Petite typologie des conseils inadaptés (pour ne pas dire nuls)

Boire les 7 gorgées d'eau ça fonctionne ! Ton diaphragme se "stabilise" du coup (je sais pas trop comment expliquer) mais du coup plus de hoquet !

Et pour le rhume, j'en ai un en ce moment même :
- vitamine C (acide L ascorbique pure, pas des Upsa ou efferalgan bourré de sucre)
- infusion de thym avec pleiiiin de miel (le thym élimine les bactéries, c'est prouvé ! comme la menthe poivrée)
- un bon grog avant de dormir (rhum, miel, cannelle ... bien chaud)
Et si le rhume part pas on peut aller chez le doc, mais l'important est quand même d'éviter de prendre des médicaments au moindre bobo...
 
aalia;4618449 a dit :
Quand j'étais ado et que mes parents nous laissaient seuls à la maison, ma mère me disait "si il y a le feu, vous sortez de la maison !" et moi je me plaignais qu'elle me dise ça à chaque fois...
J'ai presque 30 ans et quand je vais chez mes parents, elle me le dit encore...
Ahaha moi c'est mon père "Tu fermeras bien la porte si tu pars". Je vis toute seule depuis 2 ans, mais il continue à me le dire ...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
lafeemandarine;4618341 a dit :
Quand on vous harcèle à l'école (attention, sujet grave):

- Ignore-les, ils vont se lasser,
- Demande-leur gentiment pourquoi ils font ça,
- Essaie de les comprendre,
- Arrête de les provoquer (c'est une PROF qui m'a dit ça!),
- etc.

J'avoue c'est assez vrai, ça montre bien que les gens n'y comprennent bien et que la violence est le comportement qui est dans la norme, c'est toi qui doit changer, pas eux.

Même sans parler du harcèlement à l'école c'est fréquent d'entendre le premier point que tu cites même adulte "à un moment donné ils vont changer d'avis et voir que tu as raison" -> NON (pourquoi ils feraient ça subitement???)
Moi j'ai un patron qui m'a bien cherché à il ya quelques moi et j'ai eu droit à ce "non mais tu t'en fous, tu fais ton truc".

sinon :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
10 Juin 2013
555
942
1 264
AHAHAH cet article m'a tuer  :yawn:

et le passage: « Ah tu t’ennuies ? Ça tombe bien, il y a la vaisselle à faire, et l’aspirateur à passer, et tu pourrais en profiter pour ranger ta chambre. »

… Naaan, mais tu comprends paaas, pas ce type d’ennui-là."

méga fou rire, je me suis tellement (trop) reconnue et je precise quand même qu'à 20 ans, il m'arrive encore de le faire   :ninja: (mais sinon je suis quelqu'un de mature et responsable, hein) mais bon je ne finis pas la tête dans le coffre à jouet, faut pas déconner quand même...

et le: "mange ton poing et garde l'autre pour demain" ma mère me fait le coup à chaque fois....  :stare:

 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Quand j'ai vu le titre de l'article, j'ai plutôt pensé aux conseils nuls quand tu te fais larguer :
- "1 de perdu, 10 de retrouvé"
- "arrète d'y penser et sors rencontrer des gens!"
- "c'est une période pour se recentrer sur soi"
- " moi je m'en suis remise desuite hein.."


:goth::goth::goth::goth::bomb:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
17 Février 2013
408
2 356
3 004
lafeemandarine;4618341 a dit :
Quand on vous harcèle à l'école (attention, sujet grave):

- Ignore-les, ils vont se lasser,
- Demande-leur gentiment pourquoi ils font ça,
- Essaie de les comprendre,
- Arrête de les provoquer (c'est une PROF qui m'a dit ça!),
- etc.


+1. Jamais vu aussi inutile.
 
