 093
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Brunnhild Je ne suis pas traductrice mais pour avoir vu le parcours de copines qui le sont, je ne suis pas sûre que ce soit indispensable d'avoir un Master dans la langue que tu vises. D'ailleurs, une de mes copines a fait des études d'une langue rare (qu'elle parlait couramment avant) et travaille à plein temps comme traductrice français-anglais alors qu'elle a peu étudié l'anglais au final. Elle a des commandes dans sa langue d'études mais trop peu pour gagner sa vie.
Si j'étais toi, je me concentrerais plus sur l'allemand en fait et je travaillerais le norvégien à côté sans avoir pour but de faire un diplôme universitaire. Par exemple, tu peux tenter de prendre des cours privés par Skype (j'utilise le site Italki et je pense qu'ils ont des profs de norvégien et sinon ils ont l'option "language partners" et tu peux faire des échanges de langues gratuits avec des Norvégiens qui veulent apprendre le français) ou chercher d'autres systèmes.
D'ailleurs, si tu galères pour l'allemand, je te conseille de faire un peu de Skype perso, ça m'a beaucoup aidé!

Et ne reste pas trop focalisée sur le truc "les 2 langues au même niveau" de ce que j'ai vu dans les faits les étudiants ont rarement le même niveau :)

27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
@MorganeGirly Merci de ta réponse :) effectivement c'est plutôt rassurant d'avoir des retours sur le fait qu'il ne soit pas nécessaire d'être parfaitement trilingue. Après c'est pas vraiment le fait de pouvoir ou non utiliser le Norvégien comme langue de travail à terme qui m'inquiète, ayant une traductrice de profession dans mon cours de Norvégien qui le suit justement pour ajouter cette corde à son arc, je sais qu'il n'est jamais trop tard pour intégrer de nouvelles langues de travail. C'était plutôt dans l'optique "être acceptée en M1 pour commencer" :sweatdrop:
Dans tous les cas, puisque je vais avoir un an devant moi, je compte travailler intensivement mon Allemand histoire d'avoir un niveau potable d'ici l'an prochain, mais bon je serais pas encore C1 non plus.
Merci pour ton site en tout cas, je me suis inscrite, ça a l'air vraiment pas mal, et c'est exactement ce dont j'ai besoin, surtout pour le Norvégien, pour lequel j'ai un niveau très déséquilibré car bon niveau écrit mais très peu d'opportunités de pratique orale.

Sinon je nourris au fond de ma tête une autre idée, dont je sais pas trop si elle est farfelue et assez inutile ou envisageable :

Enfin bref, si vous avez un avis là-dessus ou des conseils, hésitez pas :cretin:

8 Juillet 2015
42
46
84
34
Coucou les madz!
comme beaucoup sur ce topic je viens vous exposer mon dilemme professionnel :paillettes:

Je ne sais pas trop par ou commencer alors je vais vous faire survoler vite flash mon parcours:
Par des circonstances désagréables, je me suis retrouvée propulsée en BEP secrétariat (alors que j'avais la moyenne pour faire générale dans le publique, vive le privé catho!) j'ai poursuivis en bac pro histoire d'avoir le bac, très vite j'ai su que je ne serait jamais épanouie en tant que secrétaire... J'ai eu mon bac pro mention bien ( a 0.46 pts j'avais la très bien :stressed:) sur admition post bac j'ai voulu me réorienter vers la communication et la publicité et en sécurité j'avais quand même mis assistant de manager ( la suite du bac pro secrétariat). Le seul établissement qui m'a acceptée a été celui de a filière assistant de manager (forcément) j'ai eu ce BTS mais j'ai passé deux ans a déprimer et a pas me sentir à ma place. J'ai tenté l'immobilier qui me plaisait bien mais mon patron ne voyait en moi que la secrétaire et était sexiste à mort ( il m'as envoyée seule, en tailleur - talons, photographier des poubelles dans un quartier ou tu peux te constituer un attirail du parfait drogué en regardant le sol. Il me faisait venir exprès dans son bureau quand il avait un gros client pour faire des photocopies etc...) j'ai voulu changé d'entreprise mais vu que c'était la pleine crise immobilière j'ai dû arrêter. Suite à ça j'ai bossé un peu chez super U pour la mise en rayon puis en tant que conseiller téléphonique pour les assurances orange ( je suis celle que vous détestez quand je vous dis : " désolée vous étiez a plus de 3m de votre téléphone, c'est balot! haha") j'ai pas aimé ce travail, je n'y était pas épanouie mais ça nourrissait mes sumos :P

Maintenant j'ai 25 ans (en octobre), je suis complètement perdue face au monde du travail parce que les métiers de mes rêves sont totalement bouchés et que je ne sais pas ce qui pourrait me plaire. Je me trouve aussi peu être un peu vielle pour changer de voie, est il trop tard?
Je suis au chômage depuis plus d'un an maintenant et j'en souffre vraiment moralement, je voudrais enfin trouver ma voie.

J'ai essayé le bilan jeune proposé par ma région et ça n'a pas aboutis, la conseillère me mettais des idées en tête complètement irréalisables, pôle emploi n'en parlons pas...

un point sur ma situation un peu tendue: je n'ai pas de parents pour me rattraper en cas de fail total (du coup j'ai la trouille) je vis actuellement au crochet de mon amoureux ( c'est la honte pour moi), lui est en CDI avec un bon salaire pour son poste et niveau d'expérience donc difficile de déménager.

Mes goûts : j'aime travailler de mes mains, la créativité, faire travailler un peu mon cerveau quand même, bouger, parler, nouer des contacts, argumenter, apprendre de nouvelles choses...

désolée pour le pavé, XD
à bientôt !:rainbow:

• Big up !
Réactions : Tigre
1 Mai 2014
47
424
4 699
Salut les Madz,

Je viens également grossir les rangs des personnes paumées en matière d'orientation, bientôt nous pourrons créer un Etat dans l'Etat x)

Je vous explique un peu ma situation (je n'ai pas pris le temps de lire les anciens post - je sais, c'est mal - mais si quelqu'un a déjà posté une histoire qui ressemble à cela, je suis toute ouïe :) ).

J'en suis là aujourd'hui. En septembre, je commence ma dernière année à Sciences Po avec quatre mois de cours et six mois de stage. Je ne veux pas travailler dans la communication et j'aimerais intégrer le monde de la culture ou bien travailler dans l'environnement/écologie.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de travail ou bien même un moyen pour que je fasse mon stage dans un de ces deux domaines? Je suis vraiment paumée, j'ai l'impression que je vais faire 5 ans d'études pour rien.

Voilà, désolée de vous avoir présenté(e)s ma vie mais j'ai un peu besoin d'aide.

Ciao!

27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
@Elin Chaplin
Merci, ça me sert pas beaucoup au quotidien ici en France, à part pour me la péter en société (et encore hein :cretin:) mais je suis assez contente d'avoir appris cette langue. Quelle chance t'as eu de passer une année là-bas !

J'ai vraiment appris que le Bokmål, donc la plus répandue des deux langues officielles, mais j'ai aussi été familiarisée un peu avec le Nynorsk, l'autre langue officielle, donc je la comprends aussi à peu près. Mais bon quand je serais sur place je galérerai quand même étant donné que tous les fylker (régions) parlent limite un dialecte différent et que les deux langues officielles sont seulement des normes que personne parle exactement comme c'est enseigné :cretin:

8 Juillet 2015
42
46
84
34
Bonjour @Nastja!
Tout d'abord merci pour ta réponse :happy:
Je vois tout à fait ce que tu veux dire par intégrer une entreprise puis essayer de grappiller un poste plus élevé en interne, j'y ai pensé mais le soucis c'est que dans ma région ce genre d'entreprise est assez rare et il s'agit des grosses multinationales industrielles par exemple. Autant te dire qu'on y rentre que par piston ^^ J'ai l'impression qu'en France en général gravir les échelons uniquement grâce a sa motivation et ses compétences acquises en autodidacte c'est encore très rare :annoyed:

Je l'avoue je perd un peu espoir en notre système :sweatdrop:

En ce moment j’attends après deux entreprises qui devraient me contacter courant du mois d'aout pour caler un entretien pour ma licence de commerce.l'une d'elle est juste à coté de chez moi et produit du matériel industriel, ils prévoient pas mal de départs en retraites d'ici 5 ans environ alors je pense y voir une grande opportunité :joy:

Pour le petit renard, je ne savait pas d’où il venait je l'avoue ^^ Je le trouvais trop mignon et j'utilise souvent un renard en avatar :P

• Big up !
Réactions : watermelon
8 Juillet 2015
42
46
84
34
@Nastja , c'est super gentil de me soutenir, merci beaucoup:puppyeyes:
Je croise les doigts et j'essaye de ne pas trop y penser pour le moment histoire de ne pas me "monter le bourichon" :cretin:

• Big up !
Réactions : Nastja
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Coucou :hello:

Alors moi je pense changer de métier (déjà ...) mais je ne suis pas pressée, donc je commence à me renseigner. Le milieu de la régie (son et lumière) au théâtre m'intéresse beaucoup, j'aimerai bien y faire un stage d'observation ou quelque chose comme ça, pour voir (si ça se trouve, je me fais des plans sur ce que c'est :yawn:). Par contre, je ne veux pas du tout retourner à l'école pour une formation longue. J'ai déjà un BAC+5, ça va, hé oh :cretin:
(faut pas déconner)

Du coup, si vous avez des bons plans/des idées, je suis preneuse :attaque:

Je vais aussi aller demander des renseignements directement aux gens concernés - y'a des spectacles avec son/lumière et des concerts dans ma ville cet été, c'est le moment d'aborder un professionnel pour lui demander.

Voilà, merci les filles :cretin:

10 Mai 2015
40
208
2 889
30
Coucou les madz, j'aurais besoin d'avis.... J'suis diplômée Bac+3 en com, et actuellement je cherche une alternance, mais la question, c'est qu'est-ce que je fais si je trouve pas?? Ca me fait vraiment flipper de me trouver sans rien à al rentrée :/ Si y en a qui ont été dans la même situation, des avis ce serait chouette :)

• Big up !
Réactions : Izu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes