Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Luzgar
Je ne suis pas pirate :ninja:, mais je sous-marine ici et je me permets d'intervenir pour les pantalons : j'ai essayé récemment un de ceux de mon père, et il m'allait parfaitement. C'est un pantalon tout droit et assez large, donc je n'ai pas eu de souci pour y caser les cuisses (qui sont un peu proéminentes pour ma taille 38), ni les hanches (par contre je n'ai pas énormément de hanches ni de fesses). Devant ça allait impec aussi, je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il y avait davantage de place. D'ailleurs pour avoir relevé le patron, c'est le même que pour des pantalons femmes, il n'y a que l'ajustement et la coupe droite qui changent.
(En fait c'était pour mon costume du Fou que je l'avais essayé, et j'ai été totalement bluffée par le résultat, mes cuisses, hanches et fesses un peu trop féminines à mon goût ont été gommées comme par magie, je te conseille cette forme si c'est l'effet que tu recherches).
Voilà, bisous !
(et dites-moi si j'ai écrit quelque chose d'oppressif hein, ce n'est pas le but) :fleur:

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Merci pour vos avis =p
J'ai pris deux pantalons sur Zalando, pas trop chers, donc je vais attendre patiemment de les recevoir et j'vous dirai. :3 Le truc cool c'est qu'ils avaient la longueur de la jambe aussi, donc j'ai pris du court *courte-patte*, donc on verra bien. J'ai pris du droit me semble, donc tant mieux si ça gomme les formes en plus. Si ça me va pas j'ai 100 jours pour les retourner donc... Ça ira.

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@JessFin Merci pour le lien =p J'ai commencé à regarder c'est vraiment super bien fait !
Par contre je vous préviens y'a presque explicitement une scène de relations sexuelles non consentantes à l'épisode deux. =x (qui m'a un peu pris par surprise).

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Un article sur la notion de genre chez les amérindiens. Il est expliqué qu'avant que les européens ne viennent les envahir et les massacrer, toutes les sociétés amérindiennes reconnaissaient différents genres, autre que féminin/masculin, et notamment transgenre.

"Dans les cultures amérindiennes, les gens étaient reconnus pour leur contribution dans la tribu plutôt que pour leur masculinité ou leur féminité. Les parents n’assignaient pas non plus de rôle de genre aux enfants, et même les vêtements pour enfants avaient tendance à être neutres en termes de genre. Il n’y avait pas d’idées ou d’idéaux sur la façon dont une personne devait aimer, c’était simplement un acte naturel qui se produisait sans jugement ni hésitation."

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/europeens-roles-de-genre-amerindiens.html

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Selinde Merci pour le lien =o Par contre j'trouve pas que ça explique bien... Genre ça explique qu'il y a cinq genres mais je comprends pas les différences entre deux-esprits féminins/masculins et transgenres @w@ Ou alors est-ce que transgenre ici ce met dans l'au delà des limites du binaire ? Bref, c'est pas assez précis j'trouve...

Mes pantalons me vont comme un gant *w* Et le rouge, il est superbe, c'est mon nouveau pantalon préféré ! XD Et en effet je sens pas d'espace en plus entre les jambes (un mythe qui s'effondre).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Un article (en anglais) à propos du file "About Ray" et surtout à propos de sa réalisatrice. Le nombre de propos transphobes qu'elle tient est hallucinant pour quelqu'un ayant fait un film sur un garçon trans... C'est déprimant.

• Big up !
Réactions : Neyane et Selinde
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Et mince... J'ai pas osé trop me renseigner sur le film par peur de ça. Est-ce que quelqu'un a vu le film au fait? La BA est en effet prometteuse mais je l'ai toujours pas vu du coup, et vu ce qui se dit dans l'interview j'ai peur ^^'

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
@Neyane Je l'ai vu et n'empêche, je l'ai bien aimé.
Bon le scénario est pas très poussé hein, mais c'est quand même bien joué je trouve !
J'ai rien vu de choquant ;)

• Big up !
Réactions : Neyane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes