@Aguarà moi c'était ça la chanson de mon mariage :
(on avait aussi Strong Enough de Cher, Everyday I Love You Less and Less des Kaisers, I Love It de Icona Pop, et You're So Vain de Carly Simon )
(true story)
(true story)
Ah moi justement j'adore cette chanson, c'est vachement plus ma vision du romantisme que d'autres chansons de Bruno Mars plus langoureuses (et je kiffe Bruno Mars pourtant). Je pense que j'aimerais bien l'avoir à mon mariage ou un truc dans le genre!Perso, c'est la chanson "marry you" de Bruno Mars que j'ai jamais compris à un mariage ... le mec, en gros, il lui propose de faire ça à l'arrache (encore, why not) mais il dit quand même, "si tu changes d'avis au réveil, c'est pas grave, c'est pour le fun" pas très romantique, ni très éternel tout ça...
C'est vrai mais pour le coup, la chanson est hyper enlevée, limite joyeuse, il n'y a rien de flippant dedans, donc c'est pas étonnant que ce soit difficile de comprendre le sujet, la musique est censée être plus parlante que les paroles normalement! Alors que parmi les autres chansons citées, "Someone like you" est clairement triste et "Every Breath You Take" a un côté dynamique mais assez envahissant, donc on peut facilement imaginer que c'est quelqu'un qui te poursuit. Je trouve One way or another beaucoup plus ambiguë!Dans un autre genre, il y'a One way or Another, de Blondie. Dans la pop culture,on la retrouve souvent dans des comédies ou des séries girly ou des ingénues la reprennent en mode "je suis trop une chipie", alors que cette chanson parle quand même d'harcèlement!
En parlant de Mika, la chanson Boum Boum Boum est en français et elle est passé dans un film indien récemment (Befikre) puis comme Mika est connu dans les pays anglophones PLEIN de gens ne comprenaient pas du tout de quoi ça parlait Dans le clip ya plein de pistolets donc ils croyaient que c'était le boum boum des armes alors que... nonLe mieux qu'on ait trouvé en recommandation pour un mariage c'était "Happy Ending" de Mika.
Je pense que les gens s'arrêtent au titre parce que le 1er couplet - que dis-je, rien que la première phrase - est juste à l'opposé de l'idée du mariage...
"This is the way you left me
I'm not pretending
No hope no love no glory
No happy ending"
C'est trop drôle comment on peut interpréter différemment les mêmes paroles! Moi je n'y vois pas l'histoire d'un junky mais d'un mec défoncé une fois qui a juste conscience qu'il fantasme, mais ton inteprétation peut parfaitement se tenir!Certes, pas une chanson d'amour, mais une chanson plutôt triste : le mec est un junky dans le métro, il flash sur une fille et puis ben, il sait qu'il n'est qu'une loque et qu'il se défonce à tous les jours, du coup, cette vie-là n'est pas accessible pour lui, et le truc pour éviter d'y penser, c'est de se défoncer encore plus.
Ah c'est marrant que tu l'aies interprété comme ça, tu vois mieux que moi! Parce que c'est effectivement censé être une chanson gay, mais je trouvais que le clip induisait en erreur justementEn plus je sais pas si je surinterprète parce que je sais que Mika a fait son coming out, mais la seule personne sur laquelle il «décharge» dans le clip est un homme, et les autres gens d'autres cultures/dautres époques veulent sa mort
Les filles il les regarde pas tellement dans le clip
Bref est ce que c'est ouvertement gay comme clip ou je me trompe?