Perdue, non informée? Causons orientation.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Coucou,

Je suis en train de faire les dossiers papiers pour les formations qu'on a choisi sur APB, et une question me turlupine... :d
Il est écrit qu'il faut envoyer le bulletin de l'année en cours pour ceux qui sont dans le supérieur. Sauf que je suis en médecine, qu'on a pas de bulletins, et la seule chose qu'on a c'est la moyenne du concours de Janvier (catastrophique pour ma part) mais aucun papier.
Je fais quoi ? Je zappe cette étape ? J'explique que je suis en médecine et qu'on a pas de bulletin ?
merci :)
 
30 Mars 2010
54
22
1 069
Lyon
Sa fait deux heures que je tourne sur Madz, j'ai du lire tous les articles et forums ayant un lien avec l'orientation.

Je pense qu'en fin de compte, l'année prochaine je prendrais une année sabbatique. (Je suis en Term S.) Pas à roupiller, mais a bosser, dans une assoc ou un truc du genre. Au moins, je ne m'engagerai pas dans une voie, juste parce que je dois m'engager dans une voie. Oui, voila, ces deux heures m'auront convaincu de m'accorder un ans de recherche, afin de découvrir mon but dans la vie.

Reste plus qu'a l'annoncer à mes parents. Sa risque d'être marrant :stare:
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
Ola!
moi je suis complètement perdue, j'essaye de m'orienter, mais c'est pas facile car j'aime beaucoup de choses et je m'intéresse à plein de choses en même temps.
je suis créative et je fais pas les choses bien dès qu'on me met un peu trop la pression, donc j'ai vu que le commerce ou la restauration n'étaient pas pour moi. mais à par ça, je ne sais pas trop ce que je veux faire. le métier de libraire me parle.. même si c'est un métier de la vente, ça touche aussi à la culture générale et c'est moins "compétition compétition" que les autres métiers de vente je trouve. j'ai fait quelques enquêtes métiers auprès de libraires pour voir si ça me plaisait vraiment, et oui, ça a l'air de me plaire. mais plein d'autres choses m'intéressent donc je ne sais pas si je veux vraiment faire ça en faite. j'ai vu qu'il y avait un IUT à Aix qui forme aux métiers du livre, et je vais peut être m'y inscrire pour al rentrée prochaine, mais entre temps j'aimerais être plus sûre.. peut être que je passe à côté d'un métier qui m'aurais plus mais que je ne connais pas ou au quel je n'ai pas pensé... je ne sais pas trop quoi faire.
il y a un salon de la formation professionnelle et de l'alternance en mars à Marseille et je compte y aller, le problème c'est que il faudra vite se décider pour pas dépasser les dates d'inscriptions. le problème aussi est que je ne trouve pas ce qui me va, etc.
je ne peux pas me permettre de faire des études universitaires car j'ai un loyer à payer, donc je suis plutôt intéressée par de l'alternance, et vu tout le choix de formations en alternance qu'il y a, je ne sais pas trop ou donner de la tête... :s
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
IamSAM;2945656 a dit :
Salut les Madz, alors voilà je suis en Tle ES et j'ai qques idées qui m'intéressent beaucoup.
J'aurai juste besoin de vos conseils mais surtout de vos avis pour celles qui ont déjà suivies ces études.
MANAA : où la faire ? Quels établissement publics ? Après la MANAA j'envisage un BTS com-visu
ou
DUT info-com option publicité
ou
DUT SRC (services et réseaux de communication)
ou
L1 de psychologie
ou
L1 Arts-lettres-langues : Information, communication, culture parcours Culture et médias (mais celle ci je doute)

J'ai passé un bac AA donc je connais très bien la MaNAA. Tu es d'ou? Parce que ça commence a etre assez répandu en fait! Perso j'ai passé mon bac dans le trou du cul du monde, à La Souterraine dans la Creuse (lol!!!), mais le lycée est très bien répondu donc bon... Je connais une fille qui a passé sa MaNAA à Nancy aussi.

Pour après par contre, ça dépend de ce que tu aimes faire. Connaissant le domaine des arts appliquées, je te conseillerai de faire un BTS CV (Com Visuelle) mais ça ne serait pas très objectif!

Si tu veux en parler, ma boite à MP est ouverte ;)
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
Louis: tu as bien raison. mais je suis aussi très curieuse, donc cela pourrais comprenser, sachant que je sais très bien exprimer ma créativité en dehors des cours ou du travail pendant mes temps libres. mon problème est que je ne sais pas si je dois faire un métier qui satisfasse ma créativité ou qui satisfasse ma curiosité. choix difficile!
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
IamSAM;2945656 a dit :
Salut les Madz, alors voilà je suis en Tle ES et j'ai qques idées qui m'intéressent beaucoup.
J'aurai juste besoin de vos conseils mais surtout de vos avis pour celles qui ont déjà suivies ces études.
MANAA : où la faire ? Quels établissement publics ? Après la MANAA j'envisage un BTS com-visu
ou
DUT info-com option publicité
ou
DUT SRC (services et réseaux de communication)
ou
L1 de psychologie
ou
L1 Arts-lettres-langues : Information, communication, culture parcours Culture et médias (mais celle ci je doute)

C'est drôle parce que j'hésite aussi entre toutes ces formations. (Sauf la MANAA). Mais pareil pour tout le reste. :)
J'ai entendu dire que le DUT SRC était trop généraliste et qu'on apprenait que les bases dans toutes les matières. Après, je sais pas, ça dépend des étudiants.
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Coucou les filles, vous savez s'il est possible de faire un dueti après une licence ou après un master ?? J'aimerais faire une année d'etudes à l'étranger mais pour l'instant j'ai pas les moyens de les payer donc je comptais economiser pour plus tard ...
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Vers quel période recevons nous une réponse positive ou negative de nos différents voeux sur post bac ? Sachant que souvent j'ai postulé pour une fac du type Lille 3 et il n'y a pas de dossier papier seulement en ligne (via post bac)
Merci!
 
18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Est ce qu'il y aurait des filles qui travaillent dans l'organisation de festivals ou expositions interculturels (on ne sait jamais), ou plus largement dans la culture ?

J'aurais vraiment besoin d'être éclairées, alors même si vous connaissez des diplômes post licence dans ce domaine :happy:
 
2 Janvier 2011
28
6
654
Milon la chapelle
Coucou les madz'

Je suis actuellement en terminale de Bac pro photographie et l'année prochaine je pars un an au Etats-Unis pour suivre des cours d'anglais (à condition d'avoir le bac et le visa :d) et préparer le TOEFL pour pouvoir intégrer une université américaine (pourquoi pas...). Es-ce que l'une d'entre vous est déjà partie avec un organisme ? ou a fait ses études aux Etats-Unis ? et si oui quelles démarches avez vous faite ? (:
 
1 Mars 2012
2
4
354
Marseille
Zev.;2839813 a dit :
Je n'ai aucune idée de quoi faire. J'ai un bac L ( déjà, ça part mal ), en deuxième année de psychologie, sans avoir complètement validée la première. Je quitte la fac quoiqu'il arrive à la fin de l'année, et j'aimerais donc me réorienter. Sauf que je n'ai pas les compétences pour ce qui pourrait m'intéresser :

Donc je pensais me tpourner vers BP préparatrice en pharmacie ou secrétaire médicale, par dépit. Si l'une d'entre vous à un avis sur ces métiers, un conseil, n'importe quoi je suis preneuse :happy:

Coucou une petite question à part .. je constate que tu as fais des études en psycho et cela m'intéresse .. Qu'en est t'il ? Est ce que sa vaut le coup ?

Voilà voilouu mercii par avance et bon dimanche ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes