@Moorganne : qui t'as dit que tu ne pourrais pas travailler en mairie ou prefecture ? Pas mal de postes administratifs dans la fonction publique sont des postes de contractuels. Ça pourrait te permettre de tester et voir si eventuellement passer les concours te conviendrait ( Il faut le niveau bac pour le concours categorie B).
Après je ne connais pas le test que tu as passé. Je ne sais pas si un rendez-vous en cio pourrait t'aider si tu as déjà fait le point en mission locale. Ils ne t'ont pas proposé des stages d'observation pour te faire une idée des métiers dans un secteur qui t'intéresserait ?
Après je ne connais pas le test que tu as passé. Je ne sais pas si un rendez-vous en cio pourrait t'aider si tu as déjà fait le point en mission locale. Ils ne t'ont pas proposé des stages d'observation pour te faire une idée des métiers dans un secteur qui t'intéresserait ?
. Pour travailler dans une maire/préfecture il y a plusieurs concours de la fonction publique mais je connais pas les détails.