  • Big up !
Réactions : Shann

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
[Racontage d'anecdote]

Au lycée, un gars de ma classe avait commencé à saigner du nez et notre prof d'histoire tenait absolument à lui montrer une technique pour stopper le problème, du coup elle avait interrompu le cours, avait pris place sur la chaise de mon camarade, il fallait se mettre en boule la tête en bas. 'Fin elle nous avait fait sa démonstration mordicus alors qu'on lui avait signalé que c'était déjà passé mais elle écoutait pas. C'est toujours bizarre de voir sa prof la tête en bas au beau milieu d'un cours. :')


Sinon pour les saignements de nez y a des conseils que j'ai toujours trouvés bizarres voire affreux (ça ne m'est jamais arrivé du coup j'angoisse)
"Il faut mettre un élastique très serré autour du petit doigt.
- J'ai l'auriculaire bleu, mais quel rapport avec mon nez ?"
"Garde la tête en arrière pour que ça coagule.
- Le principe de cette "technique" est donc de s'étouffer dans son propre sang ?! o_______O"
 
  • Big up !
Réactions : Shann
29 Décembre 2013
6
0
154
Je me permet une réaction vis a vis des conseils maladie : en cas de mal de gorge, c'est a dire qui fini en bronchite / trachéite + extinction de voix (chose qui m'arrive à chaque changement de saison et dure 2 semaines) j'ai trouvée une solution efficace et pas cher =
paracétamol ET infusion (1 demi citron pressé + thym séché ou frais + 1 bonne cuillère de miel + eau frémissante)
le citron et le thym désinfecte la gorge, la chaleur réchauffe le corps et surtout les poumons, comme ça passe pas loin et le miel adouci les irritations.

Pour trouver du thym, allez au marché ou trouvez quelqu'un qui en a dans son jardin.

le paracétamol doit être l'élément le plus cher du lot et ça aide quand le nez est bouché par dessus le marché.

tous mes amis était septiques et puis l'hiver est arrivé...

Pour le nez bouché, j'utilise du baume du tigre (un tout petit peu suffit) dans un bol d'eau bouillante et je respire les vapeurs avec un serviette sur la tête. ça pique les yeux, l'effet dure moins d'une heure, mais ça fait du bien pendant le peu de temps ou c'est efficace.
 
11 Avril 2013
123
125
714
Mais... mais si arrêter de respirer quand on a le hoquet ça marche (enfin en tout cas chez moi c'est le seul truc qui marche alors je dois pas être la seule). Toutefois, pour optimiser ce moment où tu essaies de t'étouffer par toi-même il faut être allongé et au calme (enfin pas qu'un abruti te fasse une blague vaseuse à côté quoi).
 
11 Avril 2013
123
125
714
mistake;4618860 a dit :
Quand j'ai vu le titre de l'article, j'ai plutôt pensé aux conseils nuls quand tu te fais larguer :
- "1 de perdu, 10 de retrouvé"
- "arrète d'y penser et sors rencontrer des gens!"
- "c'est une période pour se recentrer sur soi"
- " moi je m'en suis remise desuite hein.."


:goth::goth::goth::goth::bomb:
Ah bah oui, moi ma mère m'a sorti après que je me sois fait larguer "moi je me suis toujours arrangée pour ne pas être la larguée". Imagine l'utilité de cette remarque quand on nage en plein désespoir :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
28 Janvier 2014
205
338
124
Juste une chose concernant les huiles essentielles, par contre. C'est pas compliqué de prendre, allez, juste de l'huile essentielle d'eucalyptus (je fais même pas de mélanges d'huiles, hein), de faire bouillir de l'eau avec ta bouilloire, et de mettre une dizaine de gouttes dans ton eau, une p'tite serviette sur la tête, et c'est parti, dans 10 minutes tu n'as plus le nez bouché pour quelques heures. Tu rajoutes des huiles de bois de rose et de thym, ça désinfectera en même temps, et ça passera en quelques jours.
Quelle idée d'imaginer qu'on te dit de respirer des huiles essentielles pour l'odeur, vraiment...
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
C'est marrant comme les solutions pour le hoquet sont aléatoires selon les personnes :cretin:

Genre moi je bois une boisson gazeuse et il disparait :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes