Perles colorées en pâte à modeler

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Ah ok! Merci pour ton explication Zoopy.
*perfectionniste jusqu'au bout des ongles*
 

Nat

17 Avril 2006
31
5
3 674
Aix-en-Provence
www.wild-lingerie.com
Bonjour j'ai essayé, ça cuit, je suis toute contente, mais je voudrais savoir, une fois ouverte, combien de temps la pâte fimo se conserve-t-elle et comment on la conserve, moi j'ai rescotché le plastique qui la contient, mais je suis pas sûre que ça soit très utile.
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Moi je la conserve dans des pots de confiture vides, pour qu'elle ne prenne pas la poussière, mais ca se conserve très bien !
On m'en avait acheté quand j'avais 11-12ans, mais ca ne m'avait pas tellement branché, alors je l'ai oubliée dans un pot de confiture dans un placard.... et elle avait un peu vieilli mais elle était toujours bonne, je l'ai utilisée :P (et j'ai 20ans, lol)
 
13 Mai 2006
190
1
3 679
saulx les chartreux
Je suis tombée amoureuse de ton tuto ^^ Serieux quand j'ai vu que c'etait a portée de mes pitites mains j'ai foncé ( a oxybull ) et j'ai fait plein de perles de couleures differentes !!!! Ca rend vraiment génial !!!
Par contre est ce que tu sais ce qu'on peut mettre a l'interieur des fils de pate au lieu de gacher la pate fimo ? Jtrouve ca pas tres pratique vu le prix de la fimo ...
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Mimi Jolie a dit :
Je suis tombée amoureuse de ton tuto ^^ Serieux quand j'ai vu que c'etait a portée de mes pitites mains j'ai foncé ( a oxybull ) et j'ai fait plein de perles de couleures differentes !!!! Ca rend vraiment génial !!!
Par contre est ce que tu sais ce qu'on peut mettre a l'interieur des fils de pate au lieu de gacher la pate fimo ? Jtrouve ca pas tres pratique vu le prix de la fimo ...

Je me posais la même question
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Quand on fait des figurines en fimo, on peut faire l'intérieur en papier d'alu pour utiliser moins de pate, et cuire moins longtemps. Mais une figurine on la pose sur une étagère et on n'y touche plus, je sais pas ce que ca donnerai pour des perles... surtout pour les percer ca serait la galère :confused:
Donc je suis désolée mais j'ai pas trouvé la solution miracle pour économiser de la pate (et c'est vrai que ca part à une vitesse folle !!)

D'ailleurs en parlant de pate, je voulais pousser une gueulante à propos du site de cultura : j'ai commandé pour plus de 25euros de pate fimo et de vernis le 30 avril et je n'ai toujours rien recu !!! Alors c'est vrai qu'ils sont moins chers mais c'était ma première et dernière commande chez eux :confused:
 
10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
Moi je gâche pas de pate puisque je fais des colliers en faisant que des perles, et les perles je les modèle directement dans ma main, ça fait des motifs zébrés ou marbrés selon le hasard et c'est super joli.
 
13 Mai 2006
190
1
3 679
saulx les chartreux
Bah avec ce tuto on fait aussi les perles mais on a l'impression de gacher de la pate a cause de l'interieur de la perle que l'on pourrait eventuellement remplacer par autre chose ... Quand j'irais dans une boutique de bricolage je demanderais au cas ou ....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes