E
elegance-3
Guest
Bonjour les filles!
Ma petite soeur veut aller en Première S. Elle a des notes convenables (autour de 12 pour les maths, physiques, SVT). Elle cartonne en sciences éco où elle a 15,5 de moyenne. Et elle assure pas du tout en espagnol (7), anglais et français où elle a peine 10.
Moi j'ai fais ES, et je trouve que c'est la voix la plus difficile, dans la mesure où , vu les coeff, il faut être bon partout.
Donc je pense que S c'est mieux, étant donné qu'elle a des notes corrects dans les 3 matières scientifiques, et que les coeff seront plus petits dans les matières où elle est moins douée.
Mais du coup, avis du conseil de classe : passage en S possible, passage en ES conseillé.
Donc j'aimerais bien des conseils, ce que vous pensez de tout ça.
Ça m'inquiète l'avenir de ma petite soeur!
Ma petite soeur veut aller en Première S. Elle a des notes convenables (autour de 12 pour les maths, physiques, SVT). Elle cartonne en sciences éco où elle a 15,5 de moyenne. Et elle assure pas du tout en espagnol (7), anglais et français où elle a peine 10.
Moi j'ai fais ES, et je trouve que c'est la voix la plus difficile, dans la mesure où , vu les coeff, il faut être bon partout.
Donc je pense que S c'est mieux, étant donné qu'elle a des notes corrects dans les 3 matières scientifiques, et que les coeff seront plus petits dans les matières où elle est moins douée.
Mais du coup, avis du conseil de classe : passage en S possible, passage en ES conseillé.

Donc j'aimerais bien des conseils, ce que vous pensez de tout ça.

Ça m'inquiète l'avenir de ma petite soeur!
), et j'appuie @PtitLili. Si ta sœur a 12 de moyenne en seconde dans les matières scientifiques, elle peut (très bien) s'en sortir en ES, où le niveau est plus facile qu'en S. J'avais 12 de moyenne en maths en seconde, j'ai eu 16 au bac... Et certes les coefficients sont un peu plus "équilibrés", mais mon frère avait une moyenne catastrophique en maths (3/4 de moyenne...) et en espagnol (6/7), et ça ne l'a pas empêché d'avoir son bac du premier coup, parce qu'il rattrapait bien le coup avec l'histoire et l'éco. Elle se débrouille comment en histoire-géo ?
:
j'ai envie de poster partout sur le forum que je me sens mal - voilà
Il n'y a pas que la littérature en L, loin de là ! Les langues et l'histoire-géo ont la part belle aussi (4h d'histoire, 3h d'anglais, 2h de LV2, voire 2h de LV3) et puis il y a aussi la philosophie en terminale ! (8h quand même). Et puis si vraiment les maths l'intéressent, il existe une option math où ils reprennent une partie du programme de ES.
(ceci est un smiley qui croise les doigts. sisi.)