Ça fait complètement flipper.
Pour rire, je dis à mon copain que mes varices vont exploser avec cette chaleur qui ne s'arrête pas mais dans les faits, c'est hyper grave ce qui se passe. Les générations actuelles pensaient que le dérèglement climatique aurait lieu dans plusieurs siècles. Du coup, hop, on aurait filé le problème aux générations futures et on aurait rien vu ni subi. Pas de bol, ça nous tombe dessus méchamment.
Avec mon copain, on est écolo autant qu'on le peut : zéro déchet, recyclage, on se lave une fois tous les 6 ans, on ne consomme plus de bien matériel neuf, on donne plutôt que de jeter, j'achète tous mes fringues d'occasion (si j'ai besoin). Et là tu descends tes petites poubelles... et tu constates que les voisins de ton immeuble ont mis tous leurs cartons dans la poubelles des déchets ménagers
Je vis dans une ville où quand tu ne veux plus de quelque chose, tu le jettes par terre. Il y a des monticules de meubles à tous les coins de rue, des bouteilles en verre sur chaque trottoir, des gens qui jettent en live leur mouchoir, etc...
J'ai tellement envie de baisser les bras et leur dire : bah allez tous crever alors... Ne venez pas pleurer quand ça sera la fin!
Des fois, j'ai même envie que l'humanité s'éteigne, tellement on a été cons et on l'est encore