Perdue, non informée? Causons orientation.

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Zolotoï;2027109 a dit :
EDIT:
J'ai eue une révélation ce soir, après ma L2 (en supposant que j'y arrive un jour) j'ai l'intention de prendre une année pour réfléchir à ce que je veux faire tout en passant divers concours. Mais rester glander chez moi pendant ce temps-là serait une mauvaise idée. Je me suis donc dit que ça pourrait être intéressant que je travaille en tant que surveillante dans un collège ou un lycée. J'aimerai savoir quel niveau est-ce qu'il faut avoir et si il faut toujours étudier durant l'année en cours (durant l'année travaillé au sein de l'établissement) ?

Officiellement tu n'as besoin que du BAC et de ta majorité. Je crois pas qu'il y ait besoin d'étudier en même temps mais ça c'est à verifier.
Je pense que t'auras toutes les informations necessaires sur ce site, de toute façon si c'est vraiment ce que tu comptes faire tu dois d'inscrire sur le Siaten de ton académie ou de celle dans laquelle tu veux travailler !
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Pluk;2031803 a dit :
Je suis en grosse galère moi aussi ! :erf:
Je suis en Terminale S option SVT.

Je ne sais pas quoi faire en Post Bac ...
Je me suis inscrite sur admission post bac en mettant quelques voeux qui m'interessent mais par la suite je ne sais pas ou ca me menera ...

BTS audiovisuel, option son
BTS Tourisme VPT / AGTL
Ecole de Météo
Ecole d'Architecture
Ecole d'audiovisuel
Fac de sciences ...

Des voeux tout a fait distincts donc !
Dites moi si vous avez des aides pour moi, pour faire mon choix. Si vous avez fait ces études là ou pas .

Bisous et Merci à toutes !

Je pense que ça dépend surtout de ce qui t'attire vraiment, et de ce dans quoi tu te vois plus tard.
Mon copain est en deuxième année de BTS audiovisuel, option exploitation par contre. Il en est vraiment très content, c'est très pratique comme BTS, il touche à toutes les machines, font des journées entières de JT où ils partent en équipe (du genre un exploit', un son, et un image) faire des reportages... Mon meilleur ami fait aussi ce BTS, en image, et pareil, il s'éclate ! Si tu veux plus d'infos, demande-moi, j'y répondrai avec plaisir !

Sinon, mon cousin est en école d'archi, et là clairement je pense qu'il faut être passionné... Il bosse dur, a des projets/devoirs à rendre toutes les semaines, c'est du boulot ! Mais il aime vraiment ce qu'il fait.

Ca dépend aussi de si tu veux travailler rapidement ou non. Par exemple après un BTS AV la plupart entre sur le marché du travail directement, certains continuent en école, mais c'est pas la majorité, et d'autres en licence pro. Alors qu'avec une école ou la fac t'en as pour quelques années quand même...

En tous cas, bon courage pour APB, je me souviens très bien de la galère et du stress que c'est..!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bob;2031748 a dit :
Officiellement tu n'as besoin que du BAC et de ta majorité. Je crois pas qu'il y ait besoin d'étudier en même temps mais ça c'est à verifier.
Je pense que t'auras toutes les informations necessaires sur ce site, de toute façon si c'est vraiment ce que tu comptes faire tu dois d'inscrire sur le Siaten de ton académie ou de celle dans laquelle tu veux travailler !

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de faire des études en même temps (et pas besoin d'un niveau supérieur au BAC). Par contre si c'est dans un collège il vaut mieux être bien accroché je pense.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Lavana;2032552 a dit :
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de faire des études en même temps (et pas besoin d'un niveau supérieur au BAC). Par contre si c'est dans un collège il vaut mieux être bien accroché je pense.

