Pas d'adeptes du repétage de fin de phrase ? Moi si ! C'est vachement drole en plus, l'interlocuteur enchaine sur "Mais oui, dingue hein ? En plus... blablabla..." bref, ça remplit très bien sa fonction !

Sinon, le problème, c'est quand la personne baragouine et que je ne comprend rien... Je fais répéter une fois, deux fois... après ça devient gênant, alors je ris vaguement. Ca marche pas mal aussi, bizarrement :rotate:
 
Moi j'suis une spécialiste de l'onomatopée! (Particulièrement lors des conversations téléphoniques interminables lorsque l'un des 2 interlocuteurs (comprendre, pas moi, l'autre) monologue sur sa vie pendant des plombes.
"Hinhin..... hinhin.... Hum... Bah ouais.... hinhin.....ouais"
Mais comment on peut ne pas se rendre compte que si celui en face n'a rien à dire de plus, c'est qu'on parle trop et qu'il en a rien à carrer?!!
Et quand c'est face à face, en plus des onomatopées, faut rajouter des petits gestes qui signent encore plus le "Je m'emerde profondément, mais ça a l'air de te faire plaisir de continuer à parler malgré tout, je t'en prie continue", je regarde mes ongles sous toutes les coutures, je me les ronge un peu, je joue avec les trucs à disposition, écailler la peinture de la table, déchirer ou faire des pliages avec des p'tits bouts de papier etc...

Sinon la technique audacieuse du changement de sujet! Il faut guetter le moindre petit blanc, la petite respiration et lancer le "Ouah rien à voir mais je viens de penser à un truc/ tu me fais penser à un truc"! :cretin:

Et enfin pour la conversation téléphonique, la technique de.... raccrocher! Puis rappeler après :"Oh pardon j'ai fais une fausse manip, je pense que c'est le tactile versus mon oreille ça a raccroché. Bon ceci dit il faut que j'y aille mais on reparle de tout ça la prochaine fois hein?"
 
Haha énorme je lisais l'article et je dis à ma pote 'mais sinon y'a la méthode (flèche du bas) --- Ah bah la méthode Perceval, elle l'a mise' :cretin:

C'est-pas-faux forever :rockon:
 
Ouais, c'est rigolo comme article, mais très franchement je préfère couper court que de perdre mon temps, si vraiment ça m'intéresse pas. Et tant qu'à faire, ne pas me coller avec les personnes qui ne m'intéresseront pas (bah oui, intérêt s'il vous plaît ?)
Dans la situation inverse, je préfèrerais mille fois qu'on m'évite ou même qu'on me coupe habilement, plutôt que de savoir que le faux-jeton que j'ai en face de moi est en train de réciter l'alphabet à l'envers.
Vous vous êtes demandé si vous, on vous écoutait aussi ?
J'ajouterais cependant la méthode Jeanne Moreau, qui me paraît la plus sincère si on ne peut échapper à une ennuyeuse discussion et qu'aucune répartie ne nous vient à l'esprit, "Au moins souriez, ça ne vous rend pas plus intelligente mais c'est plus agréable pour celui qui vous regarde".
 
Rhapsody;3228162 a dit :
Mesrine et Proust, c'est des noms propres plutôt, non ? :shifty:
Ben si tu prononces pas le s, Proust devient plutôt un nom sale...


Sinon l'ennui du "c'est pas faux", que j'aime beaucoup du reste, c'est que Kaamelott est très regardé, & on est souvent grillé quand on essaie de le placer ("c'est quoi que j'ai dit que tu comprends pas au juste ?" ce genre de trucs...). Donc choisir à qui on le sort.

Parfois rester basique c'est bien. "Ah ouai ?" & "C'est clair" marchent bien pour moi.
& au bout d'un moment, quand ça traîne, un petit "Putain excuse-moi je dois absolument voir un truc avec Trucmuche là-bas ! Je reviens de suite !" au débotté, ça passe tout seul (si tu le sors au moment opportun bien sûr & en croyant à ce que tu dis, en prenant l'air légèrement contrarié de devoir interrompre cette passionnante conversation).
 
Ce qui marche super bien pour moi c'est "ouais (un temps) je comprends tout à fait ce que tu veux dire ouais"

Je trouve que vraiment réussir à écouter quelqu'un qu'on aime bien, qui nous raconte un truc chiant, mais qui lui tiens à cœur, c'est hyper dur. En général je pense plus au fait que je n'arrive pas à écouter plutôt que de vraiment écouter et penser à ce que dit la personne.
 
Très bonne idée d'article !
Ma petite astuce à moi c'est de légèrement froncer les sourcils, pour faire croire que je suis concentrée sur la discussion.
Et ce qu'il y a de mieux, c'est quand il y a un peu de bruit autour (si on est en ville, ou dans un bar par exemple), je tourne la tête vers la source du bruit en pestant d'un soupir, comme si ça m'empêchait de mieux entendre mon interlocuteur.
Et ça marche, on passe pour quelqu'un d'extrêmement intéressé par la conversation :)
 
Jicky;3228303 a dit :
Je vais passer peut-être pour une sainte, mais je suis incapable de faire ça... Soit j'écoute la personne même si ça ne m'intéresse pas, soit je n'écoute pas et je m'en vais :lol:
La barre ultime que je me taperais si je voyais quelqu'un faire ça : genre on lui parle et l'autre subitement s'en va. :yawn: :yawn: à se faire pipi dessus.

Quand je vois que mon inteerlocuteur s'ennuie, je dis " Ouais, enfin bref on s'en contretamponne en vrai". Et parfois, je me rends compte que je parle trop, que je suis pas intéressante, mais je peux pas m'empêcher de continuer à parler et à raconter ma vie, surtout au téléphone (cc Foraday) :shifty:
 
Apprentie-Diva;3238791 a dit :
BULLSHIT ! D'ailleurs, je devais t'appeler hier soir...

Moi, quand la personne ne me laisse pas en placer une, et qu'elle en a quasi rien à foutre de ce que je dis, je passe en mode "hin-hin", "mmh", "c'est sûr" :stare:
 
Hahaha, sauf que quand on te pose une question, c'est con. L'autre fois une copine qui me parlait de son mec pour la 1235ème fois, me fait donc un blabla sur leur relation, et moi complètement crevée, j'écoute plus rien (et j'ai vraiment pas l'habitude de pas écouter les gens) Sauf qu'à la fin, elle finit par "t'en penses quoi?" ... :shifty: Et c'est vraiment à ce moment là que je me suis rendue compte que je la regardais dans le vague depuis le début comme une droguée sans même m'en rendre compte. J'ai cru revoir la scène en accéléré et entendre l'écho de son "t'en penses quoi?" :d
 
Le "c'est pas faux" a tendance a me faire sourire parce qu'avec mon chéri, on en abuse entre nous, surtout quand je lui parle de choses qui lui passe loin au dessus de la tête.

Ma technique à moi, c'est la pirouette/changement de sujet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes