Petites lois de l'attraction amoureuse

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
les personnes qu on cotoient on apprend a les connaitre et a les apprecier, ca me parait logique que ce soit celles donc dont on s amourache.

centre d interet, pareil, on traine avec des gens avec les meme centres d interet en majorite, apprend a connaitre, apprecie et paf

on appreci les gens qu on apprend a connaitre, on apprend a les connaitre par proximite ou centre d interet.

Je suis plus sur la theorie de : on recherche l image de son pere ou l oppose. Pour ma part, je suis donc mal barree car cela s avere veridique ...
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
J'avais beau avoir déjà vu tout ça en psycho l'année dernière, ça me retombe en pleine figure, là : je suis en train de vérifier toutes ces lois ! ^^
 
B

black-crystal

Guest
J'ai été d'accord... Plus maintenant :)
Je suis en couple avec quelqu'un que j'ai rencontré sur Facebook, on se s'est jamais vu, il habite à 1500km de chez moi, et on e se ressemble absolument pas niveau physique. Pour le caractère et les centres d'intérêts, on est très semblables, mais sinon nous n'avons rien en commun :)
Pourtant, je suis heureuse et lui aussi, et nous n'attendons qu'une chose : avoir du temps libre et de l'argent pour pouvoir prendre l'avion et se voir en vrai <3
 
  • Big up !
Réactions : Yzorha
14 Octobre 2013
420
503
304
audreysydney;3922111 a dit :
Super intéressant.

Et en faite je me rends compte que mon célibat s'explique au seul fait que je refuse de sortir avec des connaissances, des amis d'amis, que mes voisins ne resteront que des voisins, car je veux quelqu'un de neuf, que personne ne connaît etc.
Putain je crois que je crois au coup de foudre en faite.

Je me retrouve carrément dans ce que tu dis :oo:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
la « proximité physique » augmenterait nos chances de relations amoureuses

J'aurais plutôt tendance à parler de "proximité" dans un sens plus large : mes deux plus longues relations, dont l'actuelle, on s'est rencontrés sur internet, sur deux jeux où nous passions chacun énormément de temps et où on s'est beaucoup cotoyés virtuellement. Et ba ça aussi ça marche, comme "proximité". preuve en est aussi avec deux amis, qui au départ ne se connaissaient pas été étaient deux de mes amis, mais qui à force de se croiser sur un même forum ont fini par se plaire, et font aujourd'hui leur vie ensemble.
Donc d'accord avec la proximité qui aide, mais pas d'accord avec le "physique", parce qu'à l'heure des jeux en réseau, des forums sur tout et nawak, des liens se tissent tout aussi bien sans proximité physique mais avec une véritable proximité tout de même.

Après, personnellement je nuancerais : mes pires relations (et les plus courtes) ont été celles avec, justement, des gens que je côtoyais en vrai... que ce soit en amour ou en amitié d'ailleurs, comme quoi XD

J'ai envie de dire : les statistiques, c'est bien beau, mais ce n'est pas forcément hyper représentatif, vu que toute la population n'est pas interrogée ;) chacun peut trouver l'amour n'importe où et n'importe quand... j'aurais même tendance à dire que, de mon expérience personnelle (que ce soit pour moi ou mes proches) que moins on coure après, plus on a de chance de tomber dessus (là encore, je vois avec mes relations : ceux avec qui j'ai à tout prix cherchée à être sont ceux avec qui ça s'est fini le plus vite et le plus durement... celui avec qui je n'avais aucune arrière pensée, aucune intention, et que même je n'ai rien vu venir, partage ma vie depuis 4 ans, on projette de se marier et d'avoir des enfants ^^ comme quoi, les statistiques des fois...).
 
  • Big up !
Réactions : Peace&amp;Love&It;3
13 Mars 2012
26
46
1 564
nantes
Super intéressant.

Et en faite je me rends compte que mon célibat s'explique au seul fait que je refuse de sortir avec des connaissances, des amis d'amis, que mes voisins ne resteront que des voisins, car je veux quelqu'un de neuf, que personne ne connaît etc.
Putain je crois que je crois au coup de foudre en faite.

Je te rassure Audrey mon copain avec qui je vis depuis 3 ans le GRAND amour était un parfait inconnu. On s'est parlé dans un bar par hasard sans se draguer (on était pas là pour ça), sans travailler dans le même domaine, sans venir du même coin, sans amis en commun, avec des passés et une éducation complètement différente! Mais on s'est aimé tout de suite.
Je trouve pas que cet article soit vraiment révélateur, tout ça est une question de hasard et forcément on devient pas meilleur ami avec les gens qu'on ne croise jamais! Et on va forcément s'entendre avec les gens avec qui on a un bon feeling. ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes