Petite typologie des conseils inadaptés (pour ne pas dire nuls)

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Rah des conseils pourris j'en ai à la tonne :P

Enfant si

- J'avais faim :
Mange une pomme ( je sais pas mais moi ça change rien)
Bois de l'eau (même commentaire qu'au dessus)

- J'avais soif:
Mange un oignon (pardon?)
Avale ta salive (nan c'est vrai?!)

-J'avais froid:
Fais du ménage :stare: (tant qu'on y est)

- J'avais mal à la gorge:
Mâche un chewing-gum (comme ça je déglutis plus et j'ai plus mal quoi)

Et j'en passe. :facepalm: Sinon c'est moi qui adore donner des conseils pourrave pour le hoquet comme celui d'arrêter de respirer (parce que comme ça tu parleras plus ce qui est déjà bien :taquin:)
 
2 Septembre 2013
40
25
374
haha ! j'ai bien ri ! Je m'attendais aussi à un article avec ces conseils inutiles qu'on te balance à la fin d'une rupture (et qui sont aussi terriblement débiles/inutiles/démoralisants).

Note que ...
Le miel et le citron, pour apaiser la gorge, perso, ça marche du tonnerre :) (les clous de girofle, ça désinfecte bien ... Mais quelle horreur ! Faut pouvoir les avaler !)

Le PC quand tu es malade = Le seul truc que tu as le courage de faire de toute façon :P

Comme un com' plus tôt ... Perso, quand j'ai faim, si je mange une pomme, j'ai encore PLUS faim après -_- Mais on ne m'a jamais sorti ceux que tu cites dans ton article ... je pense que j'aurais regardé la personne qui m'aurait sorti cela ainsi : O_o

Par rapport à l'ennui, c'est un truc qui me dépasse ! Je ne m'ennuie jamais ! (à part en cours, mais bon ... c'est une autre histoire). Du coup ... C'est trop fou ces réactions :P (En même temps, dire à tes parents que tu t'ennuies, c'est un peu leur tendre la perche pour toutes les tâches de la maison quoi ^^)

Pour le hoquet, chez moi, mon père est le roi pour nous foutre la trouille ! Alors, en général, ça passe. Sinon ... boire un verre d'eau la tête à l'envers. Normalement, au bout de deux gorgées, tu avales de travers (ou tu t'étouffes ... ma foi) et là, c'est fini après ^^ haha !

Bref, j'adore ^^
 
11 Juillet 2013
5
2
154
Quand je disais "je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie" (Oui parce que j'étais le genre à vouloir le faire entendre à la Terre entière), on me répondait généralement "Prends un marteau et tape toi sur les doigts". Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à essayer mais dans le genre conseil inutile c'est corsé!
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
alnilam;4619760 a dit :
Rah des conseils pourris j'en ai à la tonne :P

Enfant si

- J'avais faim :
Mange une pomme ( je sais pas mais moi ça change rien)
Bois de l'eau (même commentaire qu'au dessus)

-J'avais froid:
Fais du ménage :stare: (tant qu'on y est)

- J'avais mal à la gorge:
Mâche un chewing-gum (comme ça je déglutis plus et j'ai plus mal quoi)

Pourtant ils sont plutôt sensés ces conseils  :)

Le chewing-gum à la menthe, c'est véritablement très efficace contre le mal de gorge. ;)  Bien plus que les trucs pharmaceutiques à sucer et cie.
Mais seulement les mentholés, ça ne sert à rien de mâcher un chewing-gum à la fraise ou à la chlorophylle.

Faire le ménage, en soit, ça veut dire bouger, donc si tu bouges, tu vas naturellement te réchauffer.

Enfin, pour la faim, le fait de boire de l'eau permet de remplir son estomac, donc de diminuer artificiellement la sensation de faim.

La pomme est connue pour satisfaire les fringales passagères, car elle procure un fort sentiment de satiété (du fait de la mastication qu'elle impose).  Bien sur, si tu es affamée, ça ne suffira pas ! Ça ne fonctionne que pour les petites fringales.


Sinon, je rejoins complètement @may-li au sujet des huiles essentielles, j'ai été assez surprise de la façon dont on en parle dans l'article, il ne s'agit évidemment pas pour l'odeur qu'elles sont utilisées, mais bien pour leurs principes actifs !  ;)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Denderah

Certes pour le chewing-gum à la menthe c'est possible que ça marche (d'ailleurs j'essayerai à l'occasion) mais si mes souvenirs sont bon dans la famille les chewing-gum à la menthe se faisait rare :d (ceci explique peut être cela).

Pour l'eau le sentiment de me faire arnaquer supplante l'impression de remplissage de l'estomac (c'est ça d'être un ventre sur pattes aussi!).

Pour le ménage c'est vrai mais c'est surtout la façon de le dire qui me fait penser qu'y avait du foutage de tronche :yawn:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Dans le genre nul mais que toute personne se plaignant d'avoir des kg en trop entendra forcément une fois au cours de sa vie:
Tu veux perdre du poids? Mais enfin,c'est facile:il n'y a qu'à faire un régime et faire du sport. :eh: Dit celuicelle qui n'a jamais eu de problème de poids de sa vie :facepalm:

Pareil pour cellesceux qui sont au chômage:
Mais c'est pas possible que tu ne trouves pas de boulot! Si tu cherchais,tu trouverais!:drama::drama: Merci pour ta précieuse collaboration,personne n'y aurait pensé sans toi. C'est vrai que c'est le plein emploi en ce moment Tout le monde sait ça,enfin!:facepalm::facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes