Comme vous je suis complètement paumée, donc je viens glaner quelques conseils. Pour vous présente brièvement la situation : je suis en L3 Droit, jusqu'à maintenant j'ai validé plutôt facilement mais depuis la L2 je ne veux plus faire du droit. A vrai dire j'ai continué à cause de la pression de mon entourage. Ce début d'année se passe très mal à cause de mon mal-être à l'université notamment, je songe à me réorienter dès juin prochain (malheureusement les inscriptions ne sont plus possibles dans une autre filière...), et tant pis si je ne valide pas ma L3 par conséquent.
Je suis intéressée par tout ce qui touche à la sociologie, et plus généralement les sciences sociales (j'ai fait une année de bi-licence droit/science politique). Mon sujet de prédilection est l'éducation, c'est pourquoi je souhaiterais me réorienter en L3 Sciences de l'éducation. J'aimerais beaucoup faire de la recherche dans ce domaine-là.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connaît cette licence ?
Merci d'avance
Je suis intéressée par tout ce qui touche à la sociologie, et plus généralement les sciences sociales (j'ai fait une année de bi-licence droit/science politique). Mon sujet de prédilection est l'éducation, c'est pourquoi je souhaiterais me réorienter en L3 Sciences de l'éducation. J'aimerais beaucoup faire de la recherche dans ce domaine-là.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connaît cette licence ?
Merci d'avance

! C'est vrai que ça pourrait être une bonne altetnative car comme tu le dis, les commerciaux sont partout. Mais je commence à me dire que je me suis dirigée vers un secteur qui peut me permettre de travailler dans différents types d'entreprises/agences/etc. mais je ne sais pas si ce que je ferai en tant que commerciale me plaira, malgré un environnement plaisant... Mais peut être que cela varie sensiblement d'une entreprise à l'autre?
) de 21 ans qui repart en L1 cette année pour la troisième fois mouahahaa !

)