Petit précis de cyberharcèlement illustré en 295 commentaires

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Échantillon du cyber-harcèlement vécu par Marion Séclin, en 295 commentaires
marion-seclin-cyber-harcelement.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Mais à part ça l'autre Dinosaure agressif ultra-conformiste, il fait juste de l'humour...

J'ai pas tout lu. Pas pu, pas supporté, rien que de scroller deux minutes pour passer cette infime goutte d'un océan de haine gratuite et lâche, j'en avais aux yeux des larmes de rage :bomb:

Esprit de meute : 20/20, très bons résultats. Pour la remise en question et l'empathie de base, je crois que c'est pas la peine de se présenter aux rattrapages, on frôle l'abysse là...

Courage à Marion Seclin, qu'elle continue d'avancer et de progresser dans sa carrière sans renier ses idéaux, c'est la meilleure réponse qu'elle puisse faire à ces gens là :supermad::hugs:
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Putain j'en ai les larmes aux yeux. Toute cette violence me touche en plein coeur alors que je ne suis meme pas concernee (ou alors indirectement, parce que je suis feministe egalement, mais ce n'est pas comparable). Marion, je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que tu fais, mais tu as toute mon estime. Vraiment je t'admire pour continuer a te battre tout en supportant ce lourd fardeau que representent les haters.
Le seul point positif, c'est que visiblement, si ton existence et ton discours les font autant chier, c'est qu'ils se sentent bouscules et menaces. Tu vaincras ! A petits pas, certes, mais tu y arriveras.

Tout mon courage :fleur:

J'espere que les personnes dont les commentaires sont affiches sauront realiser que sur internet, rien ne disparait vraiment et que leurs insultes ne sont pas sans consequence, mais peut etre que j'en demande un peu trop ? :lol:
 
25 Avril 2016
36
276
2 219
33
TOULOUSE
Je suis personnellement assez mitigée sur le sujet
parce qu'au final on a deux partie:
d'une part une vague de haine démesurée : je suis d'accord, personne ne devrait avoir à subir ça
d'autre part des vidéos avec un contenu... discutable
on ne peut pas nier les raccourcis que Marion fait au sujet du harcèlement (je ne suis pas un troll, je vous assure), ni le fait que ses apparitions sur france 2 ne sont pas de super qualités : les enfants sur youtube c'est légal? je crois pas non, maintenant qu'elle est officiellement journaliste il serait temps de vérifier ses sources, les vidéos projetées qui sont en retard de plusieurs mois sur l'actualité youtube (pas de bol quand c'est justement le sujet de la chronique), à côté de ça, on la voit aussi récupérer un buzz datant d'un an pour refaire une vidéo "originale" (beach body ready, c'est bien de toi que je parle) etc...
Soyons honnête et retirons le filtre "féministe contre l'adversité" qui l'entourre pour porter un jugement objectif sur la situation

j'appréciais vraiment ses efforts au début mais je ne considère pas aujourd'hui son contenu de qualité.
Donc autant à mes yeux la vague de haine est injustifiée, autant l'engouement autours de son travail l'est tout autant (car oui, quand tous les articles madmoizelle qui parlent d'elle contiennent au moins une fois le mot "génie", j'ai des doutes quant à l'objectivité des auteurs)

de plus, suis je la seule à remarquer que sur france 2 les autres chroniqueurs la coupent sans arrêt et qu'elle se prend des remarques sur son physique sans broncher? je suis désolée mais à mes yeux, ça m'a l'air de gros sexisme bien lourdeau contre lequel elle ne fait rien (pire, elle dit merci)

Marion, je pense que tu es intelligente et bien entourée. Tu as les moyens de faire quelque chose de bien et d'irréprochable et je te le souhaite vraiment
 
13 Novembre 2008
66
106
4 684
Lille beach
J'ai la désagréable impression qu'il y a une banalisation de la haine depuis quelques temps, ça se libère sans aucune gêne, sans aucune conséquence, ca leur paraît même normal (ils ont peur de perdre leur place d' "homme dominant", c'est ca ?). Haine, racisme, xénophobie, sous couvert d'humour et de liberté d'expression. Si une madz fait de la socio ou de l'anthropologie ça m'intéresse beaucoup. Je suis perplexe.
Courage Marion .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
@Hudson Saul
Je ne pense pas que les contenus de Marion soient le sujet. Des articles sur son travail, il y en plein d'autres sur Madmoizelle.
La on parle du cyber-harcelement hyper violent qu'elle subit.
Je pense qu'il est plus important de faire preuve de bienveillance, la, tout de suite, sur ce topic, plutot que de remettre en cause ce qu'elle fait car rien ne justifie les violences qui lui sont faites.

Mobilisons-nous, soyons solidaires ! :supermad:
 
13 Décembre 2015
2
8
354
28
Ça me donne la nausée toute cette haine. C'est effrayant comme les gens sont décomplexés et insensés, te parlent de " vivre en société" en mettant des tenues "correctes" alors qu'ils t'insultent librement. Au delà du fait du harcèlement et de mon soutien total à Marion, ça me terrorise encore plus sur l'État de la société actuelle. Il serait temps d'apprendre à penser.... :'(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes