Petits conseils beauté à destination des fumeuses

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Il faut quand même pas trop se voiler la face. Tous ces cache misère ne vaudront jamais le fait de ne pas fumer.
On parle de la composition des produits cosmétiques et de leur dangerosité. elle existe mais ramenée à celle de la clope, elle vaut plus grand chose. On fignole les détails uniquement quand on a fait le gros du travail sinon ça sert à rien.

Pour ce qui est de se moquer des fumeurs, pourquoi pas. Après tout ça peut être ça la solution. Si les ados trouvaient la clope craignos au lieu de la trouver trop classe ils s'y mettraient peut être moins.

Excusez moi mais j'ai du mal avec "les pauvres fumeurs il faut pas rire" mais ils peuvent quand même arrêter de fumer non ? On peut bien se moquer un peu parce que c'est quand même ridicule de fumer ET de mettre de l'anti-ride alors qu'on voit bien le résultat que ça donne sur les personnes de 40 ans et plus... C'est un peu comme écoper avec un seau dans le Titanic je trouve.
 
C

cecilia-l

Guest
aalia;4780628 a dit :
Il faut quand même pas trop se voiler la face. Tous ces cache misère ne vaudront jamais le fait de ne pas fumer.
On parle de la composition des produits cosmétiques et de leur dangerosité. elle existe mais ramenée à celle de la clope, elle vaut plus grand chose. On fignole les détails uniquement quand on a fait le gros du travail sinon ça sert à rien.

Pour ce qui est de se moquer des fumeurs, pourquoi pas. Après tout ça peut être ça la solution. Si les ados trouvaient la clope craignos au lieu de la trouver trop classe ils s'y mettraient peut être moins.

Excusez moi mais j'ai du mal avec "les pauvres fumeurs il faut pas rire" mais ils peuvent quand même arrêter de fumer non ? On peut bien se moquer un peu parce que c'est quand même ridicule de fumer ET de mettre de l'anti-ride alors qu'on voit bien le résultat que ça donne sur les personnes de 40 ans et plus... C'est un peu comme écoper avec un seau dans le Titanic je trouve.

Ouais, et les alcooliques, ils ont qu'à arrêter de boire.

*part danser avec ses peluches au monde où tout est facile*
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
cecilia-l;4827899 a dit :
aalia;4780628 a dit :
Il faut quand même pas trop se voiler la face. Tous ces cache misère ne vaudront jamais le fait de ne pas fumer.
On parle de la composition des produits cosmétiques et de leur dangerosité. elle existe mais ramenée à celle de la clope, elle vaut plus grand chose. On fignole les détails uniquement quand on a fait le gros du travail sinon ça sert à rien.

Pour ce qui est de se moquer des fumeurs, pourquoi pas. Après tout ça peut être ça la solution. Si les ados trouvaient la clope craignos au lieu de la trouver trop classe ils s'y mettraient peut être moins.

Excusez moi mais j'ai du mal avec "les pauvres fumeurs il faut pas rire" mais ils peuvent quand même arrêter de fumer non ? On peut bien se moquer un peu parce que c'est quand même ridicule de fumer ET de mettre de l'anti-ride alors qu'on voit bien le résultat que ça donne sur les personnes de 40 ans et plus... C'est un peu comme écoper avec un seau dans le Titanic je trouve.

Ouais, et les alcooliques, ils ont qu'à arrêter de boire.

*part danser avec ses peluches au monde où tout est facile*

C'est pas du tout ce que j'ai dit. Ça signifiait simplement que fumer n'était pas une fatalité. heureusement.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'suis assez d'accord avec Aalia. Autant l'addiction au tabac ou à l'alcool sont des maladies, autant on peut aussi très bien choisir de ne pas allumer de première clope (pour l'alcool, c'est encore autre chose). L'industrie du tabac a beau tout faire pour faire fumer tout le monde, je ne pense pas que les fumeurs soient pour autant de pauvres moutons sans libre arbitre.
 
  • Big up !
Réactions : Akkarin et Aribeth
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
noiz;4832098 a dit :
Autant l'addiction au tabac ou à l'alcool sont des maladies, autant on peut aussi très bien choisir de ne pas allumer de première clope (pour l'alcool, c'est encore autre chose). L'industrie du tabac a beau tout faire pour faire fumer tout le monde, je ne pense pas que les fumeurs soient pour autant de pauvres moutons sans libre arbitre.

Tu n'as pas l'impression que ta première phrase est un contresens ? L'addiction au tabac est une maladie, mais on n'a qu'à choisir de ne pas fumer ?

Effectivement les fumeurs ne sont pas des moutons sans libre arbitre, ça n'est d'ailleurs pas le propos de l'article. On peut aussi choisir pleinement de fumer, en étant conscient qu'on va peut-être en crever un de ces jours et qu'on ferait mieux d'arrêter, sans pour autant être des moutons. Et en appréciant quand même un article qui ne vise pas à nous dire "C'EST MAAAAL".
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
flotsam;4832252 a dit :
-wuthering-heights-;4832234 a dit :
aalia;4780628 a dit :
Il faut quand même pas trop se voiler la face. Tous ces cache misère ne vaudront jamais le fait de ne pas fumer.
On parle de la composition des produits cosmétiques et de leur dangerosité. elle existe mais ramenée à celle de la clope, elle vaut plus grand chose. On fignole les détails uniquement quand on a fait le gros du travail sinon ça sert à rien.

Pour ce qui est de se moquer des fumeurs, pourquoi pas. Après tout ça peut être ça la solution. Si les ados trouvaient la clope craignos au lieu de la trouver trop classe ils s'y mettraient peut être moins.

Excusez moi mais j'ai du mal avec "les pauvres fumeurs il faut pas rire" mais ils peuvent quand même arrêter de fumer non ? On peut bien se moquer un peu parce que c'est quand même ridicule de fumer ET de mettre de l'anti-ride alors qu'on voit bien le résultat que ça donne sur les personnes de 40 ans et plus... C'est un peu comme écoper avec un seau dans le Titanic je trouve.

VOILA
D'autant que l'image "rebelle/chic" de la clope n'est pas née par hasard, elle a été construite de toute pièce par les publicitaires qui en mettaient à la bouche d'hommes virils ou de femmes glamours via les stars de cinéma ou la publicité papier. Quand il s'agit de fumer pour se donner un air, fumer c'est marcher dans une combine marketing. Enfin on marche tous et toutes dans des combines marketing ne nous voilons pas la face, mais autant se libérer autant que possible.

C'est bien connu, tous les fumeurs sont persuadés d'être des putain de rebelles, des fuckeurs de société, et ce malgré que les pubs pour le tabac (et leur glorification via le cinéma) aient disparu depuis quoi ... 20, 30 ans ? :hesite:

Pas trop d'accord pour ça, l'industrie du tabac a le chic pour continuer à distiller cette image encore un peu partout. Et au cinoche c'est encore très fréquent les gens qui fument nonchalamment en prenant des poses sexy etc.

La première fois que tu fumes, tu le fais bien pour une raison ! La première fois que tu respires vraiment la fumée, tu tousses, ta tête tourne : ton corps n'en veut pas. Mais pourtant tu t'entêtes. pourquoi ?

Je crois que le côté rebelle classe est encore dans l'inconscient collectif.

Mais le côté pervers de l'industrie du tabac n'est pas QUE là dedans.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
flotsam;4832230 a dit :
Parce que les alcooliques le sont de naissance ? Ça leur tombe dessus sans prévenir, on les force à boire leur premier verre ? Et les toxicomanes, c'est de leur faute ou pas ?
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Mon propos était que quelqu'un qui allume une première clope y devient beaucoup plus facilement addict que quelqu'un qui boit un premier verre, autrement 1/3 de la population française serait alcoolique.

@MelusineB   Oui, je dis que ce sont des maladies, et que si on ne fume pas, on ne se provoque pas de dépendance à la nicotine. Tout comme on n'attrape pas d'IST si on utilise des capotes, ou comme on ne passe pas à travers son pare-brise en cas d'accident si on porte sa ceinture de sécurité. Et pour celles qui voudraient me faire un procès d'intention, je n'ai pas dit que c'était mérité. J'ai juste dit que c'était la suite logique des événements.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2010
3
4
654
Sierre
Bonjour,

Est-ce qu'on pourrait avoir un sujet abordé pour les fumeuses sans devoir se farcir les discours moralisateurs?

Je ne fais pas l'apologie de l'addiction, je ne dis pas que c'est bien, ni cool, je ne dis pas qu'il faut cautionner les toxicomanes, mais est-ce qu'on pourrait juste nous lâcher la grappe 5 minutes? C'est JUSTE un article qui nous file des tips pour améliorer un peu notre face sans pour autant nous dire qu'il suffit "simplement" d'arrêter de fumer. On pourrait laisser le débat sur le tabagisme dans un coin pour ce sujet pour une fois un peu sympa?

Sinon pour répondre à Aalia sur une phrase qui m'a un peu contrariée: "On parle de la composition des produits cosmétiques et de leur dangerosité. elle existe mais ramenée à celle de la clope, elle vaut plus grand chose. On fignole les détails uniquement quand on a fait le gros du travail sinon ça sert à rien"

Si j'interprète ta phrase correctement, en gros, comme je suis fumeuse, je peux bien accepter de mettre de la merde sur mon visage, mes cheveux, et pourquoi pas encore manger des OGMs parce qu'au point où j'en suis hein....merci mais malgré le fait que je fume, j'aime bien prendre soin de moi :-)
 
5 Décembre 2012
86
189
3 714
Je suis dégoutée, mon copain fume comme un sapeur, se lave à l'eau, et il a une beau 3 fois plus belle que moi, non-fumeuse et abonnée au dermato.
Des arguments de moins pour qu'il arrête.

...En même temps je préfère ça que de sortir avec un cendrier boutonneux...:hesite:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
jouljoul;4832322 a dit :
Sinon pour répondre à Aalia sur une phrase qui m'a un peu contrariée: "On parle de la composition des produits cosmétiques et de leur dangerosité. elle existe mais ramenée à celle de la clope, elle vaut plus grand chose. On fignole les détails uniquement quand on a fait le gros du travail sinon ça sert à rien"

Si j'interprète ta phrase correctement, en gros, comme je suis fumeuse, je peux bien accepter de mettre de la merde sur mon visage, mes cheveux, et pourquoi pas encore manger des OGMs parce qu'au point où j'en suis hein....merci mais malgré le fait que je fume, j'aime bien prendre soin de moi :-)

Ben.. il ne s'agit pas d'"accepter" mais de comprendre le déséquilibre et l'effet cache-misère que j'expliquais plus haut. Si justement tu aimes prendre soin de toi, et que tu veux une belle peau à long terme, que tu aimes le bio ou les produits de bonne qualité, fumer c'est très très dommage ! Et ce que j'essaie de dire c'est qu'une fois qu'on est fumeur ce n'est pas forcément à vie, ce n'est pas une fatalité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes