jouljoul;4832322 a dit :
Bonjour,
Est-ce qu'on pourrait avoir un sujet abordé pour les fumeuses sans devoir se farcir les discours moralisateurs?
Je ne fais pas l'apologie de l'addiction, je ne dis pas que c'est bien, ni cool, je ne dis pas qu'il faut cautionner les toxicomanes, mais est-ce qu'on pourrait juste nous lâcher la grappe 5 minutes? C'est JUSTE un article qui nous file des tips pour améliorer un peu notre face sans pour autant nous dire qu'il suffit "simplement" d'arrêter de fumer. On pourrait laisser le débat sur le tabagisme dans un coin pour ce sujet pour une fois un peu sympa?
Sinon pour répondre à Aalia sur une phrase qui m'a un peu contrariée: "On parle de la composition des produits cosmétiques et de leur dangerosité. elle existe mais ramenée à celle de la clope, elle vaut plus grand chose. On fignole les détails uniquement quand on a fait le gros du travail sinon ça sert à rien"
Si j'interprète ta phrase correctement, en gros, comme je suis fumeuse, je peux bien accepter de mettre de la merde sur mon visage, mes cheveux, et pourquoi pas encore manger des OGMs parce qu'au point où j'en suis hein....merci mais malgré le fait que je fume, j'aime bien prendre soin de moi :-)
je te rejoins totalement sur le fait que fumer n'empêche pas de vouloir prendre soin de soi (d'où l'article) et comme le dit une madmoizelle ensuite, de ne pas forcément avoir une peau affreuse.
pour ma part, j'aime aussi prendre soin de moi, de ma peau, de mes cheveux, de ma forme,
et je fume. je n'ai pas dit "mais je fume", mais bien "et je fume" - ça a sa différence ici. je vous explique.
une fois je me suis prise des réflexions d'une pote qui ne fumait pas sur les méfaits de la cigarette notamment en beauté et santé. la cigarette ne fait pas seulement vieillir la peau plus vite, mais est aussi très nocive pour les poumons, le coeur...
certes. on est ensuite parties à parler de ce qui est bon et mauvais en beauté/santé (manger sain, dormir, boire de l'eau, etc, etc). franchement, sans vouloir me vanter, quand je regarde autour de moi, je pense avoir un mode de vie plus sain que beaucoup de mes potes malgré le fait que je fume : je m'efforce de dormir suffisamment, je fais attention à ce que je mange, je bois au moins 1,5L d'eau par jour, je connais ma peau et ses besoins quasiment par coeur, et j'en passe. résultat : je n'ai pas un seul des problèmes cités ici (et pourtant je fume depuis plus 6 ans). combien d'entre eux peuvent se targuer d'être aussi vigilent sur leur mode de vie ? à mon avis assez peu, et pourtant ce n'est pas vraiment compliqué à opérer. c'est pour cette raison que du coup maintenant, ça me fait plutôt rire d'entendre "tu fumes donc tu vas t'enlaidir plus vite" hahaha. ah parce-que sous prétexte que vous ne fumez pas, vous, non ? attendez un peu pour voir...
en fait là où je voulais en venir, c'est qu'être en forme et jolie, ce n'est pas qu'une affaire de fumer ou de ne pas fumer, comme beaucoup semblent le penser (une majorité de non-fumeurs bizarrement). cela peut sembler assez paradoxal, mais je crois sincèrement qu'en étant fumeur, on peut avoir une meilleure hygiène de vie que des personnes non-fumeurs, tout simplement parce que le tabac n'est pas l'élément décisif.
enfin je voudrais ajouter ceci : les effets néfastes du tabac pour la peau sont minimes comparés à ceux du soleil. à méditer...