Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

M

Membre supprimé 197557

Guest
De mon coté je suis aussi neuro-atypique (c'est mon psychologue qui me l'a dit) :d mais il suspecte aussi que je sois asperger (autiste dit de haut niveau), j'ai commencé les tests et il m'en reste un a faire pour avoir le résultat. On verra bien mais ça ne changera pas ma vie à l'âge que j'ai... (48 ans)

Maintenant avec tout ces éléments je comprends mieux que les gens me trouvent "particulière". ^^

Je m'en fous, je suis moi.

De plus je suis de genre fluide (dans le sens où ça change au cours d'une semaine, même aussi certains jours au cours de la journée) et c'est pas toujours pratique à gérer mais c'est ainsi.

Mon/mes genre/s est/sont féminine/neutre, je ne suis jamais de genre masculin.
Je préfère qu'on me genre au féminin quand je me sens féminine (évidemment) ou même au neutre. Mais on m'a déjà genré au masculin et je m'en moque sauf si c'est fait dans le but de me nuire (socialement et/ou psychologiquement).

Le plus chiant c'est quand je me genre féminine le matin que du coup je me sape en robe ou jupe (exceptionnel) et qu'au court de la journée mon genre glisse à neutre, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et là je me sens mal, ne pouvant me changer de vêtements. Dans ce cas c'est galère.

Sinon je suis attirée sexuellement par les corps féminins, neutres (mais sans sexe masculin que je déteste visuellement parlant) et pour le coté psychologique bah pareil.
Pourtant en amitié j'ai tendance à préférer les gars que je trouve moins compliqués mais ça m'empêches pas d'avoir des amies (davantage que des amis) mais pour des relations de "copinage" (rien à voir avec le coté sexuel du terme) je préfère les gars. Je sais pas si c'est très clair mon histoire ! ? :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Orpinne et Angel.
7 Juillet 2015
589
4 046
274
Coucou je n'ai plus trop le temps de passer lire par ici, ni de répondre. Désolé pour ça, mais je vous envoie plein de bonnes ondes positives et de courages à tou.te.s ! :hugs:

Sinon, j'ai vu passer un questionnaire destinés ou personnes non binaires sur la façon dont iels perçoivent leurs genres et se font genrer/se genre. Je me suis dit qu'il y avait des chances pour que ça intéresses par ici.

Et pour les personnes encore perdue avec leurs genre, j'ai trouvé grâce à ce questionnaire ce site: que je trouve bien fait ( même si j'ai pas encore que le temps de l'arpente entièrement), la personne qui fait ce site est la même qui à fait le questionnaire.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Coucou ! je passe plus très souvent par ici, j'espère que vous allez bien :happy:

Je viens de créer un tumblr (moins ambitieux que le premier que j'avais à l'esprit) qui a pour but d'être plein de messages positifs/poèmes/art pour et par des nonbis. Je ne sais pas si ça vous intéresse énormément (et c'est en anglais), mais au cas où je vous passe le lien ! http://enby-positivity.tumblr.com/

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Coucou les choupinet-te-s :hello:

Voili voilou. Je viens pas vous parler de moi mais de discussions qui m'interpellent et me mettent indiciblement inconfortables.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc voilà, je suis sur okcupid, je papote, je rencontre, j'ai une vie sexuelle débridée :winky:.
En l'occurrence il y a deux personnes avec qui je discute qui au fond parle d'eux-mêmes de la même façon. Ils n'ont clairement pas investigué les questions de définition de genre donc ils se disent "hommes, mais parfois femmes". Jusque là, ok. Sauf qu'au fil de la discussion, il apparait clairement que "l'aspect femme" est autoqualifié de salope, chienne etc. et qu'il ne s'exprime pas autrement que comme ça.
Alors j'ai pas de souci avec le dirty-talk (j'ai deux sexfriends avec qui je peux jouer sur ce terrain-là).
Par contre si leur "féminité" ne se définit que comme ça, ça me mets mal à l'aise. Du coup, je me demande s'ils sont non-binaires ou si ce sont des hommes - bisexuels certes - qui "jouent" à être une femme (ou plutôt une salope). Tout en restant finalement dans un point de vue masculin et euh... cis-centré (ça se dit?).
Bref, vous qui avez beaucoup plus réfléchi à ces questions, qui avez une expérience plus variée que la mienne, pouvez-vous éclairez ma lanterne ?:fleur:

Dernière édition :
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Dame Andine cogite : Euh... je sais pas du tout, vraiment, je vais laissé parler les autres.

Je vais dire mon point de vue MAIS j'ai peur qu'il soit jugemental (je sais pas si ça se dit) :
moi aussi ça me met à l'aise comme toi si leur "féminité" ne se définit que par ça, après peut-être qu'il (c'est le pronom que la personne utilise j'imagine ?) à peut-être de la misogynie intériorisé ? C'est vraiment au hasard que je dis ça mais c'est pas impossible non plus. Après je ne connais pas la personne donc je peux pas dire. Et puis tout le monde à un ressenti différent. Donc je sais pas :hesite:
Ciscentré ce dit.

(coucou il est tard @Dame Andine cogite et je n'ai pas encore d'idée de réponse à ta question, je passais pour autre chose, mais je vais réfléchir)

C'est la première fois qu'un article d'everyday feminism me met autant mal à l'aise. Il a été partagé par une de mes anciennes amies (qui se définit comme agenre).
http://everydayfeminism.com/2014/10...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

La première chose qui m'a mis mal à l'aise, c'est cette idée que selon les psychologues, l'identité genrée se forme à 2 ou 3 ans. Cette idée ayant servi à invalider ou auto-invalider l'identité de plus d'une personne trans adulte, je trouve qu'elle est quand même à prendre avec des pincettes.

La deuxième, c'est l'idée qu'une puberté "de l'autre genre" fait forcément énormément de mal à l'enfant transgenre. Je trouve qu'encore une fois, on efface complètement la possibilité qu'on puisse se sentir fille dans un corps dit masculin, que "les filles ont toutes sortes de corps" et inversement.

Je veux dire je suis tout à fait favorable au bien être de ces enfants, et l'article est également tout entier dirigé vers leur bien-être. Cependant j'ai l'impression qu'il oublie que le problème principal pour les personnes trans, ce qui peut leur faire le plus de mal, c'est l'idée qu'au départ, masculin et féminin correspondent à un certain type de corps. Que la dysphorie est inévitable et naturelle, alors qu'elle est aussi grandement aidée par une éducation toute entière, par l'image, la parole, les jeux et plus encore. Je trouve ça un peu fort de café d'écrire qu'on a prouvé qu'il n'y a "pas de preuve que l'environnement post-natal aie une influence sur l'identification genrée ou l'orientation sexuelle" quand on voit à quel point le site montre par ailleurs à quel point l'éducation genrée peut façonner la perception du monde par les futurs adultes que sont les enfants.

Quant aux causes biologiques (mentionnées au point 2) elles me mettent grandement mal à l'aise aussi (même si ma mauvaise compréhension des termes de biologie peut me mener à une méprise). En effet, l'idée que le cerveau se différencie en fonction de la présence des androgènes ou non est sans doute vraie (vu que le cerveau contrôle des parties de notre corps de manière inconsciente, en poussant à avoir ses règles ou à avoir une érection et certes la mécanique peut changer à ce niveau-là je suppose) mais dire que ça a un rapport avec l'identification de l'autre genre ? J'ai l'impression que ça ne colle pas du tout avec ce qui est dit juste après (qui est faux aussi selon moi) à savoir qu'on est ce que pense notre cerveau, parce que si c'est le cas, il suffisait juste de le dire, non ?

Le point 5 m'a également mis mal à l'aise. Déjà parce qu'il mélange deux choses (le parallèle entre transidentité et transpécisme, et le souhait de protéger son enfant du suicide). Ensuite parce que la deuxième chose n'est pas du tout traitée de la manière qu'il faudrait : les parents qui subissent le jugement d'autrui n'ont pas à être les héros de l'histoire. Le sujet principal, c'est les enfants, et donc oui, même si le parent agit par peur pour son enfant, on a le droit de juger son comportement. Je le sais très bien car mes propres parents agissent par peur pour mon bien-être, et devinez quoi ? Ils agissent n'importe comment. La peur ne mène pas forcément à de bonnes décisions, y compris si cette décision est de pousser son enfant à une thérapie hormonale.

En fait l'ensemble de cet article me dérange, surtout sur un site que je considérais jusqu'à présent comme safe et informé. J'ai l'impression de voir renié dans son ensemble la possibilité qu'on puisse ne pas "toujours avoir su - oui, même au plus profond de soi". Certes au nom d'une cause juste qui est de défendre les enfants trans qui ont sans doute beaucoup plus besoin qu'on se batte pour eux qu'un "adulte" comme moi (qui est encore un petit garçon parfois dans sa tête mais qui a la force morale et l'assise psychologique et pratique d'un adulte) mais ça ne valait vraiment pas le coup de tourner la chose autrement, d'une manière qui fasse qu'un lectorat trans adulte ne se sente pas renié en trop de points ? Je veux dire j'ai de la chance, mes premières attractions vers le côté masculin (très queer, mais plus masculin que ce qu'on me proposait) de la force se sont faites relativement jeunes donc ce n'est qu'un demi-sentiment d'être renié, mais je reste mal à l'aise, de manière globale (par rapport aux idées que j'ai sur le sujet) et personnelle (de par ma propre expérience).

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Angel. : merci pour ta réponse. Tous deux se genrent au masculin sauf quand ils sont dans ce rôle de "salope". L'un comme l'autre espérait d'ailleurs que je sois dominante - alors que non :non:- afin d'être "ma salope" et je vous passe les autres évocations sexuelles très crues. (Je précise que j'ai rien contre tous les jeux sexuels du genre tant qu'ils sont dans le respect et le consentement.)
Mais bref, je serai contente de lire les autres avis/expériences :).
(merci d'y penser @AngelTen Richard II :))

• Big up !
Réactions : Orpinne
11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
@Dame Andine cogite
J'ai pas une grande expérience en identités de genre mais de ce que tu nous en dis, je dirais qu'ils sont du genre "beauf" :hesite: Enfin je sais pas, si lorsqu'ils sont en position de "dominés" et uniquement dans cette position, ils se définissent comme des "femmes", "salope", "chienne", ça en dit long sur leur perception de la gente féminine :dunno: (et c'est pas super positif)
Donc ces messieurs sont à mes yeux, comme j'aime les appeler, des "mâles alpha" (et c'est pas un compliment, venant de moi :lunette:)

EDIT : c'est juste un avis perso, peut-être que je me trompe complètement sur eux, c'est possible :dunno:

en voyant son poste, c'est exactement la meme réaction que j'ai eu vis a vis de ces "male alpha" (qui devrais faire coucouche panier d'ailleurs)

20 Mai 2014
77
204
1 094
@AngelTen Richard II Je suis complétement d'accord avec ton post,
Déjà "The overwhelming consensus of the psychological community is that gender identity is formed by the age of two or three" : ça serait cool que l'avis des psys qui contrôle les parcours des trans en suivant une ligne de lecture ultra sexiste et stéréotypé ne soit plus écouté. Perso je pense avoir été une petite fille très heureuse puis je me suis construit différemment, non mon identité de genre ne s'est pas construit à 2/3 ans. Avec ce type de discours j'ai vraiment qu'on cherche à recréer une norme avec le parcours légitime, ça hiérarchise les parcours, bref ça pue à tout les niveau.
Et alors ça :
"The consensus of the medical community is that sexual dimorphism of the brain occurs in utero as a result of exposure, or lack thereof, to androgens. In other words, gender identity and expression are determined before a child is even born. It is only at two or three that they can express it."
"In utero, the reproductive organs develop and differentiate earlier than the brain does. When the brain later develops in ways that typically differentiate between male and female, it is based on whether or not the androgens are present and received. Usually, because the gonads are already in place and producing minute amounts of hormones, this differentiation allows the brain development to match the typical pattern. When something (such as endocrine-disrupting chemicals) interferes with this process, you can get a mismatch between phenotypes."
WTF !!! Donc pour eux les organes reproducteurs se développent, puis le cerveau (qui selon les hormones et soit mâle soit femelle) qui colle d'habitude avec les organes mais parfois ça ne marche pas et on appelle ça "sexual dimorphism of the brain" :facepalm:. Bon outre le fait que les soit disant recherches prouvant qu'il y a un cerveau mâle et un cerveau femelle ont été invalidés, le cerveau évolue suivant son environnement. Le fait de dire que l'identité de genre se forme avant la naissance c'est exclure toute la construction social du genre. Il faudrait absolument pouvoir prouver biologiquement la transidentité, comme si la construction social était moins légitime que LA science.

Bref mon texte est peut être un peu décousu. Mais utiliser des argumentaires pseudos scientifique ça aide personne. Dire que les enfants trans ne sont pas trop jeune pour exprimer leur identité c'est cool mais pas besoin d'aller remuer le passé du foetus pour ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes