Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

23 Décembre 2015
889
5 850
3 264
31
@Angel. : merci bcp pour la question:fleur: (j'hésitais justement à la poser ;)) Il me semble que le mot "queer" n'a pas la même connotation dans le milieu anglophone que francophone : j'ai l'impression qu'en anglais, le mot est perçu globalement comme un équivalent d'LGBT+; alors que le terme en français est plus politisé... militant.
J'ai découvert la notion de queer via le féminisme, et pour moi, les deux sont fortement liés : remettre en cause le patriarcat, questionner les rapports aux normes cisgenre-hétéro... Bref, je préfère personnellement m'(in)définir comme queer. C'est un mot qui brouille les frontières : si je me dis queer, alors personne ne peut deviner ni mon identité genre (que je ne connais pas très bien moi même :red::hesite:) ni mon orientation sexuelle (ce qui est très pratique quand on passe son temps à hésiter entre les mots lesbienne et bi :cretin:). Je trouve aussi que le mot queer a une très belle histoire, puisque c'est une insulte que les personnes LGBT+ se sont réappropriées pour le transformer en élément de fierté, positif.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : ce n'est que mon ressenti et mon opinion, je pense que chacun.e est libre de s'approprier le mot queer à sa manière :)

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
J'ai pas tout lu en détail, je suis pas au top ce soir ^^' Mais pour répondre vite fait :

Plein de soutiens et de câlins @Bêbêle <3

Perso pour moi le mot "queer" est un synonyme de "LGBT+" ou "MOGAI", je sais qu'il est sensé avoir une connotation politique mais il n'en a pas vraiment pour moi.

@Azurhibis Perso ça m'intéresserais ton reportage ^^

Bref, sinon racontage de life, aujourd'hui j'ai encore pleuré pour une raison pourrie. Je déteste ça mais j'y peux rien, et le fait que ça fasse "fille" me gonfle encore plus >< Bref, j'vais pas raconter ça en détail, ça vaut vraiment pas le coup mais ça me gonfle, et une personne qui voulait me "réconforter" n'a rien trouvé de mieux que de sortir un propos cissexiste (en me parlant comme à une femme, bien sûr) u__u Breeef.

Des câlins à tout le monde! <3 Et pardon à ceux à qui je n'ai pas répondu ^^'

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Diophantienne Oui en effet désolé xwx T'as raison jme suis un peu embrouillé tout seul. ^^ (Par rapport à demander le genre de quelqu'un =/= demander le pronom).

@Bêbêle Je suis sincèrement désolé de ce qui t'es arrivé, j'espère que tu t'en remettras parce que ce genre de chose doit vraiment marquer... :/

@Angel. MASS EFFECT ♥ Pardon mais là tu vois je t'aimais déjà beaucoup, mais maintenant encore plus.

@TheMadTink

@Azurhibis Reportage ♥

Bon sinon,

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
pour @Princesse Ralatouf
je ne sais pas comment tu arrive a tenir, perso, je ne saispas si je pourrais!
tu est forte (si je puis utiliser le féminin, si tel n'est pas le cas, me reprendre, merci :P), tu as de la valeur!
et ton chéri est la pour te soutenir!

je te souhaite bon courage, la route est logue et avec des obstacle, mais tu y arriveras!!!

la vie est une rose ou chaque épone est un malheur, chaqu pétale un bonheur...
si l'Homme est une fourmie, les épines sont un passage obligé pour arriver aux pétales!!!

@Angel.
En effet il a trouvé une solution pour se loger XD
(c'est moi la solution en fait lol)

Sinon hier je suis tombé sur un chauffeur de taxi complètement wtf en rentrant de Charles de Gaulle. Il m'a parlé de l'amour de Dieu, de la méditation, de la violence des garçons, de la vie et de la mort. Et il arrêtait pas de m'appeler madame ==' heureusement pour lui il était une heure du matin, j'étais de mauvaise humeur parce que j'avais loupé le dernier rer, et pas l'énergie de lancer une discussion pointue.
(remarquez le malaise que je ressens par rapport à ça me rassure parce qu'en se moment je me sens moins sur de mon identité masculine, bah au moins

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
[Contenu supprimer par Sheyna27]
je comprend que le mégenrage te rend folle, pour ma part, si une personne connais ma transindentité s'entete a ne pas me genrer au féminin, j'ai les oreilles qui pique, et cette personne sera rayée de ma liste des contacte, tant téléphone et/ou reseau sociaux si il y a que dans la vie de tous les jour
je te soutiens à 200%, je comprend ce que tu traverse malgrès que pour moi, le mégenrage fait par des personne non au courante n'est pas aussi violent a mon esprit, mais j'avoue que ça laisse des traces, ça peut remettre en cause notre validité (ce qui n'a pas lieux!) et nous donner un sentiment d'imposture quand on est considéré.e (je parle des trans en général) comme qui on est vraiment (alors qu'en réalité, ce sentiment d'imposture ne doit etre ressenti que quand les gent nous considère tel que notre "masque" leurs laisse paraitre!

personnellement, je te soutiens, et vue les messages des autres ici, et leurs bon vouloir à t'aider, je pense qu'elleux veulent te soutenir, donc tu n'est pas seule avec ce fardeau (et oui, c'est un fardeau, ce secret), sois forte, car on t'accompagne chaque instant dans ton esprit et dans ton coeur, ont ne t'abandonneras pas!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes