@Alien_or Merci pour ta réponse ! C'est très gentil à toi
En fait je crois que le problème, c'est que je ne sais pas ce que je veux ... C'est comme si je ne m'étais pas encore vraiment découverte. Le pire c'est que plus je me pose des questions, plus j'essaie de savoir ce que je veux et plus je me sens paumée. J'aimerais tellement pouvoir me fixer un objectif et m'y tenir ! Je crois que j'ai fais un peu mes études par défaut. Je n'ai jamais vraiment ressentie d'envie ou de passion pendant mes années de licence. Je crois que je n'ai jamais vraiment aimé les études, c'est triste de dire ça mais j'ai 'impression que ça ne me sert pas à grand chose ... En fait j'ai fait des études parce que j'étais douée et qu'il fallait bien que je fasse quelque chose. Honnêtement j'aimerais arrêter mais je sais qu'on vit dans une société où si tu n'as pas des diplômes dans un domaine précis, tu trouves pas de boulots. Et j'ai pas envie de travailler dans des fast food toute ma vie (je dis ça parce que j'ai déjà bossé à différentes reprises là-dedans et c'est pas ce qu'il y a de plus valorisant comme boulot). Je crois aussi que j'ai un gros manque de confiance en moi ...![]()
Salut Boudicca, je suis dans la même situation en ce moment et c'est vraiment l'horreur
. Je suis en stage pour ma première année de master, toujours bonne élève, je suis arrivée là sans vraiment me poser de questions. Sauf que je ne me sens pas épanouie dans ce que je fais et je ne me vois pas bosser jusqu'à la retraite dans ma voie actuelle. Bref j'ai l'impression de ne pas encore me connaître et que je passe à côté de ma voie. J'hésite à tout plaquer pour faire un master dans une nouvelle fac. Il y a une porte ouverte demain du coup j'espère que je vais ENFIN réussir à prendre une décision: un matin je me dis que je vais terminer mon master, et 2h après je me dis que j'ai l'occasion de changer de voie alors autant le faire maintenant. Je n'arrête pas de penser à tout ça depuis plusieurs semaines je crois que je vais devenir folle !!!