@UneAddicte_ Salut! ça me fait vraiment plaisir que tu es pris le temps de me répondre et de voir que je ne suis pas la seule. Je suis complètement d'accord avec toi comme quoi qu'il faut surmonter ses peurs mais c'est vrai que ça me perturbe beaucoup. Avec la Mission Locale, nous avions fait le test riasec qui nous a menés effectivement sur la voie de l'Administration. En réalité, au début, ça me semblais évident que ce domaine puisse me correspondre mais au fur et à mesure du temps, à force d'y réfléchir, je n'en ai pas la motivation. Je suis déjà inscrite à une école pour faire un BTS gestion de la PME en alternance pour être sûr d'avoir quelque chose pour la rentrée prochaine mais tu vois, je n'ai même plus envie de chercher une entreprise surtout que je voulais travailler dans une mairie ou à la préfecture mais apparemment, on ne peut pas. Du coup, ça me démotive beaucoup et en plus, j'ai peur de me lasser de ce métier. En faite, je pense que le fait d'avoir ouvert une voie m'a tellement soulagée que je n'ai pas essayée d'aller chercher plus loin et j'ai peur d'avoir loupé quelque chose. Par exemple, j'adore la photographie mais si je me lance est-ce-que je ne vais pas perdre ma passion ? C'est ce que je redoute le plus.
Sinon, tes idées me paraissent bien. C'est vrai que la diététique peut m'intéresser après il faudrait que je me renseigne un peu plus sur le sujet car je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste. Travailler dans un spa pourquoi pas mais quel métier peut-on faire pour travailler là-bas? Ensuite, mon Bac st2s m'a beaucoup plus alors oui, on pourrais croire que les métiers du social ou paramédical m'intéressent mais en réalité pas vraiment, enfin je ne sais pas trop. Il n'y a rien qui m'emballe plus que çà.
En tout cas, je te remercie vraiment pour toutes ces idées, c'est très gentil de ta part.
Sinon, tes idées me paraissent bien. C'est vrai que la diététique peut m'intéresser après il faudrait que je me renseigne un peu plus sur le sujet car je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste. Travailler dans un spa pourquoi pas mais quel métier peut-on faire pour travailler là-bas? Ensuite, mon Bac st2s m'a beaucoup plus alors oui, on pourrais croire que les métiers du social ou paramédical m'intéressent mais en réalité pas vraiment, enfin je ne sais pas trop. Il n'y a rien qui m'emballe plus que çà.
En tout cas, je te remercie vraiment pour toutes ces idées, c'est très gentil de ta part.