Petits conseils beauté à destination des fumeuses

21 Février 2012
22
25
364
Paris
Certaines font quand meme des generalites...L'histoire des rides et des fumeuses, ma mere fume depuis pres de 30 ans (elle va sur ses 50 et les gens lui en donnent 40/45). Moi je vais avoir 25, on me demande toujours ma carte d'identite pour acheter des clopes...si tu prends soin de ta peau ca n'a que peu d'incidence
Chaque personne est differente, l'article est sympa pour les mains moi je les lave apres avoir fume et elles jaunissent pas du coup.
 
1 Septembre 2013
16
26
164
jouljoul;4832322 a dit :
Bonjour,

Est-ce qu'on pourrait avoir un sujet abordé pour les fumeuses sans devoir se farcir les discours moralisateurs?

Je ne fais pas l'apologie de l'addiction, je ne dis pas que c'est bien, ni cool, je ne dis pas qu'il faut cautionner les toxicomanes, mais est-ce qu'on pourrait juste nous lâcher la grappe 5 minutes? C'est JUSTE un article qui nous file des tips pour améliorer un peu notre face sans pour autant nous dire qu'il suffit "simplement" d'arrêter de fumer. On pourrait laisser le débat sur le tabagisme dans un coin pour ce sujet pour une fois un peu sympa?

Sinon pour répondre à Aalia sur une phrase qui m'a un peu contrariée: "On parle de la composition des produits cosmétiques et de leur dangerosité. elle existe mais ramenée à celle de la clope, elle vaut plus grand chose. On fignole les détails uniquement quand on a fait le gros du travail sinon ça sert à rien"

Si j'interprète ta phrase correctement, en gros, comme je suis fumeuse, je peux bien accepter de mettre de la merde sur mon visage, mes cheveux, et pourquoi pas encore manger des OGMs parce qu'au point où j'en suis hein....merci mais malgré le fait que je fume, j'aime bien prendre soin de moi :-)

je te rejoins totalement sur le fait que fumer n'empêche pas de vouloir prendre soin de soi (d'où l'article) et comme le dit une madmoizelle ensuite, de ne pas forcément avoir une peau affreuse.

pour ma part, j'aime aussi prendre soin de moi, de ma peau, de mes cheveux, de ma forme, et je fume. je n'ai pas dit "mais je fume", mais bien "et je fume" - ça a sa différence ici. je vous explique.

une fois je me suis prise des réflexions d'une pote qui ne fumait pas sur les méfaits de la cigarette notamment en beauté et santé. la cigarette ne fait pas seulement vieillir la peau plus vite, mais est aussi très nocive pour les poumons, le coeur... certes. on est ensuite parties à parler de ce qui est bon et mauvais en beauté/santé (manger sain, dormir, boire de l'eau, etc, etc). franchement, sans vouloir me vanter, quand je regarde autour de moi, je pense avoir un mode de vie plus sain que beaucoup de mes potes malgré le fait que je fume : je m'efforce de dormir suffisamment, je fais attention à ce que je mange, je bois au moins 1,5L d'eau par jour, je connais ma peau et ses besoins quasiment par coeur, et j'en passe. résultat : je n'ai pas un seul des problèmes cités ici (et pourtant je fume depuis plus 6 ans). combien d'entre eux peuvent se targuer d'être aussi vigilent sur leur mode de vie ? à mon avis assez peu, et pourtant ce n'est pas vraiment compliqué à opérer. c'est pour cette raison que du coup maintenant, ça me fait plutôt rire d'entendre "tu fumes donc tu vas t'enlaidir plus vite" hahaha. ah parce-que sous prétexte que vous ne fumez pas, vous, non ? attendez un peu pour voir...

en fait là où je voulais en venir, c'est qu'être en forme et jolie, ce n'est pas qu'une affaire de fumer ou de ne pas fumer, comme beaucoup semblent le penser (une majorité de non-fumeurs bizarrement). cela peut sembler assez paradoxal, mais je crois sincèrement qu'en étant fumeur, on peut avoir une meilleure hygiène de vie que des personnes non-fumeurs, tout simplement parce que le tabac n'est pas l'élément décisif.

enfin je voudrais ajouter ceci : les effets néfastes du tabac pour la peau sont minimes comparés à ceux du soleil. à méditer...
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
bananahamac;4833769 a dit :
jouljoul;4832322 a dit :
Bonjour,

Est-ce qu'on pourrait avoir un sujet abordé pour les fumeuses sans devoir se farcir les discours moralisateurs?

Je ne fais pas l'apologie de l'addiction, je ne dis pas que c'est bien, ni cool, je ne dis pas qu'il faut cautionner les toxicomanes, mais est-ce qu'on pourrait juste nous lâcher la grappe 5 minutes? C'est JUSTE un article qui nous file des tips pour améliorer un peu notre face sans pour autant nous dire qu'il suffit "simplement" d'arrêter de fumer. On pourrait laisser le débat sur le tabagisme dans un coin pour ce sujet pour une fois un peu sympa?

Sinon pour répondre à Aalia sur une phrase qui m'a un peu contrariée: "On parle de la composition des produits cosmétiques et de leur dangerosité. elle existe mais ramenée à celle de la clope, elle vaut plus grand chose. On fignole les détails uniquement quand on a fait le gros du travail sinon ça sert à rien"

Si j'interprète ta phrase correctement, en gros, comme je suis fumeuse, je peux bien accepter de mettre de la merde sur mon visage, mes cheveux, et pourquoi pas encore manger des OGMs parce qu'au point où j'en suis hein....merci mais malgré le fait que je fume, j'aime bien prendre soin de moi :-)

je te rejoins totalement sur le fait que fumer n'empêche pas de vouloir prendre soin de soi (d'où l'article) et comme le dit une madmoizelle ensuite, de ne pas forcément avoir une peau affreuse.

pour ma part, j'aime aussi prendre soin de moi, de ma peau, de mes cheveux, de ma forme, et je fume. je n'ai pas dit "mais je fume", mais bien "et je fume" - ça a sa différence ici. je vous explique.

une fois je me suis prise des réflexions d'une pote qui ne fumait pas sur les méfaits de la cigarette notamment en beauté et santé. la cigarette ne fait pas seulement vieillir la peau plus vite, mais est aussi très nocive pour les poumons, le coeur... certes. on est ensuite parties à parler de ce qui est bon et mauvais en beauté/santé (manger sain, dormir, boire de l'eau, etc, etc). franchement, sans vouloir me vanter, quand je regarde autour de moi, je pense avoir un mode de vie plus sain que beaucoup de mes potes malgré le fait que je fume : je m'efforce de dormir suffisamment, je fais attention à ce que je mange, je bois au moins 1,5L d'eau par jour, je connais ma peau et ses besoins quasiment par coeur, et j'en passe. résultat : je n'ai pas un seul des problèmes cités ici (et pourtant je fume depuis plus 6 ans). combien d'entre eux peuvent se targuer d'être aussi vigilent sur leur mode de vie ? à mon avis assez peu, et pourtant ce n'est pas vraiment compliqué à opérer. c'est pour cette raison que du coup maintenant, ça me fait plutôt rire d'entendre "tu fumes donc tu vas t'enlaidir plus vite" hahaha. ah parce-que sous prétexte que vous ne fumez pas, vous, non ? attendez un peu pour voir...

en fait là où je voulais en venir, c'est qu'être en forme et jolie, ce n'est pas qu'une affaire de fumer ou de ne pas fumer, comme beaucoup semblent le penser (une majorité de non-fumeurs bizarrement). cela peut sembler assez paradoxal, mais je crois sincèrement qu'en étant fumeur, on peut avoir une meilleure hygiène de vie que des personnes non-fumeurs, tout simplement parce que le tabac n'est pas l'élément décisif.

enfin je voudrais ajouter ceci : les effets néfastes du tabac pour la peau sont minimes comparés à ceux du soleil. à méditer...

Je trouve que tu te voiles beaucoup la face et je trouve ça hyper triste. Ce n'est pas maintenant que tu es jeune, mais dans 20 ans qu'aura lieu l’hécatombe. Oui je pèse mes mots : le tabac est une hécatombe. Tu y échapperas peut être si tu as de la chance mais dans le cercle d'amis fumeurs, ça va faire mal (si toutefois vous n'arrêtez pas d'ici là) Je l'ai VU de mes propres yeux en bossant dans une boîte de gros fumeurs bien plus âges. L'état physique des mecs. Les morts. Je te promets, je l'ai vu, ce qu'on nous répète en boucle sur le fait qu'on a une chance sur DEUX de mourir prématurément est VRAI. Quand à la peau moche  : ça va venir, ça prend juste du temps.

Attendons quelques années pour voir en effet.

Et sur le soleil : non. C'est le cancer du poumons le cancer le plus meurtrier au monde, le plus fréquent (sauf chez les femmes après celui du sein) et dans 90% des cas, il arrive à cause de la clope. trop s'exposer assèche la peau et donne des rides prématurément c'est vrai, mais je ne sais pas d'où tu tires cette information.
 
M

MelPop21

Guest
Ca me fait rire les nanas qui pensent que fumer n'aggrave rien à leur beauté.J'étais dans le même déni il y a quelques mois.. Et je suis tellement heureuse d'avoir arrêté : le fait d'arrêter de fumer m'a permis de me rendre compte que je souffrais en réalité des gencives mais le tabac masquait les pb de santé jusque-là.
Sinon, ca fait 2,5 mois que j'ai arrêté de fumer et je peux déjà dire que mes dents sont plus blanches qu'avant, je m'essouffle bcp moins facilement qu'avant, mon teint retrouve peu à peu de son éclat, mes doigts ne sont plus jaunes, et j'ai cessé de dégager une odeur dégueulasse de tabac.
Sans compter que le tabac empêche une bonne circulation du sang, donc pb de dents, cicatrices qui guérissent moins vite et mal etc.
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Juste pour réagir sur la première phrase de l'article "Fumer ça te détend l'élastique de la culotte..."
Non.
Fumer ne détend pas. La cigarette est un excitant.

Vala vala.
 
  • Big up !
Réactions : Fille anormale
2 Septembre 2013
65
149
1 604
25
Je suis dégoutée, mon copain fume comme un sapeur, se lave à l'eau, et il a une beau 3 fois plus belle que moi, non-fumeuse et abonnée au dermato.
Des arguments de moins pour qu'il arrête.

...En même temps je préfère ça que de sortir avec un cendrier boutonneux...:hesite:
Ahah moi aussi mon copain fume et il a une peau absolument parfaite, des lèvres beaucoup plus rarement gercées que les miennes, des cheveux blonds qui brillent comme dans une pub l'Oreal,... Cette injustice :stare::rire:
 
21 Mars 2013
20
71
4 684
Pas en lien direct avec le tabagisme (même si je fume), j'ai justement acheté le soin Mulato hier, en espérant que ce soit des sous sous bien investis parce que c'est quand même pas donné...

J'ai un soin de cette marque et il a vraiment tenu ses promesses si ça peut te rassurer ☺
 

s59

11 Octobre 2015
24
111
1 579
31
Juste pour réagir sur la première phrase de l'article "Fumer ça te détend l'élastique de la culotte..."
Non.
Fumer ne détend pas. La cigarette est un excitant.

Vala vala.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'adore Madmoizelle mais cet article m'a fait tiquer par cette expression mal venue. On dirait que dans cette expression, elle a voulu rendre fun une addiction qui peut être mortelle. Je trouve ça dommage.
 
4 Avril 2013
65
37
1 069
Pour les doigts jaunis, de temps en temps je prend une vieille brosse à dents, un peut de dentifrice, et je brosse les doigts. C'est étrange dit comme ça mais en le faisant régulièrement, ça fonctionne. Voila ;)
 
13 Septembre 2015
3
1
654
29
Pour ce qui concerne les doigts qui jaunissent j'ai trouvé une solution un peu barbare mais efficace :) mettre de l'alcool à 70% sur une éponge propre face verte (qui frotte) et frotter la zone , c'est pas très agréable mais ça marche
 
M

MelPop21

Guest
Juste pour réagir sur la première phrase de l'article "Fumer ça te détend l'élastique de la culotte..."
Non.
Fumer ne détend pas. La cigarette est un excitant.

Vala vala.

La cigarette excite après coup mais sur le moment ca détend. Je sentais réellement tout mon corps se détendre quand je fumais, c'était pas dans ma tête.Mais ca dure pas longtemps et il y a mieux pour se détendre (j'ai remplacé par le sport perso).
 
  • Big up !
Réactions : minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes