Le problème, c'est qu'en lisant toute cette haine, j'ai moi même la haine. La haine appelle la haine. Et je n'aime pas du tout ce que la lecture des ses commentaires dégueulasses provoque en moi, ça m'effraie....
Il faut enfermer ce Raptor Dissident, son influence est trop dangereuse. C'est du culte de la personnalité, et c'est hyper inquiétant.
C'est extrême ce que je dis, mais ce qu'il fait à Marion Seclin est criminel, et il devrait payer.
 
@Hudson Saul : tu compares deux trucs qui ne sont pas sur le même plan. Des vidéos pas géniales, bancales, au contenu pas abouti, avec lesquelles on est pas d'accord, etc... il y en a des milliers sur Youtube, et je ne pense pas qu'elles reçoivent toutes un accueil aussi agressif et violent (edit : encore heureux !).

Remettre en cause le contenu produit par un vidéaste de façon constructive pour diverses raisons (divergence d'opinion, point de rhétorique, technique, erreur ou flou dans le discours...), c'est normal et légitime. Déverser un flot de menaces, d'injures et d'attaques, de violence et de haine, ça ne l'est pas. Aucun contenu ne mérite une réaction et un acharnement de ce type. Aucun.
 
@Moucheronne
Je te rejoins completement, en lisant les commentaires j'ai ressenti comme une boule de haine, d'injustice et d'impuissance bouillir en moi. Si j'avais les coupables en face de moi, je suis sure a 100% que je leur sauterais au visage pour leur faire du mal, ce qui serait vraiment idiot car ce serait tout sauf constructif. Mais je donnerais beaucoup pour que CHACUNE de ces personnes paye pour les atrocites qu'elles ont ecrites, a la hauteur de leur gravite.
Ca fait beaucoup trop longtemps que le cyber-harcelement existe et j'ai l'impression qu'AUCUNE mesure n'a ete prise jusqu'a aujourd'hui pour le moderer.
 
@Moucheronne
Je te rejoins completement, en lisant les commentaires j'ai ressenti comme une boule de haine, d'injustice et d'impuissance bouillir en moi. Si j'avais les coupables en face de moi, je suis sure a 100% que je leur sauterais au visage pour leur faire du mal, ce qui serait vraiment idiot car ce serait tout sauf constructif. Mais je donnerais beaucoup pour que CHACUNE de ces personnes paye pour les atrocites qu'elles ont ecrites, a la hauteur de leur gravite.
Ou qu'au moins iels réalisent que c'est pas anodin ni innocent... :stare:
 
Un des problèmes avec le cyberharcèlement, c'est que certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles font. Il y a des petits de 13 ans qui se créent leur compte youtube pour faire comme les grands et qui postent des "lol té moche" pour faire comme les autres, sans se rendre compte de ce qu'ils font. Il y a ceux qui imitent par peur d'être exclus de leur cercle de "copains" et bien sûr, il y a les meneurs. Pour moi, il faut punir, évidemment, mais il faut aussi éduquer pour sortir de la culture de la haine. Je crois.
 
Je n'ai pas pu tout lire, c'est insoutenable ! Quelle bêtise, quelle haine... Bon courage Marion. Je ne like et commente pas tes vidéos à chaque fois, mais je les adore ! Désormais je le ferai, d'ailleurs dès que j'aurai un peu de temps je vais en faire le tour et lâcher like et commentaires. Continue ton super boulot :) !
 
  • Big up !
Reactions : Pau La
Je trouve ce genre de comportement haineux immonde, je n'ai pas pu lire plus de 10 commentaires, ca m'en donne la nausée toute cette haine et cet acharnement.... :sick: J'ai découvert Madmoizelle grace aux vidéos MadGuyver que Marion a fait et que j'ai adoré! C'est grace a elle et a toute l'équipe de Madmoizelle que j'ai enfin pu identifié un concept important que je ressentais depuis toujours mais que je n'arrivais pas a exprimer par manque d'informations: oui je parle bien de féminisme! :):)
Tout ca pour dire ne lache rien les Marion! :cretin: Continuez comme ca les madz!
J'envoie une tonne et demie (au moins) de calins de soutiens a Marion :hugs:

PS: je m'en vais mettre des pouces bleu de partout!! :free:
 
Juste horrible les commentaires, bon courage !!
J'ai regardé une nouvelle fois les vidéos
Déjà bravo parce que l'idée est bonne, les vidéos bien faites et je pense que pour beaucoup de jeunes filles c'est important d'avoir quelques idées de repartie pour moins subir le harcement.
J'aimerais apporter un commentaire sur ces vidéos mais attention c'est mon point de vue et je ne défend absolument pas les retours haineux.
Je pense tout d'abord que le harcèlement de rue tel que tu en parles est plus poussé à Paris que dans certaines autres villes.
Ensuite je ne me sent pas aussi indignée quand quelqu'un m'aborde dans la rue si cette personne est respectueuse et si je me sent libre de soit poursuivre la conversation, soit de la clôturer. Pour moi, la rue peut être un lieu où l'on échange, un compliment dans la rue n'est pas forcément quelque chose de mauvais tant que la personne accepte un simple "merci". Pour moi il y a autant de legimité à ce qu'une personne fasse le compliment et à ce que l'interlocuteur décide de ne pas engager la conversation. La rue est tout de même un lieu public on ne peut pas faire totalement abstraction des personnes qui nous entourent. Le principal c'est qu'il y ai du respect. Si je ne suis pas d'humeur à recevoir un compliment, l'important c'est que ce soit compris et respecté.
 
La question que je me pose en voyant ce flot d'insultes gratuites est : n'y a-t-il pas un recours légal ? Là on est clairement devant des cas d'agressions verbales, atteintes à la personne, menaces de mort et j'en passe, sans compter diffamation etc etc
Même si l'on n'est pas forcé de partager l'ensemble des points de vue de Marion, on constate quand même qu'elle produit toujours un travail de qualité, bien construit, bien amené, que ce soit pour ses vidéos thématiques ou ses reportages.
Je bosse moi-même dans le milieu de la communication et notamment comm sur le Web et c'est pour moi une vraie question : comment protéger son intégrité ou celle de son client face aux "trolls" ? L'Emymyssion sur le sujet ("Les Youtubeuses et les commentaires négatifs") était bien foutue et apportait pas mal de réponses, mais on sentait aussi que l'arme principale demeurait une sacrée dose de confiance en soi et un recul à toute épreuve. 8)
Comme tu le dis, @Peutwishia , ce serait vraiment bien que des mesures légales soient enfin prises pour arrêter ce genre de travail de sape gratuit !! :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes