Peurs et Phobies

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Aeonium
@Alexy
Je vois que vous avez peur des araignées toutes les deux mais est-ce que vous avez peur des araignées en dessin animé?
Est-ce que de voir un dessin animé avec une araignée mignonne vous ferait peur? Je pense à Drôles de Petites Bêtes.
Après le fait d'imaginer l'araigner parler c'est pas pour faire culpabiliser mais pour essayer de se rassurer qu'elle ne nous veut pas de mal?
Est-ce que vous avez essayé de dire à l'araignée que vous aviez peur?
Je sais que ça peut paraître idiot mais vu que les peurs c'est irrationnel parfois des techniques un peu "bizarres" peuvent fonctionner.
Après la peur part avec l'habitude je crois. A force d'y être exposée on devient immunisée. :)
Ou alors essayer de regarder des photos d'araignées, puis une araignée de loin, puis une araignée un peu plus près chez quelqu'un d'autre que chez soi, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
8 Septembre 2014
567
3 410
2 374
@Aeonium
Elle m'a dit qu'en moyenne il fallait 7 séances.
Mais pour la première fois depuis un certain nombre de jours j'ai pu dormir seule chez moi, et je pense pas que cette première consultation n'y soit pour rien.
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
Je viens de relire ce que j'ai écris, en fait je voulais dire que c'était très banale, mais je ne pas pourquoi j'ai mis "pas très banale" :erf:

@Nastja je ne peux pas trop te dire, j'évite d'en regarder parce que j'ai du mal à en voir même à la télé.
J'adore Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, mais à chaque passage avec Aragog ou avec Frodon qui se retrouve prisonnier de l'énorme araignée du Mordor, je ferme les yeux.
Pour le fait de la rendre un peu plus "sympathique", je rejoins @Aeonium. Je suis mal jusqu'à ce que je sois sûre qu'elle est morte. En général je demande même des preuves à mon compagnon, je veux voir ce qu'il en reste par exemple.
Il y a peut-être deux semaines, j'ai demandé à mon compagnon d'en tuer une dans notre couloir. Il y est allé et m'a confirmé que c'était fait. Je suis allée vérifier et je n'ai rien vu qui corroborait son histoire. Il a finalement avoué qu'il l'avait perdu quelque part dans le couloir. J'ai fini prise de tremblements et en larmes. Après avoir cherché un peu il l'a retrouvé dans les toilettes, l'a tuée, et j'ai enfin retrouvé mon calme.
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala et Delah
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Alexy
Essaye de regarder des images de petites araignées et des petites images. ça pourra t'aider à te désensibiliser un peu.
C'est sûr que si tu regarder Aragog même moi qui n'ait pas peur des araignées ça me fait flipper lol.
Je parle de regarder un dessin animé avec Cloé l'Araignée par exemple.
Etant donné que c'est une phobie à laquelle tu risques d'être confrontée souvent (on croise plus souvent des araignées que des statues de 90m lol) du coup essaye de voir comme tu pourras ne plus avoir peur ou moins peur.
Par exemple je déteste les animatronics et comme je suis un peu maso je suis allée voir des photos d'animatronics des années 70 (#flippant). J'étais très mal à l'aise et puis ensuite j'ai regardé des vidéos d'animatronics en mouvement (#flippant²). Franchement au bout de 3 jours je pouvais regarder en ressentant seulement du dégoût. Bon après c'est une vidéo, en vrai je ne pense pas que je m'approcherais à moins de 5m. Et ce qui m'avait un peu aidé c'est de lire les pages wiki des "personnages", ça les rendait un peu humains et attendrissants. Genre la souris était destinée à être un role model pour les fillettes et qu'ils avaient choisi une tenue sympa car elle aime jouer au basket. Bref toute la back story a rendu le tout moins creepy. C'est toujours flippants pour moi mais au moins j'ai pu supporter la vidéo.

D'ailleurs si quelqu'un n'a pas peur des animatronics et veut voir une vidéo marrante je peux vous envoyer le lien lol.
 
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
@Nastja effectivement il faudrait que je teste ton conseil.
Concernant les animatronics, c'est sûr qu'ils inspirent pas confiance de prime abord :rire:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
J'ai toujours eu une phobie des serpents. Même en image dans un livre, je ne peux pas, mon corps fait des convulsions. Par exemple, mon copain jouait à Farcry l'autre jour, et un serpent l'attaque d'un buisson, j'ai recraché la soupe et je me suis mise à convulser direct avec de gros frissons...

Et depuis le crash du Germanwings en 2015, j'ai peur de l'avion, et des endroits en gros où tu n'as pas d'échappatoire si il y a un gros problème...
J'ai peur des robots aussi, ces formes humanoïdes ou animales auxquels j'ai l'impression qu'on ne peut pas y échapper si un jour ils s'en prennent à nous.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Aska
Ma peur est moins rationnelle que la tienne. Je veux dire je n'ai pas peur que le robot m'attaque mais c'est une peur inexplicable. En fait j'ai peur d'avoir peur et comme ces trucs me font peur je les fuis parce que j'ai peur d'avoir peur XD XD XD
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes