Ca me fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a peu de temps :
J'avais rendez vous dans l'après-midi avec deux copines dans un café, sauf qu'une fois arrivée l'une d'elle nous appelé pour nous prévenir qu'elle ne pourrait pas être là pour une raison X.
Le problème c'est que la nana qui était là elle, est super pour discuter quand on est en groupe, mais alors quand elle se retrouve en tête à tête avec quelqu'un, elle en profites pour se taper des monologues interminables et chiantissimes. Par exemple, sur tous les détails du mariage de sa cousine, que vous ne connaissez pas et dont vous vous foutez, où sur les problèmes de santé de son chien...
Bref, pendant deux heures j'ai du faire semblant d'écouter... . Je peux vous dire que j'ai utilisé toutes les méthodes, du "humhumm" au "bha attends normal quoi" et au "tu m'étonnes". Quand j'ai enfin pu réussir à partir, j'ai voulu envoyez un texto à la nana qui était censée nous rejoindre mais qui n'avait pas pu, sur lequel était écrit "oh bon dieu, merci de m'avoir laché, j'ai du supporter le monologue incessant de "son nom" pendant deux heures... quelle angoisse".
Sauf que ce texto, grisée par le fait que j'étais enfin liberée de ces deux heures interminables je me suis plantée et je l'ai envoyé à la nana avec qui j'avais passé l'aprèm...
Depuis plus de problèmes, elle ne me parle plus...