Je viens à peine de découvrir ce sujet, et en ce moment je suis motivée à me bouger un peu, mais je suis aussi un peu paumée. J'espère d'ailleurs être dans le bon sujet.
Je n'ai pas mon bac, j'ai abandonné mes études en seconde pro à cause d'une sorte de phobie scolaire, j'ai ensuite essayé le CNED mais je n'ai pas réussi niveau motivation, et là ça fait un-deux ans que je ne fous absolument rien, et ça commence à me peser. Depuis deux ans, j'ai redécouvert ma passion pour les livres, et j'aimerais bosser là dedans. Du coup j'ai pensé à faire un apprentissage de deux ans en vente avec un CAP à la clef en ayant dans l'optique de me trouver un employeur en librairie. Mais ce n'est qu'une idée, et n'ayant personne à qui en parler, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Depuis un an, j'ai eu des rdv à la mission locale et aussi un autre organisme, mais personne ne m'a vraiment aidé, là je vais pas tarder à reprendre rdv à la mission locale, mais j'aimerais aussi faire des recherches de mon côté.
Donc, en fait, je ne sais pas vraiment ce que je demande, mais déjà, que pensez-vous d'un CAP vente en apprentissage ? Vu que j'ai besoin d'argent mais aussi d'un diplôme, je me dis que ce n'est pas une mauvaise idée, et puis vu que les livres sont ma passion, je me dis que si je peux trouver un employeur en librairie, ça peut être top. Après il faut réussir à trouver, quoi. Et j'ai 19 ans, si vous vous posez la question.