Courage
@Marion Seclin ! Je n'ose pas imaginer comment ca doit être dur pour toi. Tu as des gens qui te soutiennent, qui sont là pour te faire avancer avec des remarques constructives sur ton travail et en t'aidant à progresser parce que tu mérites du POSITIF !
Concernant le harcèlement de rue, perso c'est peut être extrême mais je ne me laisse plus approcher si facilement. J'ai connu énormément de remarques lorsque je prenais les transports en commun tous les jours et à un moment donné on en a ras le bol. Les gens ont beau pas tous être méchant, c'est sûr, quand je suis en ville c'est rarement pour rencontrer l'âme soeur. Maintenant j'ai beau prendre la voiture tous les jours (boulot à 1h de route tout ça), j'ai eu le malheur de me balader à côté de chez mes parents et 3 personnes m'ont fait interpellé et un appel de phares.
On peut parler du Raptor, dites on peut ? :3 C'est quand même le seul mec qui est choqué quand on lui parle d'incitation à la haine sur sa chaine alors que c'est marqué dès le début de ses vidéos. J'ai eu vent de lui non pas avec Marion mais avec les "féministes" dont il fait une vidéo à partir d'une fille pas très maline dans un taxi. Evidemment il relie ca ENCORE à Marion. On peut remarquer le parallèle entre Marion et la femme dont il parle et qui insulte le pauvre chauffeur de taxi. BREF. Je vous encourage à voir ses videos, pour perdre foi en l'humanité c'est le top.
Sinon sans rire ce qu'il fait est choquant que ce soit Marion ou d'autre (Masculin Singulier par exemple) et qu'on aime ou pas le contenu de quelqu'un on n'a pas à en faire une vidéo de haine pur en se cachant ensuite derrière des "mais je dis au début de mes videos qu'on peut me mettre un commentaire négatif et qu'on peut dislike. Je laisse le choix aux gens" qui en fait se résume à "si t'es pas content ftg". Pour avoir lu tes commentaires aimables lui disant que dans ses vidéos il allait trop loin et que le flot d'insultes permanent donnait mal aux crânes même si le fond était pas mal, c'est à peu près ce qu'on a répondu.
Moi qui trouve que je dis souvent des gros mots c'était avant ^^.
Je suis d'accord sur la liberté d'expression mais des gens qui insultent à tout va et qui disent "non mais aussi si tu comprends pas le 10e degré...". Sérieux les gars... comme si leur seul argument c'était les insultes et "PLS". Ils ne peuvent pas dire la même chose avec une tournure différente. Parce que certaines vidéos sont pas mal, mais les insultes en permanence NON.
Ces commentaires qu'ont reçu Marion et d'autres qui ont subi les vidéos de ce youtuber me rendent profondément triste et me font peur. Après on se demande comment des gens extrêmes dans leurs propos peuvent passer, faut plus se questionner, beaucoup de gens sont comme ça et ne se rendent plus compte des insultes qu'on profère aux autres et banalise la violence des mots.
Poneys et licornes
@Marion Seclin