Je suis moi aussi étudiante infirmière, mais en deuxième année, et je préfère de loin le relationnel au technique. Et cela dépend juste du service ou tu travailles, en psy c'est que ça. Les lieux de travail sont multiples dans notre métier, et le relationnel tu peux le trouver dans plusieurs secteurs (en foyer occupationnel, en alcoologie, en nutrition, infirmière scolaire)ephemere-2;4514564 a dit :Coucou !
Je suis actuellement en fin de première année en soins infirmiers.
Je suis un peu perdue en ce moment. Je me rends compte que j'aime énormément le relationnel, la relation d'aide.. et que le métier d'infirmière ne m'apporte pas assez.
Je suis attirée par les études de psychologie...
Donc si une madmoizelle en études de psy ou déjà psy pouvait me renseigner, ça serait génial.
fleur-davalon;4547075 a dit :@Noony : j'ai fait une licence d'histoire option géo puis un master enseignement histoire-géo, si tu veux je peux essayer de t'aider.

noony;4547227 a dit :fleur-davalon;4547075 a dit :@Noony : j'ai fait une licence d'histoire option géo puis un master enseignement histoire-géo, si tu veux je peux essayer de t'aider.
Oh merci, je n'espérais pas une réponse aussi rapide
alors... En fait j'hésite vraiment à me lancer là-dedans et donc à abandonner les sciences (par contre je serai plus intéressée par la géo que l'histoire). Mais je me demandais déjà ce qu'on fait concrètement en géo ? Est-ce que c'est plutôt type lycée (des problématiques comme la place de l'UE dans le monde, etc) ou plutôt type géologie/étude de paysages/environnement ? ou les deux ? Parce que je suis également intéressée en SVT, surtout sciences de la terre, et il m'avait semblé qu'on en retrouvait en géographie.
Et aussi, y a-t-il d'autres débouchés que l'enseignement après ces études ? Et est-ce pénalisant de venir de S, sans avoir pris l'option histoire-géo en terminale ?
J'ai déjà essayé de me renseigner un peu mais cela fait peu de temps seulement que j'ai réfléchi à l'éventualité de ne peut-être pas faire des études purement scientifiques. Du coup je suis en pleine hésitation, donc je pense que n'importe quel témoignage pourra m'éclairer.
Merci beaucoup![]()

).
ashes;4555105 a dit :est-ce que je dois faire en plus un deuxième dossier pour postuler dans la formation "classique" du DUT (en 2 ans donc) ? Ou alors je ne fais qu'un dossier qui sera étudié par le jury pour les deux formations ? (J'ai l'impression de ne pas être claire du tout)
Et si je veux postuler pour le DUT en 2 ans, je dois passer par Post-bac du coup ?