Il faut absolument que j'apprenne à arrêter de charcuter mes boutons... Mais c'est tellement dur!! C'est devenu un plaisir malsain pour moi d'extirper tous mes boutons et mes comédons... J'arrive pas à m'en empêcher ç_ç J'ai beau savoir que ça me fait souffrir, saigner, et squamer à mort... J'y arrive pas, la sensation de victoire au moment de l'extraction est trop forteJ'ai peur que ça soit devenu un tic incontrôlable... Quelqu'un aurait des astuces pour garder mes mains dans mes poches au lieu de me faire du mal?
![]()
Bienvenue au club! J'étais comme toi, jusqu'à ce que j'investisse dans une brosse Clarisonic (et un bon tire-comédons, pour mes débuts avec la brosse qui les a TOUS fait sortir d'un coup)
La brosse coûte cher mais je ne regrette rien, elle dégage les comédons avant que tu te sois rendue compte que y'en a un entrain de te pourrir le front/le nez/le menton (rhaaaaaaa le menton, foutue zone "gynécologique"). Sauf qu'au début, bah elle te fait sortir tous ces petits enfoirés planqués dans tes pores, et là c'est la fête pendant 1 ou 2 semaines. Perso j'avais des petits boutons un peu partout, surtout autour du nez et le menton. Avec le tire comédon je sortais ces salauds sans trop charcuter, et après 2 semaines c'était fini, après 1 mois j'ai vraiment commencé à aprpécier ma peau toute neuve sans comédons, et depuis je l'aime d'amour ma brosse

J'ai peur que ça soit devenu un tic incontrôlable... Quelqu'un aurait des astuces pour garder mes mains dans mes poches au lieu de me faire du mal?



! Ca n'abîme pas les cheveux, ça ne les améliore pas non plus, c'est neutre. A faire aussi avant une nouvelle colo si on les a un peu accumulées pour avoir une base uniforme. Les cheveux redeviennent comme avant la colo, ou prennent un ton blond/jaune de cheveux décolorés si la précédente colo avait de l'eau oxygénée dedans. Si c'est le cas, faire un shampoing colorant de sa couleur naturelle ou la colo de son choix et c'est bon. J'y croyais pas trop à la base, ils disent que ça ne marche ni sur le "rouge feu" ni sur le "noir corbeau". J'ai essayé sur un roux flash qui tirait sur l'orange, c'est parti du 1er coup (possibilité de le faire 3 fois dans la journée max, attention ça ne marche pas sur les cheveux blancs). Ca m'a bien sauvée, je ne me voyais pas décolorer mes cheveux, surtout pas sur du roux carotte
!


Et c'est tellement difficile de se retenir de leur faire la peau.