Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@AngelTen Richard II Pardon :/ Je ne voulais pas que tu te sentes mal je suis désolé.
Pour moi ce film n'est pas à vocation d'arranger les problèmes des hommes transgenres, loin de là. Mais plutôt du fait de se sentir moins seul.e.s dans la situation où certain.e.s peuvent être. Justement non, contrairement à ce que tu dis dans le trailer la famille semble avoir beaucoup de difficulté à accepter le gars, même si il va sans aucun doute y avoir un happy ending, c'est plus à vocation d'apporter de l'espoir que d'apporter une vision erronée de la transidentité ou de l'apparence d'une personne transgenre. En tout cas je le ressens comme ça. C'est aussi peut-être pour les autres cis qui veulent s'éduquer sur la transidentité.
Il y a beaucoup d'homme cis qui n'apparaissent pas masculin aux yeux de la societé, un exemple tout bête sur Madmoizelle serait Mr.Q, et pourtant ça n'en fait pas de lui moins ou plus homme que les hommes transgenres.
Je comprends et je vois ton mal être mais je sais pas comment l'alléger.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Malf ça m'a pas l'air d'être le cas ici (on sent plutôt le happy end venir à 15 km), même si je suis d'accord qu'il y a aussi cette tonalité un peu pathos. Mais bon, perso ce que je ressent en voyant ce film c'est plus de la bonne grosse jalousie envers une fille qui ressemble à ce à quoi il faudrait que je ressemble pour commencer à accepter mon corps sans avoir l'impression d'être, comme j'ai dit tout à l'heure, un gros chewing-gum

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Comme film "trans" (avec un perso principal trans quoi) moi je vous conseille "Boy meets girl". C'est vraiment pas mal, pas un chef-d'oeuvre du cinéma mais l'actrice qui joue la femme trans est effectivement une femme trans, l'histoire prend en compte le qu'elle est trans mais n'est pas "sur sa transition". Et ça finit très bien, c'est très mignon (il faut aimer les fins gnangnan en revanche mais voilà c'est cool).

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
Quand quelqu'un écris en spoiler je sais jamais si quand je lui réponds je met aussi des spoils ou pas. Je suis tout perturbationné du coup, mais dans le doute je le met.
@Tubbs

Sinon le temps a méga changé je suis moins opé pour aller à la mer mais j'ai envie de voir du monde samedi. Quelqu'un libre, quelque part, pour faire quelque chose ?

Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Tubbs

Sinon je voulais vous parler d'un sujet un peu plus léger : j'ai fait une infographie pour résumer les différents pronoms "neutres" en français (iel, etc). Et certaines des personnes qui la reblog et la partagent sont des étrangers qui apprennent le français :puppyeyes: Au début je me suis dit "ah mais noooon attendeeez c'est pas des règles officielles", et puis après je me suis dit : est-ce que ça ne serait pas trop cool que des gens qui apprennent le français apprennent d'emblée les pronoms neutres et considèrent ça comme partie intégrante de la langue ? :dowant:
Du coup en fait je suis trop content.e :cretin:

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
Héhé, petit racontage de soirée.
Je me suis mis au programme Insanity pour perdre du poids. En gros c'est tout les jours, une video à suivre, ça nous laisse tout mort. Le plus dur ce sera de se tenir aux repas. Mais I can do it !

Bon le spoiler qui suit, je vous raconte comment ma mère bien toxique m'a ruiné ma joie au téléphone. Plz citer qu'avec spoiler.

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes