Perles colorées en pâte à modeler

17 Mars 2007
91
0
4 667
Genève
voila après avoir lu ton tuto ça me donne trop envie de les faire ces petites perles colorées;) j'ai retouver au fond d'un tiroir quelques boules de pate fimo.le problème c'est qu'elles sont dures et jaimerai savoir si il y'a un moyen pour les rammolire ,les mouiller ou un truc de se genre.ou alors si c'est peine perdu et il faut que je m'en rachète...
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Oh non laisse tomber, la vieille fimo c'est trop galère. Tu peux essayer de la réchauffer pour la ramollir (l'eau c'est inutile, ca marcherait pas, il n'y a pas d'eau dans cette pate) la meilleure technique c'est de t'assoir sur le paquet :P Mais même comme ça elle sera difficile à travailler.

Ne la jette pas, achète de la nouvelle fimo (fimo soft, pas classic) soit de la même couleur, soit blanche, et mélange ta vieille pate avec la nouvelle jusqu'a obtenir une pate assez molle pour pouvoir en faire des perles (si tu mélange avec du blanc, tu auras une couleur plus claire mais après tout ca peut être bien aussi, et ça permet d'acheter qu'un seul paquet)

Et hésite pas à venir poster des photos de tes perles :) (et il y a aussi un topic "pate polymere" sur le forum loisirs créatifs, tu peux faire un tour ^^)
 
17 Mars 2007
91
0
4 667
Genève
merci beaucoup d'avoir répondu si vite!!!
je croi que meme en la mélangeant avec de la nouvelle pate ça marcherait pas.je vais m'en racheter,c'est plus simple.Si j'arrive à obtenir qqch je vous montrerai les photos.:d
 
28 Décembre 2007
639
14
4 899
Perpignan
Huhu .. J' ai lu hier l' article " Berlingots en fimo " .. Trop exitée je cours ( littéralement ^^ ) au magasin de loisirs créatifs .. Je m'exastasie devant une pate fimo blanche et une pailletée ( glitter y a écrit ) .. Je l'achète .. [ huu , j' avais pas vu le prix 2.00 l'unité :mad: ]

Hé voila .. maintenant je sais plus quoi faire :P !

Ben oui, l' article c' est coloré alors que moi si je le fais, ça va faire pailleté et blanc .. & eeuh .. Dis comme ça , sa donne pas trop envie :confused:

Help me :o
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
Mamzl3-butterfly, à part racheter d'autres couleurs, je vois pas d'autres solutions. (j'avoue, c'est cher, mais ça varie de plusieurs centimes selon les magasins <).

Sinon, heuuu ... Tu pourrais faire des ptits nuages blancs avec des paillettes : ) En broche, Boucles d'oreilles, colliers... ça peut faire chouette :d Et si tu as de la pâte noire, tu peux leur faire des yeux, un nez & une bouche à tes nuages x)

Mais pour faire des perles colorées avec du blanc, je vois pas... A moins que... Ahaaa une idée vient d'arriver sur la planête "cerveau de ad0l-essence' youhouuu n_n Je pense qu'il est possible de peindre sur de la pâte fimo :) Alors, tu sors tes tubes rouges, oranges, bleus, verts, roses & jaune et tu peins ! :d

Voilà, j'espère t'avoir aider

Baz0ùx.
 
2 Février 2008
9
0
2 152
Shannon
Ouaip, il est possible de peindre la pâte fimo.

C'est très utile pour faire de tout petits détails ou pour completement modifier une création légèrement brûlée. Par contre parfois il faut appliquer plusieurs couches et je conseille de bien vernir, sinon la peinture s'égratigne très facilement.
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
Coucou !!


Après avoir vu ton tuto Zoopy, je suis allée acheté de la pâte Fimo et hop maintenant que je suis en vacances je me suis lancée donc pour supsendre moi j'ai pris un long fil de fer (piqué dans le garage de mon père) ;)
avantcuisson.jpg

Voilà après pour les vernirs j'ai fais comme ça :
aprscuissonetavantvernissage.jpg


Donc voilà après le séchage voilà de jolies perles bleu/noir et rose/noir je ferais le bracelet ce soir !
alafin.jpg

Je suis assez contente pour uen première fois !! Et j'ai bien pris note pour la conservation dans un pot de confiture !! Je suis allée en récupérer un lol ! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes