Petit Papa Noël

8 Mai 2006
87
0
3 667
Paris
Le père noël quand j'étais petite ne servait qu'à déposer des cadeaux, c'est pour ça je pense que je n'est pas été trèès choquée lorsque j'ai appris la terrible (mdr) nouvelle...
Quand j'étais toute petite, quand même, avec ma soeur et mon cousin, on grimpait sur les fenêtres et on hurlait à la mort "pèr nouéééél pèr nouééél !!!", sinon une lettre au m'sieur... C'est tout !
J'ai appris que le père nouééééél n'existait pas en voyant mes parents emballés les cadeaux dans la pièce attenante à ma chambre de l'époque, et pis je pense que j'avais quand même beaucoup beaucoup de soupçons !!! J'ai rien fait de peskial après, j'ai juste dit à mes parents que ça servait plus à rien de faire tout un cirque pour un gars qu'existe même pas tien !!
 
A

AnonymousUser

Guest
moi1717 a dit :
Je ne suis pas d'accord avec toi i m thinks im paradi (ou un truc comme ça dsl je suis nule en anglais) .Les enfants pour eux c'est un reve de croire au pere noel et moi je ne dirai rien à mes enfants...sauf si à 10 ans ils continuent à y croire lol!:P

I-think-i-m-Paranoid ;).

Personnellement, je ne trouve pas que c'est un rêve, mais plutôt une grosse connerie :eek:. Et mentir à ses enfants, nan j'aime pas ça.
 
Avant la terrible révélation, il représentait quoi pour toi papa Noël? (Tu lui préparais un petit goûter? Tu lui écrivais des lettres? Tu lui téléphonais?)
J'lui écrivais une lettre tous les ans, et j'me rappelle l'avoir appelé quelques fois aussi :d. (je connaissais le numéro par coeur :P)

A quel moment tu as compris que tout ceci n'était que fake?
Super tard mine de rien =/.

Comment? (Prise de conscience soudaine que c'était techniquement pas possible de faire le tour du monde en un soir? Tes parents ont fini par te l'avouer? Des camarades de classe? Un reportage? etc)
J'me suis pas du tout posée la question "est-ce que c'est possible de faire le tour du monde en une nuit ?" \o/. C'est juste mes parents qui me l'ont annoncé, normalement.

Quelle a été ta réaction? (T'en as ri? T'en a pleuré? etc)
Bah en fait vu que tout le monde autour de moi m'affirmait que le Père Nowel n'existait point, j'pense qu'au fond j'le savais déjà mais je refusais de me l'avouer :P. Alors ça m'a pas fait grand chose (tant mieux pour moi en même temps XD.)
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Avant la terrible révélation, il représentait quoi pour toi papa Noël? (Tu lui préparais un petit goûter? Tu lui écrivais des lettres? Tu lui téléphonais?)
Quand j'étais petite j'adorais le Père Noël, je lui écrivais et lui téléphonais, mais je ne rappelle pas lui avoir laissé un ptit goûter. Par contre j'ai tout de suite réalisé que le Père Noël du centre commercial et des Galeries Lafayette ce n'était pas le vrai, sans pour autant ne pas y croire.

A quel moment tu as compris que tout ceci n'était que fake?
J'étais en CP je crois.

Comment? (Prise de conscience soudaine que c'était techniquement pas possible de faire le tour du monde en un soir? Tes parents ont fini par te l'avouer? Des camarades de classe? Un reportage? etc)

Je commençais à me poser des questions, et puis certains copains d'école le savaient déjà et ont fait des gaffes. Puis lorsque j'ai demandé à mes parents ils me l'ont confirmé.

Quelle a été ta réaction? (T'en as ri? T'en a pleuré? etc)
Je ne me souviens plus trop, je n'ai pas été si déçue que ça, et puis j'étais toute contente "d'être dans la confidence", ça me plaisait de savoir quelque chose que d'autres enfants ne savaient pas encore, garder le secret pour mes petits cousins ça m'amusait. Et puis j'ai aussi réalisé à quel point ma famille était douée pour me laisser y croire, la trappe de toit de l'immeuble de mes grands parents ouverte parce qu'il n'y avait pas de cheminée dans leur appart', des cadeaux même dans ma maison quand je revenais de chez mes grands parents...
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'ai du y croire jusqu'à 7 ou 8 ans je pense, mais après je doutais toujours un peu, parce qu'il y avait toujours le mystère du Comment-les-cadeaux-arrivent alors qu'on était tous en train de manger au premier étage. J'ai découvert comment ça se passait quand on m'a dit que c'était à moi de mettre les cadeaux avec mon frère, ça m'a fait vraiment trèèèès bizarre.

Mon cousin a 7 ans et demi et c'était le seul à y croire encore (un peu), mais sa mère a eu la riche idée de lui dire très clairement que le Père Noël n'existait pas, ça m'énerve :confused: Mais bon, il a quand même prévenu que cette année il voulait quand même aller le guetter sur la terrasse "pendant que vous mettez les cadeaux en bas" ^^ (enfin comme de toutes façons il le passe avec sa mère ce coup-ci, ça va pas être drôle :sad: ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes