Bien.
Déjà presque 2 ans que mes questionnements de genre prennent un bon coin de ma tête, et je crois que j'ai eu une sorte de gros déclic hier soir en regardant la vidéo d'une personne sur Youtube qui faisait son coming-out trans (en tant que personne non binaire), et j'ai l'impression que je vais plus pouvoir échapper longtemps à moi même.
Depuis le début de l'année je suis en couple avec un.e partenaire également non-binaire, ça se passe vraiment très bien et on a pris l'habitude très vite de se genre au neutre à l'écrit et de faire un mix entre les deux, on se balade entre il et elle, à l'oral parce que la langue française est très nulle pour ça.
J'ai également "changé" mon prénom à connotation trop féminine pour adopter un surnom plus neutre et ça me rend bcp mieux dans ma vie de tous les jours.
Pour autant je passe toujours pour une femme cis aux yeux de tous les autres, et bien que j'avance peu à peu dans mes relations amicales, je m'entoure de gens féministes et ouverts avec qui je peux être moi même (donc me présenter avec mon surnom, parler de moi au neutre ... et y a aucun problème), autant j'ai l'impression que ça me suffit de moins en moins.
Pendant longtemps j'ai pas mal refoulé ma non-binarité parce que "c'était plus simple pour tout le monde", je venais à peine de m'assumer aux yeux de tout le monde comme étant lesbienne, c'était compliqué de leur annoncer aussi que je n'étais pas cis, de toute manière je n'en étais pas franchement certain.e non plus à ce moment là.
Sauf que voilà, aujourd'hui c'est plus trop possible et je me tâte de plus en plus à aller plus loin dans mon parcours, commencer à prendre de la T pour masculiniser un peu mon corps trop frêle ? et mon visage ?
J'ai déjà rasé ma tête, je porte des vêtements amples depuis longtemps, j'ai la "chance" de n'avoir que peu de poitrines et d'avoir un passing (je déteste ce mot, parce que je m'en fout de passer aux yeux des cis ... mais bon) correct, mais pour moi-même j'aimerais aller plus loin.
Et en fait je crois que ça me fait archi-peur parce que ça veux dire repasser par encore + de discriminations (comme si être lesbienne dans ce monde ne suffisait pas à se ramasser suffisamment d'insultes), devoir refaire encore et encore des coming-out sur un sujet que les gens lambda ne maitrisent pas ...
Enfin c'est chaud, mais je suis content.e d'avoir amorcé à nouveau cette réflexion, j'ai l'impression qu'un truc à commencé à se libérer.