Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
Rapport SARM à J+7 (premier post P128 )

Alors je ne sais pas si on peut vraiment parler de points positifs ou négatifs à seulement une semaine de prise. Mais bon, déjà concernant les pilules en elles-mêmes : elles fonctionnent !
Effectivement 30 min après la prise, on entend plus parler de moi. Du coup si un jour vous essayez faut vraiment faire gaffe, absolument le prendre au dodo. :dodo:
Du coup la semaine dernière, plus la semaine avançait, plus j'avais la patate. Je ne pense pas que la "crise" de lundi soit liée à ça, j'ai vraiment eu beaucoup de choses qui se sont accumulées de vendredi soir à lundi et qui m'ont cassé.
Du coup le coup de dodo, c'est chouette.

Concernant les muscles, je ne saurais pas dire en juste une semaine. J'ai repris le sport en même temps, j'ai des courbatures partout, j'ai pas l'impression d'avoir eu de gain de force particulier mais en fait comme je ne connais pas mon corps je ne saurais pas dire. J'ai vite pris des bras et je n'ai pas de courbatures dans le dos mais ça je pense que c'est les 20 ans de tir à l'arc qui font effet, les muscles savent comment bosser. Par contre j'ai l'impression d'avoir vite perdu du ventre, pas des masses hein mais un peu quand même, mais je ne sais pas si c'est illusoire ou pas, il faudrait que je me mesure mais j'ai pas envie :3 Je vous dirais en cran de ceinture si ça a réellement changé plus tard :cretin:
Du coup à ces sujets je dirais qu'on verra dans les prochaines semaines l'évolution.

Par contre je pense que niveau testosterone naturelle qui taff, il y a de l'effet. Je spoil parce que c'est un peu perso donc si vous citez gardez le spoil.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon voilà pas trop de changement physiques mais ça ne fait qu'une semaine, le contraire aurait été étonnant. Rdv la semaine prochaine ! :supermad:

Ah sinon

@Malf Nah, tu vois, @TheMadTink et moi on avait raison ^^ Enfin de toute façon j'ai toujours raison donc là n'est pas la question ^^

(Sinon je suis aussi dans le sport, je suis allé courir cet après-midi, mais bon c'était un peu poussif et il pleuvait, j'ai couru 15 minutes puis 15 minutes - après une pause où j'ai écouté Material Girl de Madonna, mais quelle virilité s'il vous plaît -. Mais depuis que ma coloc hyper-sportive m'a dit que pour perdre des fesses il fallait faire de la course à pied, je suis mo-ti-vé j'y retourne demain - on y croit.)

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Bonjour Mesmadz,
Je me permets de venir vers vous car j'ai découvert un appel à projet artistique qui me parait intéressant
http://www.cipac.net/IMG/pdf/appelaprojet_artcontrecourant_.pdf
N'étant pas concernée par les questions de genre mais essayant d'être une meilleure alliée possible (j'ai beaucoup à apprendre encore, n'hésitez en aucun cas à me reprendre sur mes propos) je voulais savoir si certain.e d'entre vous seraient intéressé.es par ce projet. Je suis corsetière, et je pense qu'il y a peut être possibilité en mélangeant nos savoir faire, nos idées et nos expériences de présenter quelque choses d'original et de qualité.

• Big up !
Réactions : Azurhibis
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Joyeuse journée internationale de visibilité trans ! :d
J'suis un peu triste on dirait que Madmoizelle ne fait pas de post à ce sujet. :/

@AngelTen Richard II

Sinon y'a un film qui s'appelle About Ray, qui va sortir... Je sais pas quand. C'est à propos d'un homme transgenre qui veut faire sa transition mais bah ça fait des problèmes avec sa famille. Ça a été produit et réalisés par des cis, malheureusement, et j'ai entendu beaucoup d'homme transgenres gueuler à propos de ça. Notamment l'actrice qui joue le rôle de l'homme trans est une femme cis du coup... J'ai entendu un homme dire sur une autre vidéo que ça le dérangeait parce qu'il se sentait considéré comme "une femme cis".
(trailer en anglais)
Je sais que c'est très semblable à la polémique qu'il y avait eu pour Danish Girl, mais je me demandais ce que vous en pensiez ?

Dernière édition :
@Luzgar il y a des bonnes choses dans ce qui est montré, même si ça me met mal à l'aise de voir une actrice cis connue jouer un mec trans.
Après je peux pas juger, pour moi ça me semble être déjà plus proche du vécu "usuel" d'un mec transgenre, même si bon, ça m'énerve un peu de voir que Ray part avec des bonnes bases (très mince, presque pas de poitrine...) et que pour moi ça renforce une fois de plus le fait qu'on ne te valide comme mec trans, ou même comme personne androgyne AFAB seulement si ton corps est peu marqué "femelle". Et ça me blesse profondément parce que je donnerais n'importe quoi pour ressembler à ça, même sans hormones, parce qu'on m'a appris - les médias, la fiction, tout ça - que c'est à ça que je devrais ressembler pour prétendre être une lesbienne ou un androgyne ou un mec trans désirable. La littérature est pleine de ces fantasmes-là de femmes maigrichonnes garçonnes qui se travestissent, et c'est très douloureux, quand on ne ressemble pas à ça, quand on est pas maigre, le cheveu brun, la peau pâle et sans poitrine, alors je trouve que c'était pas trop la peine d'en rajouter un autre cliché comme ça.

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@AngelTen Richard II J'ai trop peu regardé de trucs dans les médias et fictions pour pouvoir associer la transidentité avec des personnes très androgynes perso, du coup je comprends ton point de vue mais j'arrive pas à être contre pour ça, parce que le premier perso trans FtM que j'ai vu c'était Krem dans Dragon Age Inquisition et il est genre comme ça :
Du coup c'est bien loin pour moi du fin bonhomme sans formes (et d'ailleurs du coup voilà un exemple d'homme transgenre pas typique comme on en voit partout, Krem aclasi si tu veux chercher sur le net ! :d Y'a énormément de fanarts) et du coup mes références sont pas du tous les même que les tiennes. @w@
Après, je comprends pas trop pourquoi ça met mal à l'aise... Au tout début des actes et du théâtre, les rôles féminins étaient joués par des hommes, pour moi une personne devrait pouvoir jouer n'importe quel rôle tant que le cœur y est. Pour le coup elle n'a pas l'air d'avoir été irrespectueuse avec les problématiques de transidentité. C'est vrai qu'il aurait été préférable qu'un homme trans fasse le rôle, mais j'ai lu un truc comme quoi l'actrice était connue et qu'elle avait permis d’amener l'argent nécessaire pour pouvoir faire le film alors... xwx

• Big up !
Réactions : Azurhibis
@Luzgar ah mais je n'ai rien contre le film en lui-même, c'est juste qu'à mon sens, il n'apporte pas grand-chose en fait. Oui, cool, on parle des mecs trans. Mais bon, à part ça, on nous ressert le même cliché du mec trans maigrichon blanc brun et qui n'a pas de poitrine. C'est pas comme si le fait que je ne ressemble pas à ça me fait de base sentir illégitime en tant que transgenre hein ^^ Pour moi, c'est un cliché nocif, et je vis avec mon mal-être plus ou moins bien (je l'encaisse parce que j'ai une capacité de résistance psychologique suffisante, mais bon c'est pas comme si les TCA m'étaient inconnus par exemple, et quant au fait d'être heureux, de pouvoir l'être, on va pas en parler).
Les modèles d'Assigné-e-s filles qui sont masculin-e-s, non-binaires ou trans sont quand même plus souvent des Ruby Rose qu'autre chose. Sans compter que ça rajoute à l'injonction de passing (qui est pour certaines morphologies absolument impossible à obtenir), de maigreur (il n'y a pas que les femmes cisgenres qui souffrent de cette injonction, les corps queer sont toujours minces et grands quand ils apparaissent, que ce soit des gays, des lesbiennes, ou des trans. Si un personnage queer est gros, alors c'est une lesbienne en général âgée et en général un personnage comique (et donc qui n'est pas placé du côté du désir romantique ou sexuel "beau").
Donc oui, je suis un peu amer, pour tout dire - j'aime pas montrer que je suis fragile - j'ai même pleuré devant cette bande-annonce parce que je sais que je ne serais jamais comme ça, alors que j'en rêve depuis toujours. Et au final, le film semble envoyer le message que c'est seulement si t'es comme ça que ta famille et tes proches vont t'accepter. Désolé mais ma famille ne m'accepte pas du tout aussi bien que les parents de Ray parce que je n'ai pas l'air si masculin que ça (sans blague ?). Je suis quasiment sûr qu'avec une tronche comme celle de l'actrICE, j'aurais sans doute été mieux accepté, plus séduisant aux yeux de mes pairs, que je n'aurais pas des phases dépressives, etc.

Donc oui, c'est cool, les gens comme moi sont visibles. Mais par contre, non, ce film ne va pas arranger mes problèmes, désolé de faire preuve d'assez peu d'enthousiasme pour ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes