@hop3 As-tu la possibilité de discuter avec des pros de l'un ou l'autre secteur ? Ca pourrait t'aider, te donner une idée plus précise de ce qu'on fait vraiment dans chaque métier. Et actuellement, tu fais quoi ?
), il y a très peu d'emplois dans la branche (des gens qui étaient dans ma promo personne a trouvé là dedans...).
).
Bonjour !Est-ce que certain.es d'entre vous ont fait des études d'anthropologie/d'ethnologie? Particulièrement culture/social/héritage. J'imagine que comme partout, c'est bouché, et que ce sont des études de passion, mais plus je lis des brochures, plus je m'intéresse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pour quel genre de formation ?Bonjour !Est-ce que certain.es d'entre vous ont fait des études d'anthropologie/d'ethnologie? Particulièrement culture/social/héritage. J'imagine que comme partout, c'est bouché, et que ce sont des études de passion, mais plus je lis des brochures, plus je m'intéresse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi, l'antropologie ce n'est pas comme dans Bones ahhaEtant en histoire ahah, j'ai dù au premier semestre interroger une archéo-antroplogue et du coup, de part son parcours et les infos que j'ai pu avoir : C'est Bordeaux le pôle au niveau de l'anthropologie en France, le mieux car ta licence ne donne pas les acquis scientifiques, historiques que tu as besoins, c'est de repartir en licence. La jeune femme ( qui travaille maintenant au SAVL de Lyon ) avait fait des études d'archéologie de souvenir ey avait suivit une formation accéléré ( plus dans le technique si je ne dis pas de bétises ) a Bordeaux aussi
Bisou et en espérant t'avoir aidé un peu
Si jamais n'hésite pas![]()

@Faulkner Merci beaucoup pour l'info ! Si ça n'est pas indiscret, quel genre de job fais-tu?

Merciii !