Personne n’a pigé « You’re Beautiful », c’est James Blunt qui le dit

27 Septembre 2011
3 700
16 528
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Freehug
Me semble que les paroles font référence au mythe biblique de Samson et Dalila.
En résumé très succinct, Samson était un guerrier très puissant (et assez impitoyable), qui tenait sa force de sa chevelure, et Dalila fut envoyée par ses ennemis pour le séduire et découvrir son secret. Elle réussit, il tomba amoureux, et quand il lui fit enfin confiance pour lui révéler la vérité, elle lui coupa les cheveux pendant son sommeil et prévint ses ennemis. Il ne put vaincre ses assaillants, qui lui crevèrent les yeux et d'autres joyeusetés.

26 Novembre 2013
274
1 567
4 814
36
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Punaise merci pour cette révélation sur Hallelujah. Ma mère kiffe cette chanson, elle adore quand mes frères et moi on la joue/chante tous ensemble aux réunions de famille. Mais moi je buguais trop sur les paroles, je lui ai dit "mais attends pourquoi le mec il dit "remember when I moved in you?" ça parle de sexe quand même non?" et ma mère d'exploser de rire : "mais non c'est une chanson religieuse!"

Okay donc ça me rassure quand même un peu, je ne suis pas si tordue x)

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
Je suis un peu creepy mais la chanson que je voudrais le plus entendre à mon mariage (si c'est avec Mr Lilly) c'est "Marlène" de noir désir. Mais, je pense que les gens ne vont pas comprendre. :cretin:
J'aime cette chanson, j'aime la force de ses paroles et de sa musique. Le CD que j'ai dans ma voiture ne marche plus sur cette chanson tellement je l'ai écouté au début de notre relation. (parceque je cherchais une p... de place pour me garer en allant chez lui et que ça tombait toujours dessus, du coup je la mettais en boucle). J'ai une histoire avec cette chanson, elle me hérisse les poils pour des raisons intelligentes et d'autres complètement cons. Je me fiche que les paroles soient creepy et pas appropriées du tout à une histoire d'amour. Elle me rappelle notre histoire et je l'aime.

Et oui, là on n' est même plus dans le détournement ou la mauvaise compréhension des paroles et du discours de l'artiste. Mais c'est ça aussi une oeuvre, les gens peuvent se l'approprier différemment.
Ça ne me choque pas outre mesure qu'on utilise des chansons inappropriées ou dont on ne comprend pas le sens pour un mariage, du moment qu'on a une histoire avec.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes