Peurs et Phobies

7 Juin 2016
19
74
64
46
Salut à toutes !

Je voulais voir avec vous ce sujet sympathique ! Moi ma plus grande phobie c'est l'avion... Et justement je le prends dans deux semaines !
J'aimerai bien qu'on puisse en parler :taquin: Avoir des témoignages tout ça.

J'ai pris très souvent l'avion et depuis une fois ou j'ai eu la peur de ma vie je suis plus du tout à l'aise la-dedans. Je pleur au décollage, pendant les trous d'air et à l’atterrissage. Je déteste le moment où il met les gaz pour décoller !
Je commence à faire mes cauchemars d'avion, rien que d'en parler ça me fout la trouille.
Je sais que c'est le moyen le plus sur, les statistiques et tout mais bon si c'est ton heure ben ya plus de statistiques qui tiennent !

Mais j'ai décider de ne plus avoir peur ! cette fois je ne vais pas pleurer, je serai courageuse

Et vous vos peurs ?

Bonjour,

Moi aussi j'ai peur mais de l'aéroport où il y a tant de monde. Un jour je devais partir en république dominicaine avec mon père et je me suis retrouvée à Londres toute seule! Une vraie petite comique moi...
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
J'ai peur des araignées, mais c'est une phobie encore light chez moi. Par contre une vraie phobie qui me provoque des crises d'angoisse c'est. .. de mourir, le fait que quand tu meurs t'es plus rien . C'est con parce que ben jusqu'à preuve du contraire c'est inévitable. Enfin je vais pas trop développer parce que je me sens déjà hyper à l'aise là :lol: et sinon je suis aussi assez angoissée par l'infiniment grand, dans le fait par exemple que apparemment l'univers n'a ni commencement ni fin.
 
Dernière édition :
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Je n'ai pas vraiment de phobie, mais plutôt des peurs.Par exemple:
-je n'aime être trop prêt d'un quais de métro ou les quais du Rhône /autre car j'ai toujours peur que quelqu'un vienne me pousser et que je tombe
-quand je prends le métro j'ai toujours peur de tomber entre le métro et le quais(c'est con mais ça m'est déjà arrivé)
-quand je suis sur un pont je marche un peu plus vite pour arriver plus vite à l'autre bout car j'ai peur qu'il s'effondre (surtout quand c'est genre en suspension)
-je déteste quand je ne vois pas le fond lorsque je suis dans l'eau
-j'ai en général peur des chiens.Surtout quand ils tournent en autour de toi, qu'ils aboient,et qu'ils transpirent
Voilà je pense qu'il y en a d'autres mais ça ne me vient pas à l'esprit à l'instant T
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Septembre 2013
16 684
142 168
7 154
Suisse
J'ai une phobie assez bizarre, c'est celle des chaussettes trouées. Lorsqu'une de mes chaussettes à un trou / presque trou, il faut que je la jette, je ne peux plus la porter. (Je crois que j'ai été traumatisée suite à Oliver et compagnie. )

Et je n'arrive plus à porter des sandales depuis que lorsque j'avais 3-4 ans je me suis faite piquer par une guêpe sous le pied.
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Ça a déjà été cité mais ma phobie c'est les limaces/escargots (dire que j'en mangeais petite :gonk: )
C'est un dégoût mêlé à de la peur, quand je croise une de ces créatures, j'ai les pieds qui se recroquevillent, j'ai des frissons et limite je change de trottoir pour contourner ma bête.
Mon copain a passé un été dans une maison où la salle de bain se trouvait en extérieur, donc il fallait passer par le jardin pour y aller et quand je lui ai rendu visite, il a plut et il y en avait partout ! Franchement j'en aurais pleuré ,,ça va qu'il allait les enlever avant. Mais brr, je ne supporte pas.
En règle générale j'ai vraiment peur des cafards et des gendarmes aussi (les insectes rouges là) et des insectes en général d'ailleurs. C'est pour ça que je déteste manger dehors, sur un balcon ça va, mais les barbecues dans le jardin avec mes parents, horrible épreuve.

Et sinon, j'ai vraiment peur d'être enceinte... depuis très longtemps. Je veux des enfants mais l'idée de les faire, ça me terrifie et me degoute (j'ai déjà prévenu mon copain, ok pour que je sois enceinte mais avec un suivi psy sinon ça va être très compliqué). La maternité va être compliquée je pense !

(Et j'oublie la'phobie scolaire et d'autres peurs de certaines interactions mais ça a beaucoup mieux)
 
14 Mai 2015
126
441
434
@GangstaMerguez. Quand j'étais petite, lorsque les autres enfants faisaient plein de petits trous très rapprochés dans la terre, j'avais vraiment la chair de poule et ça me le fait encore aujourd'hui, mais je ne pense pas que j'en ai la phobie, je suis très mal à l'aise mais ça ne me provoque pas de nausées ni de crise de panique, et je n'ai pas de problèmes particuliers au quotidien avec ça. Ça me met mal à l'aise surtout quand ce sont des trous sur la peau ou que ça touche le corps en général (que ce soit des petits trous rapprochés ou un gros trou unique :sick:), alors que les trous dans la nature ou sur des objets me répugnent seulement si ce sont des petits trous serrés et réguliers (je n'ai pas peur quand je vois l'image d'un nid d'abeilles ou d'un gruyère par exemple).
En tout cas merci car je ne savais pas du tout qu'un mot existait pour désigner cette phobie ! :red: En faisant des recherches sur internet, cette peur a l'air assez courante mais à différents niveaux !

J'ai peur du vide (mais à un niveau moyen). Pour situer, je n'ai pas spécialement peur quand je suis sur un balcon en étage mais jamais je ne pourrais aller dans une cabine en verre de la sears tower par exemple. J'ai les mains qui suent et je me sens très mal à l'aise quand je suis face à un escalier sans rampe ou quand j'ai les images de gens qui grimpent des bâtiments :ko:

J'ai assez peur des gros insectes en général (quand je suis chez moi surtout) mais j'ai très très très peur des punaises :tears: Ça m'horripile quand une punaise vole autour d'une lampe avec le bruit qu'elle fait :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : GangstaMerguez.
20 Août 2016
2
25
14
Les loups et de manière plus générale, la forêt. Quand j'étais petite j'ai vu un dessin animé de Pierre et le loup et ça m'a traumatisée de voir ce loup sortir de la forêt (il a l'air tellement méchant comme si tout ce qu'il voulait c'était nous manger!).

(comment on peut dire que c'est un dessin animé pour enfant ??)

Aujourd'hui je ne peux plus me promener dans une forêt, j'y suis vraiment pas bien :sweatdrop:.
 
18 Août 2016
197
521
164
27
Je tenais à dire que je trouve ce sujet très interessant...Et j'envois mon soutiens à toutes les madz qui ont une phobie (peu importe laquelle, dites vous bien qu'aucune n'est ridicule :) )
De mon côté, j'ai jamais eu aucune phobie:dunno:, si ce n'est la mort quand il m'arrive d'y penser parfois...comme un grand nombre de gens j'imagine. Mais sinon...Serpent, araignée, Insecte en tout genre, vide, sang, clown...rien XD
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
8 Septembre 2014
567
3 410
2 374
@Aeonium
Je me reconnais sur tous les points dans ta phobie, avec toutes les angoisses que tu soulèves, sauf que moi c'est pas les araignées, bref..
Mais je pense aussi de plus en plus à consulter un psy en thérapie courte pour ne plus que ce soit une phobie.
Parce que c'est assez badant de se sentir étrangère chez soi

Tu sais pourquoi tu n'as pas envie de ne plus avoir peur ?
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Aeonium
Ça me fait de la peine de savoir que vous avez tué la petite araignée mais bon en même temps je comprends quand on est phobique.
Moi je suis phobique des cafards. Je pourrais foutre le feu à la maison tellement je deviens folle.

Est-ce que t'as essayé d'humaniser l'araignée? Par exemple de l'imaginer se dire : "oh non elle m'a vue mince je devais rentrer pour jouer avec ma maman mais je me suis perdue sur le grand mur blanc et j'ai peur... pourvu qu'elle ne me tue pas, je voulais juste me promener je ne voulais pas lui faire peur... oh pitié j'ai peur." Et effectivement imaginer une petite araignée morte de peur.
Pour moi ça marche. J'avais pas la phobie des araignées mais j'aimais pas ça quoi et en me faisant ce genre de films bah la peur est moins présente. c'est limite si je parle pas à l'araignée en mode : "c'est pas sérieux là pourquoi tu te balades comme ça ?"
Je l'attrape avec un verre et du papier et je la jette dehors. Je sais pas si c'est mieux pour elle mais au moins je ne la tue pas.

c'est pas pour te faire culpabiliser mais peut-être que le fait d'humaniser l'araignée la rend moins flippante. Parce que ce qui est flippant chez les insectes c'est ce côté mécanique ou robotique. Quand ils sont sur le dos le fait qu'ils agitent leurs pattes frénétiquement ça donne l'impression d'un circuit électrique pété et ça fait bizarre.
D'ailleurs j'ai un peu humanisé un truc qui me faisait peur, enfin internet l'a fait pour moi, et j'avais un poil moins peur XD

Par contre ça ne marche pas avec les cafards parce que ce qui me fait peur chez le cafard, outre son aspect dégueulasse, c'est sa capacité à se reproduire très vite et à t'envahir. Pour moi c'est un parasite.

Sinon mes phobies... haha

Je suis atteinte d'autonomatophobie. En gros les animatronics, les robots humanoïdes, les grosses poupées, les marionnettes ventriloques, les mannequins de cire, les mannequins un peu trop réalistes type les mannequins dans certains musées tout ça.

Et je suis aussi atteinte de mégalophobie. J'ai peur des grands trucs. Les gratte-ciels ça va.

Par contre si on combine l'autonomatophobie avec la mégalophobie ça donne... peur des statues gigantesques! Enfin peur est un mot faible parce que je suis complètement incapable d'approche ce genre de structure et même de très très loin je suis mal à l'aise. La statue de la Liberté et toutes ces statues de 80m voire plus c'est pas possible. Je hurle de terreur, je ferme les yeux en m'accrochant à la personne et en la suppliant de me guider hors de vue mais même comme ça, de savoir que ce truc me surplombe ça me terrorise. Je pense sincèrement que je pourrais faire un arrêt cardiaque tellement la terreur est forte.

Encore plus terrifiant : une statue gigantesque sous l'eau type le Colosse de Rhodes.
Déjà que rien que de penser à ce qui doit se trouver sous l'eau est flippant en soi...
Une de mes peurs c'est d'imaginer que le temps d'un court instant on vide les océans... et là on verrait des cratères remplis d'épaves de bateaux, des statues en morceaux, des statues gigantesques, des sous-marins, des bâtiments, des rochers énormes et pointus, des villes peut-être... une sorte de monde apocalyptique.

Voilà sinon niveau peur moins spectaculaire j'ai peur de l'engagement. Pas en relation amoureuse mais dans tout : j'ai peur de m'engager dans un projet, auprès de personnes, pour des cours, etc. En fait dès qu'il faut être assidu ça me fait flipper et je fuis.

Ah et j'ai peur d'avoir peur aussi!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
Puisqu'on en est à parler des phobies, j'en ai une pas très banale, mais qui peut être vraiment handicapante, c'est l'arachnophobie.
Me retrouver devant une araignée peut me mettre dans des états terribles : sueurs froides, maux de ventre, pleurs...
Ce qui m'énerve le plus, et je pense que ça doit être le cas également pour d'autres phobies, c'est la réaction des autres qui ne comprennent pas. Il y a toujours quelqu'un pour plaisanter là-dessus, un ancien collègue, un jour, m'a lancé une araignée (une grosse faucheuse en plus) dessus parce qu'il ne croyait pas que j'avais peur à ce point et voulait voir ma réaction. Les autres disent "c'est pas la petite bête qui fait peur à la grosse" ou autres banalités, et disent que j'exagère ou que je fais le bébé (j'ai la trentaine).
Depuis l'an dernier, j'ai pris sur moi parce qu'on a emménagé dans une maison avec un jardin et forcément il y a plus d'araignées à l'intérieur. Tant qu'elles se limitent à une taille que je juge raisonnable, je suis capable les tuer seule avec une chaussure ou un balais. Mais je ne serai pas capable de la laisser en vie dans la même pièce que moi sous peine de crise de panique. Ensuite en règle générale, j'ai une phase ou j'ai l'impression d'en voir partout ou d'avoir cette impression désagréable qu'ils y en a qui me grimpent dessus.
Mon conjoint lui, a tendance à les attraper et les mettre dehors et il me sermonne un peu parce que je tue des "pauvres petites bêtes". Il a pas vraiment tort parce qu'en temps normal, j'attrape les autres insectes et les mets dehors, et que j'aime pas qu'on fasse du mal aux animaux, mais avec les araignées j'en suis juste pas capable. Elles sont le "mal incarné" pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes