Perdue, non informée? Causons orientation.

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Blue.Ivy : effectivement il y peut y avoir des postes assez rapide et/ou physiques, mais bon, "rassure toi", si tu es une femme, il y a des trucs qu'on ne te laissera pas faire parce qu'on est trop faibles. :stare: (true story).

Je n'ai pas une grosse carrure moi même, mais de toute manière, c'est plutôt des boulots d'usure la plupart du temps. Et si tu as l'air plutôt "frêle" ils choisiront le type de poste sur lequel tu iras. Ca arrive souvent que certains milieux aient du mal à recruter donc ça peut jouer en ta faveur. Moi j'ai mis des pots de moutarde dans des cartons, des pots de cornichons dans des présentoirs, pas stimulant intellectuellement mais certains collègues étaient sympa.

Par contre tu soulèves un point intéressant sur le fait qu'elle te "sentait hésitante". Je sais que ça n'est pas agréable d'échouer, mais je t'encourage à essayer. Franchement, c'est vraiment une question de mental parfois. Ca peut être physique parce que c'est dans le froid par exemple, et il faut supporter ça, ou trop chaud dans certains cas (pas les salades :cretin:). Tous les boulots que j'ai commencé, même intellectuels, toutes les études différentes, j'ai eu peur d'échouer au début (et pendant parfois), mais ça se surmonte, même si ça n'est pas agréable. :happy:

Pour l'anglais, en fait puisque tu as du temps et de la flexibilité, tu peux en profiter pour faire des formations européennes presque gratuites (le transport est pris en charge, hébergement, nourriture). Sur le moteur de recherche que je viens de t'envoyer, il y a même des formations en ligne gratuites.
Par exemple, j'avais fait une formation au Montenegro pendant 10 jours avec 25 autres personnes de plein de pays différents, pour apprendre à utiliser le cirque de rue comme moyen de présenter des idées nouvelles, de faire de l'activisme auprès de différents publics. C'était tellement génial...
Par contre, fait bien attention de sélectionner "for participants from : France" parce que dans ces formations, ils recherchent un nombre de stagiaires limités par pays. Si tu as d'autres questions sur ce dispositif, n'hésites pas.
Si tu ne veux pas trop voyager loin, tu peux regarder les formations qui se déroulent en France ou pays frontaliers (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne?).
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Bonjour à tou.te.s

Je suis perdue et inquiète quand à mon avenir professionnel alors je rejoints ce topic en ne sachant pas trop si c'est le bon !

C'est un post fleuve et pas forcement très ordonné alors je le met en spoiler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En écrivant cela je me rends compte que ce n'est probablement pas ici que j'aurais la solution à mes questionnements mais au moins j'aurais pu poser les choses par écrit !

;)
Courage à tou.te.s
 
  • Big up !
Réactions : Ginger's.Bread
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Je double poste désolé ...
Mais parallèlement je suis assez attirée par le métier de serveuse (restaurant) j'ai fait 2 saison qui m'ont bien plu.e.s et du coup je l'envisage comme une re orientation possible du coup si y avait fes madz ds le secteur ici qui voudraient bien échanger avec moi ce serait cool !
;)
 
14 Juillet 2010
161
691
3 774
Clermont ferrand
Salut tout le monde,
Je suis actuellement diplômée secrétaire médicale et à la recherche d'un poste, CDI idéalement.
J'ai un deuxième entretien lundi pour un poste un peu particulier. Il s'agit d'un poste de secrétaire pour le conseil régional de l'ordre des médecins, c'est une création de poste en lien avec le changement des régions.
Mon rôle de secrétaire sera directement auprès de la greffière et sous greffière..
Donc un peu particulier pour une secrétaire médicale.
J'aimerais savoir si il y aurait des madz qui aurait une expérience similaire, ou une connaissance du métier de greffière pour m'aider à comprendre ce que l'on attend de moi.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
14 Juin 2013
94
481
3 714
Compiègne
Hello tout le monde !

Je suis à la recherche de conseils qui pourraient m'aider pour un entretien pour un potentiel futur Master.
Je dois passer un oral de sélection dans 15 jours, à un master LEA en affaires internationales à Toulouse.

Mais, gros hic, on ne se moque pas svp :rire: : J'ai bien une licence LEA, mais j'ai peu voyagé et je parle mal anglais. Je le comprends bien, je l'écris bien, mais j'ai eu très peu d'opportunités de vraiment le pratique à l'oral. Et l'entretien pour le master se fera évidemment en anglais...

Est-ce que vous auriez des conseils, ou des genre de tuto sur internet qui permettent de s'entraîner à passer des entretiens pour des Master en anglais ? (Et, également, à déculpabiliser et arrêter de se sentir nulle parce qu'on parle mal anglais alors qu'on est étudiant en langues haha).

Merci toutes !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes