Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je n'ai pas encore eu le courage de retourner lire l'ensemble des réponses. Tout ce que j'ai vu c'était la réponse de la rédac qui nous taxaient limite de lgbtphobes. Comme d'habitude je ne comprends pas la difficulté à mettre un petit encart au moins pour dire "pénis ne veut pas dire homme, attention, etc". Mais bon...

Dire que lesbienne = ne pas aimer les pénis, je trouve ça tellement violent pour les femmes trans surtout... On en revient à "femme trans = pas vraiment une femme au final". Alors peut-être que la madmoizelle du témoignage et que plusieurs lesbiennes aiment que les meufs cis (auquel cas il faut qu'elles se posent deux minutes la question du pourquoi de leurs goûts...) mais il y a aussi pleeeeiiiin de lesbiennes pour qui les parties génitales ne sont VRAIMENT pas quelque chose qui leur pose problème, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, elles ne sont pas nécessairement une minorité. Donc bon les lesbiennes qui généralisent leurs goûts cissexistes, merci mais non. Elles contribuent beaucoup trop au cissexisme du milieu lesbien (et en tant que trans non-binaire AFAB qui s'assimile également comme "lesbien" ça me donne également des envies de strangulations interpestives) et non, ce milieu n'a pas besoin de ça !

Après oui, il peut y avoir un dégoût des pénis chez les lesbiennes (souvent dus à des violences machistes envers elles, car l'arbre ne tombe pas loin de la pomme hein). Perso je peux avoir ce malaise ; mais par contre c'est vraiment spécifique aux mecs cis personnellement - je veux pas extrapoler ma position et mes émotions, juste montrer qu'il existe plein de parcours différents. En résumé : autant une génitalité "mâle" chez un homme cis me fout en PLS (à part quelques personnes comme ma famille XD), autant chez une personne non-binaire, une femme trans, ou même un mec cis qui fait bien attention à ne pas "écraser" avec sa masculinité, ça devient tout de suite différent.
(d'ailleurs le phallus de l'homme cis est tellement présent partout que mon sentiment de répulsion face à lui me faisait souvent penser que j'étais coincé ou sex-repulsive ou quelque chose d'approchant ado. Alors que non, la preuve je n'ai que peu de malaise face aux autres génitalités - à part de la gêne quand je dois trimballer des chattes géantes dans le RER pour un atelier plaisir et préventions, mais ça m'amuse plus qu'autre chose. Ce n'est pas nécessairement le sexe en lui-même qui me met mal à l'aise, plus ce qui est derrière comme signification et comme domination).

Donc non, marre des cis et/ou hétéros qui plaquent leur perception des choses sur nos expériences ! C'est à nous de parler de nous, avec nos idées et nos mots ! Et c'est à eux de ne pas généraliser nos expériences et de les réinterpréter selon leurs grilles d'interprétation !

3 Juin 2015
364
3 493
514
Bonjour :fleur:
Je me suis intéressée silencieusement au débat qui a eut lieu sous l'article dont vous êtes en train de parler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce débat m'a fait me poser beaucoup de questions, dont une que j'aimerais vous poser (mais c'est pas facile). Est-ce qu'on peut dire qu'il est possible que certaines personnes ne peuvent être attirées que par les personnes cis (genre une hétérosexuelle attirée que par les homme cis par exemple), ce qui du coup écarterait fatalement de sa sexualité tout personne trans, mais en fait c'est juste son orientation sexuelle elle n'y peut rien :dunno:. Du coup ce n'est pas du rejet des trans, ni de la transphobie, non ?

Mais sinon, je venais aussi vous apporter mon soutiens et vous dire qu'il y a aussi beaucoup de gens pour qui l'aspect des organes génitaux n'a aucune importance :cupidon:.

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Est-ce qu'on peut dire qu'il est possible que certaines personnes ne peuvent être attirées que par les personnes cis (genre une hétérosexuelle attirée que par les homme cis par exemple), ce qui du coup écarterait fatalement de sa sexualité tout personne trans, mais en fait c'est juste son orientation sexuelle elle n'y peut rien
En fait tu ne peux pas savoir si une personne est cis ou non en la voyant, a priori. Du coup ça me paraîtrait étrange d'affirmer qu'on ne peut être attiré que par des personnes cis. Ça n'est pas marqué sur leur front.
Qui plus est, une orientation, "être attiré par", ça revêt quand même plus que juste la partie où on se lance dans une relation sexuelle, je pense : on crush, on tombe amoureux, on a envie d'être tactile, d'étreintes, de passer du temps ensemble, etc. Y'a pas de règle ou de loi sur ce qu'on doit ressentir ou pas, ou sur combien d'étapes sont nécessaires avant de coucher, bien sûr. Chacun sa sexualité et son rapport à son orientation. Mais je crois ne pas être la seule à considérer qu'une orientation ne renseigne pas que sur les envies sexuelles.
Du coup le concept d'orientation qui serait dirigé uniquement vers les personnes cis, ça me semble 1)compliqué parce que comment on sait? 2)un peu réducteur
Après, si dans les faits il se trouve que tu n'es attirée que par des hommes qui s'avèrent cis, bien sûr personne va te blâmer, c'est ta vie et ta sexualité.

(Dites-moi si vous préférez que j'intervienne pas ou qu'on déplace la discussion sur le topic de l'article, je veux pas déranger)

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Tessellate Imaginons qu'une personne se dise seulement attirée par les pénis. Elle va donc pas être hétéro car y'a des femmes transgenres qui possèdent des pénis mais qui restent des femmes. Elle sera pas non plus lesbienne car bah y'a des hommes cis qui ont des pénis aussi. Se référer au sexe, ça veut strictement rien dire, et en plus de ça, ça nie les personnes transgenres. Quand tu vois un mec dans la rue lambda. Qu'est-ce qui te dit qu'il aura un pénis ? Tu vas être peut-être attirée par cette personne dont tu ne connais pas le genre, mais que tu identifies en temps qu'homme. Tu vas lui parler, vous discutez, vous vous attirez tranquille, tout va bien. Il t'invite chez lui (ou l'inverse hein), puis après un bière, il te regarde et te dit "J'dois t'avouer quelque chose avant que ça aille plus loin... En fait... J'ai un vagin." Tu vas soudainement plus être attirée par lui car cet homme (qui reste la même personne hein depuis le début) a un vagin ? Ça a pas de sens... Même si tu peux te dire que t'aime pas les vagins (croit moi, c'pas mon truc non plus), tu peux pas soudainement perdre toute attirance sexuelle envers le mec. 'Fin ça me semble tellement tiré par les cheveux... Avoir une préférence pour un certain set d'organe génital, je comprends parfaitement, mais être attiré que par des hommes qui possèdent des pénis... C'est impossible. Faudrait qu'on se balade à poil en permanence.
[Attention évocation de transphobie] En général, chez les mecs hétéro cis (je sais pas trop pour les femmes hétéro cis), le prospect de savoir que la femme avec qui ils ont couché/sont attirés est trans les dégoûte car ils ne les considèrent pas comme "de vraies femmes" mais comme des hommes qui se font passer pour femme (c'est pareil chez nos chères TERFs que je déteste). Je suis pas dans la tête d'une personne cis, mais je pense que c'est important de se demander si l'absence d'attirance sexuelle pour un mec non cis après qu'il ai dit qu'il avait un vagin, ne vient pas simplement du fait que le mec en question n'est plus considéré comme un homme mais comme une femme qui se fait passer pour homme.
J'espère que mon message est pas sec (j'suis pas vraiment super enjoué là). Alors voilà une petite fleur pour toi. :fleur:
C'est possible de dire "jusqu'à maintenant tous les hommes avec qui j'ai couché étaient des hommes cis" mais c'est impossible d'être sûr que "tous les hommes pour qui j'ai été attiré sont des hommes cis".

EDIT : j'ai pris le point de vue hétérosexuel, mais ça vaut aussi pour toutes les personnes de toutes orientations sexuelles. Juste que vu que Tessellate est hétéro je pensais plus judicieux de prendre son point de vue (BOULEEEETTE)... J'espère que c'est pas vu mal.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes