Petites manies et pensée magique : serions-nous un peu givrés ?

3 Août 2011
835
504
3 064
ST DENIS
instagram.com
Pendant un certain temps, j'ai été persuadée que si je quittais un bracelet que m'avait offert ma grand-mère , j'allais avoir la poisse.

AAAaaaah pensée magique quand tu nous tiens :yawn:
 
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
J'ai été atteinte de Troubles Obsessionnels Compulsifs suite à ce comportement de "pensée magique". C'était bien pénible, j'en ai beaucoup souffert pendant environ 4 ans. Ce n'étaient pas des pensées magiques positives, elles avaient tendance à être négatives du genre: "si je fais ça, il va arriver malheur à ma famille", "si je fais ci, je vais devenir malade/folle", etc...

A présent je vais mieux;). Sinon, j'aime bien lire des articles qui relatent un peu de ce trouble si méconnu et si difficile à expliquer même à des psys :)
 
13 Décembre 2013
9
1
154
Luxembourg
Je n'ait pas beaucoup de pensées magiques à l'exception du fait de toucher du bois dès que quelqu'un, ou moi même, expose une situation négative ou même positive qui pourrai vite basculer. Du genre "je suis jamais malade!" et BAM, deux jours plus tard on se prend une pneumonie juste parce qu'on n'a pas touché du bois à ce moment précis...
 
28 Décembre 2013
32
9
64
Je porte (presque) toujours autour du cou une bague qu'un ami m'a offerte et qui est trop grande pour moi. Je l'aime beaucoup, et elle a une valeur sentimentale, et j'ai très peur de la perdre. Elle m'a accompagnée dans toutes mes épreuves (bac, partiels, contrôles divers et variés), et je m'en suis sortie haut la main. J'en suis venue à la considérer comme un porte-bonheur, et maintenant, je la mets automatiquement quand je sais que quelque chose d'important m'attend !

Ralala, c'est beau, la crédulité. En plus, c'est trop cool, ça fait un peu anneau unique. J'me sens comme Frodon, sauf que ça m'plombe pas mes journées, au contraire ! :d
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Perso je porte toujours un petit truc qui appartient à mon copain ou un cadeau qu'il m'a offert (boucles d'oreilles, sous-vêtements...). Et si j'oublie un jour et que je ne porte que des trucs qui viennent "de moi" je me sens vraiment mal, comme si c'était un "lien" qui se brisait... C'est complètement con, mais ça doit venir du fait que la seule fois où on s'est vraiment engueulé une des bagues qu'il m'avait achetée s'était cassée, et du coup maintenant je flippe trop par rapport à ça :shifty: Sinon pour les exams c'est sûr que je le fais aussi, surtout en prépa quand tu dois passer des colles (examens oraux) et que tu stresses à mort, c'est rassurant de te dire "ha tiens aujourd'hui j'ai mangé un truc bon au self donc ça veut dire que je vais tout exploser!" ^^
 
A

anne-lau

Guest
Longtemps, je pensais que si je portais du brun et du noir en même temps (comme le jour où un de mes chats s'est fait écraser :sad: ) ou un vêtement violet, j'allais passer une journée horrible. Jusqu'à ce que mon copain m'a obligé à mettre du noir et du brun et m'a fait passer une super journée :)
Plus peur, ni pour le brun/noir, ni pour le violet :renne:

Mais j'ai toujours la pensée "si j'arrive à dépasser ce poteau avant que la prochaine voiture ne passe à côté de moi, j'aurai validé mon semestre/une bonne note/une réponse favorable/...", alors que plein de fois ça n'a pas marché :shifty:

Bref, moi je suis un peu givrée ^^ Et merci Justine pour tes articles de psycho qui sont toujours bien écrits et très intéressants :fleur:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@anne-lau En parlant de chat qui s'est fait écraser :sad: Un noël sur deux il arrive une crasse à ma famille (un chat écrasé, un incendie, une visite à l'hôpital...). On était tous persuadés qu'il y avait un genre de malédiction, et à chaque noël-maudit qui approchait on en parlait et on stressait en faisant semblant d'en rire. L'an dernier aurait dû être une année de "noël maudit" mais en automne on a décidé, d'un commun accord, de ne pas en parler du tout jusqu'à ce que noël soit passé. Et il ne s'est rien passé. Evidemment j'ai du mal à croire que c'est juste parce qu'on en a pas parlé, mais juste au cas où, dans deux noëls, on en parlera pas non plus...
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Merci pour cet article fichtrement intéressant ;) sinon les "pensées magique" comment dire? Je suis rassuré de savoir que même adulte on peut en avoir sans qu'on soit frappadingue :hot: parce qu'enfant j'en avais une sacrée tonne de ses pensées et il y a n'a quelques unes qui subsistent...

Elles ont beau servir à nous rassurer moi à la longue je les trouve plus angoissante qu'autre chose!
 
26 Septembre 2012
163
192
1 634
Juvisy-Sur-Orge
Quand je dois me garer dans le centre ville de Marseille et que je galèèèèèèère, j'allume une cigarette et j'ai une pensée magique récurrente " je vais trouver une place avant la fin de la cigarette".

Évidemment ça marche pas forcément... Mais punaise ça détend bien!
 
A

ahlacatin

Guest
Ça encore c'est rien, parce que moi je suis persuadée que j'ai des supers pouvoirs qui vont un jour surgir parce qu'ils sont secrètement enfouis en moi.
Que si j'écris avec un stylo à encre moins chère que 3€ j'aurai de bonnes notes à mes DS (ma période collège et lycée! Oui à la fac ils demandent plus de stylo à encre :tears:) et que si je ne m'assoies pas du coté gauche de l'allée du bus mon trajet sera nul et je serai super mal à l'aise.
Le coup de 18h18 etc.
J'invente des prières bizarres parfois pour me porter chance que je connais par coeur aujourd'hui,et que je récite lorsque je dois rendre mes partiels ou mon dossier d'APL (on sait jamais on peut avoir oublier un truc et bim l'argent n'est pas versé, alors autant dire des incantations!)
J'en ai encore des tonnes, faites moi signe si vous voulez encore vous moquer de ma poire :cyclope:
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
Moi, quand je conduis et que je vois un corbeau, il faut absolument que je touche quelque chose de rouge, sinon je suis sure qu'il m'arrivera des problèmes...

C'est nul !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes