@Brunnhild Je ne suis pas traductrice mais pour avoir vu le parcours de copines qui le sont, je ne suis pas sûre que ce soit indispensable d'avoir un Master dans la langue que tu vises. D'ailleurs, une de mes copines a fait des études d'une langue rare (qu'elle parlait couramment avant) et travaille à plein temps comme traductrice français-anglais alors qu'elle a peu étudié l'anglais au final. Elle a des commandes dans sa langue d'études mais trop peu pour gagner sa vie.
Si j'étais toi, je me concentrerais plus sur l'allemand en fait et je travaillerais le norvégien à côté sans avoir pour but de faire un diplôme universitaire. Par exemple, tu peux tenter de prendre des cours privés par Skype (j'utilise le site Italki et je pense qu'ils ont des profs de norvégien et sinon ils ont l'option "language partners" et tu peux faire des échanges de langues gratuits avec des Norvégiens qui veulent apprendre le français) ou chercher d'autres systèmes.
D'ailleurs, si tu galères pour l'allemand, je te conseille de faire un peu de Skype perso, ça m'a beaucoup aidé!
Et ne reste pas trop focalisée sur le truc "les 2 langues au même niveau" de ce que j'ai vu dans les faits les étudiants ont rarement le même niveau
Si j'étais toi, je me concentrerais plus sur l'allemand en fait et je travaillerais le norvégien à côté sans avoir pour but de faire un diplôme universitaire. Par exemple, tu peux tenter de prendre des cours privés par Skype (j'utilise le site Italki et je pense qu'ils ont des profs de norvégien et sinon ils ont l'option "language partners" et tu peux faire des échanges de langues gratuits avec des Norvégiens qui veulent apprendre le français) ou chercher d'autres systèmes.
D'ailleurs, si tu galères pour l'allemand, je te conseille de faire un peu de Skype perso, ça m'a beaucoup aidé!
Et ne reste pas trop focalisée sur le truc "les 2 langues au même niveau" de ce que j'ai vu dans les faits les étudiants ont rarement le même niveau

) sur admition post bac j'ai voulu me réorienter vers la communication et la publicité et en sécurité j'avais quand même mis assistant de manager ( la suite du bac pro secrétariat). Le seul établissement qui m'a acceptée a été celui de a filière assistant de manager (forcément) j'ai eu ce BTS mais j'ai passé deux ans a déprimer et a pas me sentir à ma place. J'ai tenté l'immobilier qui me plaisait bien mais mon patron ne voyait en moi que la secrétaire et était sexiste à mort ( il m'as envoyée seule, en tailleur - talons, photographier des poubelles dans un quartier ou tu peux te constituer un attirail du parfait drogué en regardant le sol. Il me faisait venir exprès dans son bureau quand il avait un gros client pour faire des photocopies etc...) j'ai voulu changé d'entreprise mais vu que c'était la pleine crise immobilière j'ai dû arrêter. Suite à ça j'ai bossé un peu chez super U pour la mise en rayon puis en tant que conseiller téléphonique pour les assurances orange ( je suis celle que vous détestez quand je vous dis : " désolée vous étiez a plus de 3m de votre téléphone, c'est balot! haha") j'ai pas aimé ce travail, je n'y était pas épanouie mais ça nourrissait mes sumos 

ce qui est cool c'est qu'ensuite je pourrai continuer et retomber dans la communication visuelle : ce que je voulais faire à la base depuis mon lycée. 

). Par contre, je ne veux pas du tout retourner à l'école pour une formation longue. J'ai déjà un BAC+5, ça va, hé oh