je confirme qu'il vaut mieux être bien accroché, et en lycée aussi...
je suis pionne dans un collège-lycée dans le rural, je pouvais pas imaginer à quel point ça serait dur nerveusement. Après je pense que ça dépend peut-être de la personnalité de chacun, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut attendre absolument AUCUN épanouissement de ce job, et le faire vraiment pour le fric, sinon on tombe de haut.
En revanche, je pense que toutes les nanas qui se préparent à être prof devraient passer par là, histoire de se faire une idée assez précise de ce qu'ils auront en face toute leur vie.
Enfin j'arrête ma négativité, j'avoue que je compte les jours d'ici la fin de l'année là ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Si j'envisage de devenir surveillante dans un collège ou un lycée ce n'est pas pour "m'épanouir" ce serait plutôt pour avoir un job stable et mettre des sous de côté :shifty: .
Quoiqu'il en soit j'aimerai savoir si une madz qui avait déjà fait un BTS édition pourrait m'en dire un peu plus sur cette formation? Je sais que l'admission sera assez sélective mais bon qui n'essaye rien n'a rien.
J'ai pesé le pour et le contre concernant mes études actuellement. Mon plus gros problème actuellement c'est que je ne suis pas constante dans mes devoirs. L'idéal serait donc que je me tourne vers une formation plus encadrée et donc plus concrète. Je n'ai vraiment pas le niveau pour réussir à la fac, c'est dur de l'admettre mais c'est vrai. Tout le monde me dit que le plus dur c'est de s'adapter au système ce que la plupart des gens arrivent à faire au cours de la L1. Mais moi j'en suis déjà à ma deuxième L1 et je n'arrive pas à me faire à ce rythme, ce manque d'encadrement. Je me sens constamment perdue et tout me paraît insurmontable. J'ai avant tout envie de me sentir bien. Plus je reste à la fac et plus je perds en confiance en moi :erf: .
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je suis contente, y'a une licence lettres modernes parcours communication dans une fac de mon académie d'origine, ce qui fait que je suis sûre d'y être prise, vu qu'il faut juste le bac. Donc si je suis pas prise en info-com, ce qui est fort probable, j'ai toujours ça.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Zolotoï;2035775 a dit :
Quoiqu'il en soit j'aimerai savoir si une madz qui avait déjà fait un BTS édition pourrait m'en dire un peu plus sur cette formation? Je sais que l'admission sera assez sélective mais bon qui n'essaye rien n'a rien.

Peut-être que tu devrais créer un topic, pour qu'on voit mieux ta demande. Et sinon, peut-être que c'est parce que tu n'as pas confiance en toi que tu ne te sens pas bien à la fac, qui accentue le fait que tu te sentes insignifiante puisque grande structure. C'est peut-être pas forcément la fac la cause de ce ressenti quoi, mais le cheminement inverse.
Moi c'est l'inverse, je me sens plus en confiance en fac que dans une formation encadrée dans laquelle je ressens plus de pression et de concurrence. Je m'y sens plus jugée. L'avantage à la fac, c'est d'être dans le tas.
Si tu envisages un BTS soit sure que c'est le métier que tu envisages, enfin je suppose que si c'est un BTS édition c'est pour travailler dans l'édition, ça ne doit pas offrir beaucoup d'autres passerelles. Bref, que ce ne soit pas un choix par dépit parce que le fac ne semble pas te correspondre.
 
30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Salut les filles !
J'envisage l'année prochaine de faire une licence médiation culturelle à Paris III . Le hic : je suis déjà dans le supérieur (Hypokhâgne) et je ne sais pas si je dois passer sur Post bac ou une procédure indépendante . La sélection est elle rude à Paris III ?
Je m'avance un peu , mais étant actuellement au Crous de Lille , comment cela se passe pour un transfert vers celui de Paris et pour les demandes de logements ?
 
18 Avril 2010
94
23
1 069
le chevain
Je suis étudiante en licence 1 d'histoire, pour être professeur mais je me rend compte que ça va être dur, et que prof c'est pas top top, donc je voudrais me ré-orienter, mais je ne sais pas trop dans quoi. Je n'ai pas très envie de rester à la fac, à part peut être pour faire LEA.
Je crois que j'aimerais bien devenir agent immobilier :sad:
 
2 Décembre 2010
314
83
724
Etampes
Sa y est !! A 20 ans je sais enfin dans qu'elles études je vais m'orientais. Et sa me plait ! C'est pas les etudes dans lesqu'elles ont m'avait envoyer et ou jai littéralement couler à pic.

Happy :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai deux ou trois questions. L'année prochaine j'aimerais bien faire une licence info-com ou un DUT info-com. Mais en imaginant que je sois prise en DUT et qu'en fin d'année je tente un concours que je réussis, on peut partir du DUT sans avoir terminé la formation ?

Ah et aussi je suis allée à une porte ouverte de fac aussi et je suis un peu paumée, j'ai beaucoup aimée la présentation de la fac de droit mais comme je n'ai jamais fait du droit de ma vie, je me demandais en quoi consistais réellement les cours en droit ? (si des mad'z en droit passent par là..)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Julia.;2041146 a dit :
J'ai deux ou trois questions. L'année prochaine j'aimerais bien faire une licence info-com ou un DUT info-com. Mais en imaginant que je sois prise en DUT et qu'en fin d'année je tente un concours que je réussis, on peut partir du DUT sans avoir terminé la formation ?

Bien sûr :). Ils ne vont pas te retenir et te menotter au Mac de la salle info :cretin:. J'en connais un qui est même parti... 2 mois avant la fin de la validation du diplôme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes