Petites manies, tic, toc...

24 Janvier 2009
106
0
2 207
Paris / Amiens
lejollyroger.com
Moi j'ai des tics tout simples,
Il faut que mon réveil soit avancé de dix minutes, ça me donne l'impression d'avoir un peu de temps devant moi, alors que mon portable lui est à la bonne heure... En fait je comprend pas trop l'impression que ça me donne d'avoir mon réveil qui avance de dix minutes,mais c'est primordiale :d

Sinon tout mes livres doivent être rangés par éditeurs, et non par auteur. La je suis pressée de trouver un nouvel appart car mes livres s'entassent sans que je puisse les ranger et ça me stresse, çe me stresse vraiment :/
 
7 Juillet 2008
490
68
2 274
Neuville
Si il y a un bruit répétitif, aussi faible soit-il, il fini forcément par me fâcher, j'ai l'impression de devenir folle ! Si il y a une lumière qui clignote aussi, sa me fait le meme effet, ou alors quand j'écoute un film et qu'il y a une lumière près de l,écran, jdois l'éteindre ou la couvrir.
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Quand j'entends une chanson, une phrase, ou n'importe quoi, il faut quasiment toujours que j'en "écrive" un bout dans le vide, avec mon doigt par exemple. De même, très souvent je dessine des genres de formes sur mes ongles ou dans le vide, il faut que ça soit équilibré, la même chose sur chaque main.
C'est très stressant, ça fait mal aux doigts, ça sert à rien... Mais je le fais inconsciemment, ça m'obsède.
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Quand j'appuie sur un interrupteur, si je n'entend pas le "clic", je suis obligée de refaire le geste. Bon celui-là c'est pas un tic honteux, par contre le suivant...
A table, quand quelqu'un frotte le pain sur la nappe (nappe en tissus, pas celles en plastique qui sont "douces"), il faut absolument que je le prenne en main et que je caresse le côté qui a été frotté. Ça me le fait avec d'autres choses aussi, notamment les ongles qui frottent une matière rugueuse par exemple. C'est d'ailleurs le jeu préféré de mon copain, il sait que ça me rend folle.
Moi bizarre?...meuh non!
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Des fois, quand j'entend une phrase par exemple d'une femme à côté de moi dans la rue, je me met à épeler sa phrase dans ma tête...
 
7 Juillet 2008
490
68
2 274
Neuville
Hateshinai;1568822 a dit :
Des fois, quand j'entend une phrase par exemple d'une femme à côté de moi dans la rue, je me met à épeler sa phrase dans ma tête...

Je fais pareil, mais en pire, je fais comme si je l'écrivais sur un clavier d'ordinateur. Meme des fois je fais un espece de truc bizarre avec mes genoux comme si ils tapaient sur le cclavier x)
 
30 Avril 2010
171
31
1 089
Mallemort
Alors mon toc, c'est qu'il faut que les portes soient toujours fermées et la poignée bien droite. Je suis incapable de toucher une poignée de porte si je ne suis pas chez moi (oui j'ai la phobie des microbes ><' )
Avant de manger j'essuie toujours mes couverts avec un morceau de sopalin.

Bref j'me fait peur :S

 
31 Octobre 2008
354
167
3 774
Lyon
C'est pas vraiment une manie, c'est plutôt parce que je trouve ça plus esthétique, mais les gens de mon entourage qui le voient disent que je suis toquée : je range les trucs par couleurs. Fringues, chaussures, livres, cahiers, vernis, etc...

Quand je parle à quelqu'un, ou que j'entends des conversation j'imagine le mot dans ma tête écrit en Times New Roman ( oui, très précis... ) ou alors je me répète ce qu'il a dit dès qu'il l'a dit. Enfin, ça s'est calmé, je le fais plus trop maintenant, ou alors je m'en rends plus compte.

Quand j'ai besoin de chose importante, je vérifie jamais si je les ai bien sur moi, même si je suis sûre à 90% que je vais les oublier, je vérifie pas, comme ça je me dis qu'il y a toujours un espoir que je l'ai et que si je vérifie pas, personne le saura.

Quand je m'ennuie ou que je regarde un film ( quand mon cerveau est pas trop occupé, quoi ) je me ronge les ongles, m'arrache la peau autour et enlève tout mon vernis. Même si je viens de la mettre. Et c'est vraiment moche.

Je corrige les gens quand ils font des fautes de français, ça m'énerve à un point pas possible, ou par sms ou sur msn, quand ils font des fautes d'orthographes ou de grammaire, je les corrige. C'est plutôt impoli mais ça m'énerve vraiment, mais j'arrive à m'en empêcher parfois...

J'ai besoin d'avoir toutes les illustrations des albums de mes chansons sur mon ipod, si je l'ai pas je passe la musique jusqu'à en trouver une qui en a une...

La nuit, j'ai besoin d'être complètement couverte, peu importe la saison avec une couverture et une couette. Même si j'ai chaud. Et ça depuis petite, parce que j'avais peur que des méchants m'attaquent et je me disais que ma couette me rendait invisible, alors je me couvrais même la tête et je laissais juste un petit espace pour respirer... :red: Maintenant, je ne suis plus couverte que jusqu'à la gorge...

Et je crois que c'est tout. ^^
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Quand je rentre dans une pièce , je vérifie toujours que personne n'est caché derrière la porte , même si elle est contre le mur ( et donc il n'y aurai pas la place pour se cacher hein .. bein je vérifie .
Hm :shifty:
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
J'aime beaucoup vos manies/tics/tocs les Madz !

Je sais pas trop dans quelle catégorie me situer en fait mais voilà les miennes :

- quand je fais les courses, je ne prends pas l'article qui est à portée de main. Au cas où les gens auraient déposé leurs microbes dessus. Et même si la personne devant moi vient déjà de prendre l'article (ce qui fait que personne n'a encore touché celui d'après), il faut que j'aille prendre le 3ème. Bah oui, les yeux aussi ça envoit des microbes.
Mais il ne faut pas non plus que ça soit le dernier. Bref, quand il ne reste qu'un ou deux trucs dans une rangée, j'le prends pas.

- je n'ouvre pas les poubelles publiques. Ni celles qui appartiennent à des gens que je ne connais pas. Toujours une histoire de microbes.

Y en a d'autres mais j'ai peur de faire un pavé !
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
Pitch';1571876 a dit :
C'est pas vraiment une manie, c'est plutôt parce que je trouve ça plus esthétique, mais les gens de mon entourage qui le voient disent que je suis toquée : je range les trucs par couleurs. Fringues, chaussures, livres, cahiers, vernis, etc...

Quand je parle à quelqu'un, ou que j'entends des conversation j'imagine le mot dans ma tête écrit en Times New Roman ( oui, très précis... ) ou alors je me répète ce qu'il a dit dès qu'il l'a dit. Enfin, ça s'est calmé, je le fais plus trop maintenant, ou alors je m'en rends plus compte.

Quand j'ai besoin de chose importante, je vérifie jamais si je les ai bien sur moi, même si je suis sûre à 90% que je vais les oublier, je vérifie pas, comme ça je me dis qu'il y a toujours un espoir que je l'ai et que si je vérifie pas, personne le saura.

Quand je m'ennuie ou que je regarde un film ( quand mon cerveau est pas trop occupé, quoi ) je me ronge les ongles, m'arrache la peau autour et enlève tout mon vernis. Même si je viens de la mettre. Et c'est vraiment moche.

Je corrige les gens quand ils font des fautes de français, ça m'énerve à un point pas possible, ou par sms ou sur msn, quand ils font des fautes d'orthographes ou de grammaire, je les corrige. C'est plutôt impoli mais ça m'énerve vraiment, mais j'arrive à m'en empêcher parfois...

J'ai besoin d'avoir toutes les illustrations des albums de mes chansons sur mon ipod, si je l'ai pas je passe la musique jusqu'à en trouver une qui en a une...

La nuit, j'ai besoin d'être complètement couverte, peu importe la saison avec une couverture et une couette. Même si j'ai chaud. Et ça depuis petite, parce que j'avais peur que des méchants m'attaquent et je me disais que ma couette me rendait invisible, alors je me couvrais même la tête et je laissais juste un petit espace pour respirer... :red: Maintenant, je ne suis plus couverte que jusqu'à la gorge...

Et je crois que c'est tout. ^^


Oh comme moi ! Je me sens moins seule ! A part pour la couette , je la remonte jusqu'aux oreilles ..

Sinon , il faut que mes livres soient alignés et classés par taille , et par edition .
En cours , j'aligne mes stylos sur le devant de ma table, par couleur & taille , ma trousse à droite , toujours .
Je me retourne toujours en finisant de monter un escalier .
Les vêtements que je mets sur des cintres sont classés par couleur , du plus foncé au plus clair .
Quand je range les conserves , chacunes d'entre elles doivent être accompagnées d'une conserve qui contient la même chose . Genre le maïs avec le maïs etc .. je les classe par taille et par contenant .

Je crois que c'est tout =D .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes