Ah mais carrément. C'est juste prodigieusement énervant de voir certains médias fondre toutes griffes dehors sur la moindre femme connue qui a le malheur d'avoir pris 5kg en dix ans. Je grossis le trait mais c'est super violent pour les jeunes filles : d'un côté on les bombarde de recettes régimes en admettant du bout des lèvres que, bon, trop vouloir maigrir est dangereux, et de l'autre on critique systématiquement une femme qui a à peine grossi et on leur présente des modèles "plus size" taille 40. Les femmes en surpoids sont absentes des médias, surtout de mode/people (à part Beth Ditto, citez-moi une star grosse). C'est déjà chiant. Du coup en voire une "accusée" d'être grosse alors que pas du tout, c'est rageant. Bientôt, au-delà d'un IMC de 18, on sera une grosse vache ?
Euh ... Valérie Damidot ?? Ok, je sors...
Blague mise à part tu as tout a fait raison, être en surpoids c'est honteux de nos jours, et si tu es "gros" bonjour les moqueries en tout genre, mais toujours sur le poids, évidemment.(alors que tu peux être gros et con aussi c'est pas incompatible ^^')
Grosse ou pas, ce qui me dérange atrocement, une nouvelle fois, c'est l'agressivité, la haine qui transpire dans beaucoup de messages de ce type (twitter et autres) Derrière leur écran, c'est parfois le pire de l'homme qui se déchaîne, la volonté de faire mal, de blesser, l'apologie de la malveillance... C'est triste. Parce que, sérieusement, mais qu'est-ce qu'on s'en bat l’œil avec une patte d’alligator femelle (ou de caïman mâle, au choix) du poids de Pink ! C'est une chanteuse à la base, non ? L'important, c'est qu'elle chante, juste de préférence.