Petit précis de cyberharcèlement illustré en 295 commentaires

19 Septembre 2012
24
95
679
32
Rennes
www.letheatredemarie.fr
Le problème, c'est qu'en lisant toute cette haine, j'ai moi même la haine. La haine appelle la haine. Et je n'aime pas du tout ce que la lecture des ses commentaires dégueulasses provoque en moi, ça m'effraie....
Il faut enfermer ce Raptor Dissident, son influence est trop dangereuse. C'est du culte de la personnalité, et c'est hyper inquiétant.
C'est extrême ce que je dis, mais ce qu'il fait à Marion Seclin est criminel, et il devrait payer.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Hudson Saul : tu compares deux trucs qui ne sont pas sur le même plan. Des vidéos pas géniales, bancales, au contenu pas abouti, avec lesquelles on est pas d'accord, etc... il y en a des milliers sur Youtube, et je ne pense pas qu'elles reçoivent toutes un accueil aussi agressif et violent (edit : encore heureux !).

Remettre en cause le contenu produit par un vidéaste de façon constructive pour diverses raisons (divergence d'opinion, point de rhétorique, technique, erreur ou flou dans le discours...), c'est normal et légitime. Déverser un flot de menaces, d'injures et d'attaques, de violence et de haine, ça ne l'est pas. Aucun contenu ne mérite une réaction et un acharnement de ce type. Aucun.
 
22 Septembre 2011
1 548
9 193
5 194
@Moucheronne
Je te rejoins completement, en lisant les commentaires j'ai ressenti comme une boule de haine, d'injustice et d'impuissance bouillir en moi. Si j'avais les coupables en face de moi, je suis sure a 100% que je leur sauterais au visage pour leur faire du mal, ce qui serait vraiment idiot car ce serait tout sauf constructif. Mais je donnerais beaucoup pour que CHACUNE de ces personnes paye pour les atrocites qu'elles ont ecrites, a la hauteur de leur gravite.
Ca fait beaucoup trop longtemps que le cyber-harcelement existe et j'ai l'impression qu'AUCUNE mesure n'a ete prise jusqu'a aujourd'hui pour le moderer.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Moucheronne
Je te rejoins completement, en lisant les commentaires j'ai ressenti comme une boule de haine, d'injustice et d'impuissance bouillir en moi. Si j'avais les coupables en face de moi, je suis sure a 100% que je leur sauterais au visage pour leur faire du mal, ce qui serait vraiment idiot car ce serait tout sauf constructif. Mais je donnerais beaucoup pour que CHACUNE de ces personnes paye pour les atrocites qu'elles ont ecrites, a la hauteur de leur gravite.

Ou qu'au moins iels réalisent que c'est pas anodin ni innocent... :stare:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un des problèmes avec le cyberharcèlement, c'est que certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles font. Il y a des petits de 13 ans qui se créent leur compte youtube pour faire comme les grands et qui postent des "lol té moche" pour faire comme les autres, sans se rendre compte de ce qu'ils font. Il y a ceux qui imitent par peur d'être exclus de leur cercle de "copains" et bien sûr, il y a les meneurs. Pour moi, il faut punir, évidemment, mais il faut aussi éduquer pour sortir de la culture de la haine. Je crois.
 
16 Décembre 2014
46
135
1 109
31
Je n'ai pas pu tout lire, c'est insoutenable ! Quelle bêtise, quelle haine... Bon courage Marion. Je ne like et commente pas tes vidéos à chaque fois, mais je les adore ! Désormais je le ferai, d'ailleurs dès que j'aurai un peu de temps je vais en faire le tour et lâcher like et commentaires. Continue ton super boulot :) !
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
28 Juin 2016
10
30
14
31
Cork (Irlande)
Je trouve ce genre de comportement haineux immonde, je n'ai pas pu lire plus de 10 commentaires, ca m'en donne la nausée toute cette haine et cet acharnement.... :sick: J'ai découvert Madmoizelle grace aux vidéos MadGuyver que Marion a fait et que j'ai adoré! C'est grace a elle et a toute l'équipe de Madmoizelle que j'ai enfin pu identifié un concept important que je ressentais depuis toujours mais que je n'arrivais pas a exprimer par manque d'informations: oui je parle bien de féminisme! :):)
Tout ca pour dire ne lache rien les Marion! :cretin: Continuez comme ca les madz!
J'envoie une tonne et demie (au moins) de calins de soutiens a Marion :hugs:

PS: je m'en vais mettre des pouces bleu de partout!! :free:
 
3 Septembre 2013
1
5
354
Juste horrible les commentaires, bon courage !!
J'ai regardé une nouvelle fois les vidéos
Déjà bravo parce que l'idée est bonne, les vidéos bien faites et je pense que pour beaucoup de jeunes filles c'est important d'avoir quelques idées de repartie pour moins subir le harcement.
J'aimerais apporter un commentaire sur ces vidéos mais attention c'est mon point de vue et je ne défend absolument pas les retours haineux.
Je pense tout d'abord que le harcèlement de rue tel que tu en parles est plus poussé à Paris que dans certaines autres villes.
Ensuite je ne me sent pas aussi indignée quand quelqu'un m'aborde dans la rue si cette personne est respectueuse et si je me sent libre de soit poursuivre la conversation, soit de la clôturer. Pour moi, la rue peut être un lieu où l'on échange, un compliment dans la rue n'est pas forcément quelque chose de mauvais tant que la personne accepte un simple "merci". Pour moi il y a autant de legimité à ce qu'une personne fasse le compliment et à ce que l'interlocuteur décide de ne pas engager la conversation. La rue est tout de même un lieu public on ne peut pas faire totalement abstraction des personnes qui nous entourent. Le principal c'est qu'il y ai du respect. Si je ne suis pas d'humeur à recevoir un compliment, l'important c'est que ce soit compris et respecté.
 
17 Avril 2012
10
37
1 064
La question que je me pose en voyant ce flot d'insultes gratuites est : n'y a-t-il pas un recours légal ? Là on est clairement devant des cas d'agressions verbales, atteintes à la personne, menaces de mort et j'en passe, sans compter diffamation etc etc
Même si l'on n'est pas forcé de partager l'ensemble des points de vue de Marion, on constate quand même qu'elle produit toujours un travail de qualité, bien construit, bien amené, que ce soit pour ses vidéos thématiques ou ses reportages.
Je bosse moi-même dans le milieu de la communication et notamment comm sur le Web et c'est pour moi une vraie question : comment protéger son intégrité ou celle de son client face aux "trolls" ? L'Emymyssion sur le sujet ("Les Youtubeuses et les commentaires négatifs") était bien foutue et apportait pas mal de réponses, mais on sentait aussi que l'arme principale demeurait une sacrée dose de confiance en soi et un recul à toute épreuve. 8)
Comme tu le dis, @Peutwishia , ce serait vraiment bien que des mesures légales soient enfin prises pour arrêter ce genre de travail de sape gratuit !! :non:
 
10 Juin 2016
93
319
724
30
Bordeaux
Courage @Marion Seclin ! Je n'ose pas imaginer comment ca doit être dur pour toi. Tu as des gens qui te soutiennent, qui sont là pour te faire avancer avec des remarques constructives sur ton travail et en t'aidant à progresser parce que tu mérites du POSITIF !
Concernant le harcèlement de rue, perso c'est peut être extrême mais je ne me laisse plus approcher si facilement. J'ai connu énormément de remarques lorsque je prenais les transports en commun tous les jours et à un moment donné on en a ras le bol. Les gens ont beau pas tous être méchant, c'est sûr, quand je suis en ville c'est rarement pour rencontrer l'âme soeur. Maintenant j'ai beau prendre la voiture tous les jours (boulot à 1h de route tout ça), j'ai eu le malheur de me balader à côté de chez mes parents et 3 personnes m'ont fait interpellé et un appel de phares.

On peut parler du Raptor, dites on peut ? :3 C'est quand même le seul mec qui est choqué quand on lui parle d'incitation à la haine sur sa chaine alors que c'est marqué dès le début de ses vidéos. J'ai eu vent de lui non pas avec Marion mais avec les "féministes" dont il fait une vidéo à partir d'une fille pas très maline dans un taxi. Evidemment il relie ca ENCORE à Marion. On peut remarquer le parallèle entre Marion et la femme dont il parle et qui insulte le pauvre chauffeur de taxi. BREF. Je vous encourage à voir ses videos, pour perdre foi en l'humanité c'est le top.
Sinon sans rire ce qu'il fait est choquant que ce soit Marion ou d'autre (Masculin Singulier par exemple) et qu'on aime ou pas le contenu de quelqu'un on n'a pas à en faire une vidéo de haine pur en se cachant ensuite derrière des "mais je dis au début de mes videos qu'on peut me mettre un commentaire négatif et qu'on peut dislike. Je laisse le choix aux gens" qui en fait se résume à "si t'es pas content ftg". Pour avoir lu tes commentaires aimables lui disant que dans ses vidéos il allait trop loin et que le flot d'insultes permanent donnait mal aux crânes même si le fond était pas mal, c'est à peu près ce qu'on a répondu.
Moi qui trouve que je dis souvent des gros mots c'était avant ^^.

Je suis d'accord sur la liberté d'expression mais des gens qui insultent à tout va et qui disent "non mais aussi si tu comprends pas le 10e degré...". Sérieux les gars... comme si leur seul argument c'était les insultes et "PLS". Ils ne peuvent pas dire la même chose avec une tournure différente. Parce que certaines vidéos sont pas mal, mais les insultes en permanence NON.

Ces commentaires qu'ont reçu Marion et d'autres qui ont subi les vidéos de ce youtuber me rendent profondément triste et me font peur. Après on se demande comment des gens extrêmes dans leurs propos peuvent passer, faut plus se questionner, beaucoup de gens sont comme ça et ne se rendent plus compte des insultes qu'on profère aux autres et banalise la violence des mots.

Poneys et licornes @Marion Seclin :free::unicorn::fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes