Perles colorées en pâte à modeler

22 Décembre 2005
10
0
3 652
combs-la-ville
trop beau, vraiment c'est super joli!!!!!!!!!
Moi qui ne me suis jamais lancée dans la custo d'access, je crois que je vais essayer bientot:rolleyes: . Dis la pate filmo tu l'a trouves où? A truffaut? A la grande récré?? C'est le bled chez moi alors c'est pas facile de trouver bcp de matos.
merci
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Merkiiiii ^ ^
On trouve la pate dans les magasins de loisirs créatifs genre Loisirs&Créations, Arts&Loisirs, Picwic (je sais pas si c'est une chaine de magasins, c'est un magasin de jouets et travaux manuels)
Peut être qu'il y en a à Cultura aussi, jamais allée voir, la grande récré je connais pas, mais sur le paquet c'est marqué "déconseillé aux enfant de moins de 8ans" donc ca dépend du "public" du magasin :d
 
7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
J'aime beaucoup ton article ! Tu expliques très bien et en plus tes perles finies sont superbes :) Merci à toi ;)

Sinon moi j'ai acheté ma pâte fimo sur www.cultura.com et c'est le site le moins cher que j'ai trouvé (1,70 ? le pain de 56 ou 63 grammes, selon les couleurs et la gamme c'est à dire "classic" ou "soft")
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
C'est indiqué 15 à 30 min sur l'emballage, mais pour ma part 15min suffisent largement. Ca dépend de l'épaisseur de pate à cuire ! Et je fais préchauffer le four avant, alors que sur l'emballage ils précisent pas (je suis nulle en cuisine alors pour moi c'est pas évident)
Tu peux mettre plus longtemps mais surtout surtout ne pas dépasser la température, à la limite tu mets un tit peu en dessous pour être sure. Enfin faut dire chez moi c'est un four de pro (90cm de large :P) avec chaleur tournante et tout et tout... donc c'est une chaleur bien uniforme et y'a pas besoin de mettre longtemps
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
C'est super ! :) Les couleurs rendent vraiment bien. Ca met la pêche !

Je viens de tester, pour ma part, dans un dégradé de bleu et gris. Ca cuit.
Par contre, j'ai un problème : dès que je fais le trou la perle perd de sa rondeur ... Elle devient un peu "plat-plat" :confused: J'ai essayé aiguille, cure dent, tronbone mais ça me le fait toujours (quoique là avec le tronbone ça allait pas mal ce soir).

Enfin voilà, bravo à toi et merci pour cette idée !
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
La photo du collier est déjà dans mon dressing room avec quelques autres bidouillages de fimo :P j'en ai d'autres mais il faut que je fasse des photos :d
Sinon, le problème du perçage des perles... je sais pas comment t'expliquer, moi aussi j'ai galéré au départ maintenant ca va, l'habitude je pense :rolleyes: il me semble que je pose la perle sur mon pouce, et je perce vers mon pouce (c'est pour ca que je n'utilise pas d'épingles sinon ouille !) mais c'est vraiment au pifomètre, faut prendre le coup quoi, mais c'est pas compliqué ;)

Je suis allée voir sur le site de cultura, il ont plein de couleurs que j'avais pas trouvées :) du coup j'irai faire un tour au Cultura à coté de chez moi et si je trouve pas ca me tenterait bien de commander, en plus apparement la livraison est gratuite :d Et en plus c'est moins cher que là ou je les achète :d
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Ca me fait penser que ma pate fimo doit être totalement sèche, là. C'est récupérable?

Sinon, j'aime beaucoup ton article, c'est bien expliqué, et les perles sont très jolies.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes