Peut-on avoir une météo d'automne NORMALE s'il vous plaît ?

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Si une entreprise qui produit un service A décidait de passer écolo, les prix augmenterait et l'entreprise se cassera la gueule parce que presque plus personne ne passerait par ce service. Une autre entreprise se mettrait à produire ce service mais en version non écolo et se ferait plein de thune.
Après, les entreprises ont leur responsabilité notamment au niveau des lobby (si j'étais une entreprise, je ferais du lobbying dans l'autre sens : pour que les gouvernement fassent des lois contraignantes qui obligent les entreprises à respecter certaines normes et pour qu'on soit tous au même niveau)
Mais oui, les consommateurs ont leur rôle à jouer, les institutions encore plus (à mon sens, les lois sont le seuls vrais moyen pour faire changer les choses)
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
@Margay Les trucs plus écolos ne sont pas forcément plus chers.
Par exemple, si on achète un téléphone portable reconditionné, c'est moins cher et c'est plus écolo qu'acheter un portable tout neuf.
Après, on achète pas tous les jours , je suis d'accord.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Shadowsofthenight
Oui, il y a plein de truc écolo qui coutent moins cher (bah déjà, moins consommer XD )
Mais à service égale, la tendance ira quand même plutôt à une hausse du coût ... (un téléphone produit éthiquement coutera plus cher qu'un téléphone produit non éthiquement. Pareil pour les vêtements, meuble, accessoire, etc etc )
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Un phénomène naturel contribue peut-être à tout ceci: celui connu de nos ancêtres sous le nom d' "été de la Saint Martin" (qui est le 11 novembre). J'ai cru qu'il s'agissait du passage de la terre dans des poussières astéroïdes mais ça ne serait pas ça. C'est l'inverse (il y a exactement six mois) du phénomène des saints de glace qui a lieu en mai (dans le coin, il a neigé dans certains cols à l'époque! ). Evidemment, le réchauffement climatique ne doit pas aider. L'an passé à la même époque le chauffage a été allumé chez moi le premier novembre mais je me souviens, du coup , avoir eu très froid les jours qui ont précédé. Cette année, il a fait froid deux jours en début de mois, j'ai demandé qu'on l'allume...en vain, il n'a pas servi depuis. Non sans angoisse, je me rappelle, il y a deux ou trois ans, de mois de novembre où je ne portais pas de manteau, ou de noëls chauds comme la braise. Un vrai automne, ça me manque aussi (surtout que je n'ai pas profité des deux derniers non plus). Je n'arrive pas non plus à me mettre dans l'humeur Halloween, et songe à tout ce que je n'ai pas encore fait (sortir les écharpes et pull overs, allumer une flambée et cuire des châtaignes, marcher dans la forêt et y faire un pique nique, boire un chocolat pumpkin spice, lire dans une couverture pendant que la pluie tombe...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes