@Luzgar ah mais je n'ai rien contre le film en lui-même, c'est juste qu'à mon sens, il n'apporte pas grand-chose en fait. Oui, cool, on parle des mecs trans. Mais bon, à part ça, on nous ressert le même cliché du mec trans maigrichon blanc brun et qui n'a pas de poitrine. C'est pas comme si le fait que je ne ressemble pas à ça me fait de base sentir illégitime en tant que transgenre hein ^^ Pour moi, c'est un cliché nocif, et je vis avec mon mal-être plus ou moins bien (je l'encaisse parce que j'ai une capacité de résistance psychologique suffisante, mais bon c'est pas comme si les TCA m'étaient inconnus par exemple, et quant au fait d'être heureux, de pouvoir l'être, on va pas en parler).
Les modèles d'Assigné-e-s filles qui sont masculin-e-s, non-binaires ou trans sont quand même plus souvent des Ruby Rose qu'autre chose. Sans compter que ça rajoute à l'injonction de passing (qui est pour certaines morphologies absolument impossible à obtenir), de maigreur (il n'y a pas que les femmes cisgenres qui souffrent de cette injonction, les corps queer sont toujours minces et grands quand ils apparaissent, que ce soit des gays, des lesbiennes, ou des trans. Si un personnage queer est gros, alors c'est une lesbienne en général âgée et en général un personnage comique (et donc qui n'est pas placé du côté du désir romantique ou sexuel "beau").
Donc oui, je suis un peu amer, pour tout dire - j'aime pas montrer que je suis fragile - j'ai même pleuré devant cette bande-annonce parce que je sais que je ne serais jamais comme ça, alors que j'en rêve depuis toujours. Et au final, le film semble envoyer le message que c'est seulement si t'es comme ça que ta famille et tes proches vont t'accepter. Désolé mais ma famille ne m'accepte pas du tout aussi bien que les parents de Ray parce que je n'ai pas l'air si masculin que ça (sans blague ?). Je suis quasiment sûr qu'avec une tronche comme celle de l'actrICE, j'aurais sans doute été mieux accepté, plus séduisant aux yeux de mes pairs, que je n'aurais pas des phases dépressives, etc.
Donc oui, c'est cool, les gens comme moi sont visibles. Mais par contre, non, ce film ne va pas arranger mes problèmes, désolé de faire preuve d'assez peu d'enthousiasme pour ça.