Peurs et Phobies

13 Février 2015
79
254
3 724
29
Rennes
Phobie ridicule par ici, qui fait pas mal rire les gens autour de moi (et moi aussi en fait tant que je ne suis pas en face de l'une de ces incarnations de Satan): j'ai très peur des
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ce n'est pas facile de garder la face quand tu tombes sur un de ces trucs et que tu pars en courant et en poussant des hurlements hystériques.
 
  • Big up !
Réactions : PlutonianLiou

idk

22 Juillet 2014
30
31
2 174
J'ai la plus grande des phobies envers :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




C'est super ridicule comme phobie, tous mes amis se moquent de moi, les saligauds. :goth:
Pour vous dire à quel point je suis atteinte, une fois, un ami a marché sur une bestiole du genre dans la rue, j'ai hurlé tellement fort qu'il a cru que je m'étais tordu la cheville. :cretin:

Oh moi aussi! Enfin les escargots ça va mais alors les limaces...C'est i-gno-ble!:sick:
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Kat
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Moi j'ai peur des punaises. J'ai découvert ça très récemment après deux crises de paniques en voiture. Cool cool... (alors que les autres insectes je m'en fiche royalement)

Et sinon j'ai toujours eu extrêmement peur des masques, ça me terrifie. C'est ridicule, je sais.
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Depuis qu'un caniche m'a mordu quand j'avais cinq ans, j'ai peur des chiens.
A chaque fois que je vois un chien courir vers moi, j'ai limite une crise cardiaque ou alors quand je traverse une rue et qu'un énorme chien bondit sur le portail en aboyant après moi.
Il n'y a que les labradors et les Golden Retriever avec lesquels ça passe très bien.
 
27 Avril 2015
37
128
399
32
Grasse
Ha, les phobies ... Pas très original, mais je suis arachnophobe. Mais violent .. Du genre, à avoir parfois des hallucinations pendant la nuit et a me réveiller en hurlant et en pleurant. Puis face à une vraie (au secours :gonk:) c'est la cata : crise de panique, paralysie, pleurs .. ARGH =/

Sinon, une bien degueu aussi, c'est la trypophobie ... La peur des petits trous rapprochés, comme les alveoles .. Donc les nid d'abeille, les trucs organiques et tout ... Ca me fiche la nausée, la migraine et la paralysie .. Imaginez que je viens de passer l'après midi a devoir monter en 3D une lampe en nid d'abeille ... :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Sinon j'ai peur des araignées comme 95% des filles.
Je doute que 95% des filles aient peur des araignées et que cette phobie ne touche que les filles. Je pense que c'est un cliché sexiste :fleur:.

@PlutonianLiou Une phobie c'est une sorte de trouble psychologique. Elles sont intéressantes tes phobies, je savais pas que ça existait. Je me demande si ta "phobie d'être seule", c'est vraiment juste de la phobie, je trouve ça quand même fort que ça engendre des hallucinations.

Sinon moi je suis émétophobe (peur de vomir, du vomi, bref, et pas juste dans les situations sociales). Mais ça va, je vis ma peur par crise, si je vais pas trop bien dans ma tête, je pense qu'à ça en permanence, et je suis dans l'évitement de toute situation potentiellement "dangereuse". Mais sinon, je peux vivre sans qu'elle m’obnubile (comme en ce moment) et je fais juste gaffe à jamais avoir l'estomac plein.
 
  • Big up !
Réactions : PlutonianLiou
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Alors, je n'ai que des phobies "classiques"(je n'ai pas peur qu'un canard me fasse caca dessus ou de croiser un zèbre) (quoi que?), mais j'en ai beaucoup alors c'est handicapant.

Premièrement j'ai peur des guêpes (oui, comme Yvain), mais une vrais peur panique. Je vous raconte pas tous ces nombreux barbecue ou je me suis enfuie (ou je m'envanouis pas mais je cours loin) parce qu'une guêpe s’était approchée a moins de 5m. Les frelons c'est encore pire. Tout ce qui vole est qui fait "bbbbzzzzzz" me fout les chocottes.

Puis j'ai peur des coups de téléphone, que ce soit moi ou un autre qui décroche, parce que j'ai peur que ça soit pour annoncer un décès. Pour avoir vécus plusieurs fois la situation d'apprendre la mort de quelqu’un par mes parents qui ont répondu au téléphone et reçus la nouvelle, ben ca fait flipper. A chaque fois que ma mère répond, je regarde sa tete en craignant de voir apparaitre l'expression :tears: sur son visage.

Sinon j'ai une phobie sociale qui était très sévère mais qui se soigne doucement et une phobie scolaire.

Qui fait des crises d’angoisse a chaque fois qu'elle passe devant une école, c'est bibi!

Après de longs mois de psy, je peut maintenant avoir des interaction sociales de base : dire bonjours a la voisine, parler de la pluie et du bon temps, commander au resto, payer a la caisse, aller au magasin sans arme (oui, j'avais peur que les gens m'attaquent)...

Je fait régulièrement des cauchemars au mes ancien prof me poursuivent pour me manger et ou je me retrouve perdu dans un magasin ou tout le monde veux me parler de mes études, de mon avenir, ext...

Et j'ai la phobie des bus. Oui je sais. dans le bus, ça va. C'est le fait d'envisager d'aller prendre le bus qui fait que je passe les trois jours avant blottie dans mon lit.

Et j'ai peur de ranger. Ranger me fait faire des crises d'angoisse monstres depuis que je suis toute gosse, je supporte pas ca. Et j'ai la phobie du moisis. Sauf que quand tu a la phobie de ranger ta vaisselle salle dans l’évier, ben le moisis arrive, sauf que ranger une assiette pleine de moisis... Je met des gant en latex et je me prépare trois jours a l'avance.

Et j'ai peur des pigeons.

Ma vie est une aventure consistant a éviter les guêpes tueuse, le gens, les téléphones, les bus, les pigeons, le moisis, et a éviter de ranger ou que quelqu'un range près de moi (parce que oui, si quelqu'un range prés de moi, je fais aussi des crises d’angoisse) tout en esquivant tout objet susceptible de porter des traces de moisis.
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je trouve ce sujet intéressant car généralement on ne comprends pas trop mes phobies, j'en compte pas mal.

Je ne supporte pas les objets tranchants surtout les couteaux. Si quelqu'un coupe quelque chose à proximité de moi, je m'en éloigne au point parfois d'aller dans l'autre pièce. Si quelqu'un souhaite me passer un couteau, je lui demande de le poser quelque part et ensuite éventuellement, je le prends.

A cette phobie se rajoute le fait que j'ai peur du sang, et je pense que c'est lié à ma phobie des objets tranchants car une attitude maladroite peut amener à provoquer un saignement. Je sais que pas mal de personne ne supporte pas la vue du sang mais pour ma part, je suis prête à m'évanouir quand je vois du sang.

Autre phobie, celle du noir. Je ne dors jamais seule les volets complètement fermés. Aussi, je ne supporte pas les animaux et insectes, dès qu'ils m'approchent, je commence à pousser des cris et à m'enfuir. Et j'allais oublier la phobie de vomir.

C'est très pénible quand les autres, pensent que c'est une petite frayeur et ne comprennent pas que c'est une phobie sérieuse. Non faire exprès de me ramener un chien pour le caresser ne va pas me faire guérir.
 
  • Big up !
Réactions : Addanc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes