@luna-lu
Je crois que certaines personnes ici avaient parlé du binder pour les femmes trans donc n'hésite pas à fouiller le topic pour retrouver leur pseudo ^^
Sinon oui, pas plus de 8 heures, pas de sport avec (wink wink), le prendre à ta taille (bon ça je pense que tu seras ok, c'est plutôt un conseil destiné aux gars qui prennent trois tailles en-dessous dans l'espoir que leur poitrine disparaisse ainsi), le laver régulièrement, l'enfiler par le bas en passant ses jambes dedans (ce qui sera sans doute facilité par le fait que - je suppose - tes hanches sont probablement pas trop larges par rapport à ton torse), ne pas le porter tous les jours si tu ne veux pas qu'il déforme ta poitrine de trop (les chemises amples c'est cool aussi ^^).
Et ne rien mettre en dessous aussi (oui bon c'est du vécu, j'ai essayé - parce que dans mon grand génie je me suis dit qu'il était plus facile de mettre des maillots de corps au sale qu'un binder, mais les frottements induits par les plis du maillot m'ont définitivement dissuadé de recommencer.)
PS : du coup ça me fait poser la question : est-ce que le binder passe en machine ? Perso j'ai jamais essayé (car la machine est familiale et que gênant) du coup je ne sais plus.
(Je lave le mien au savon dans la douche *rires* quand je le lave #crado quand je le mets #flemmard)
(Sincèrement je pense commencer un tumblr ou un truc comme ça d'humour trans/nb accompagné de toutes les anecdotes vdm spéciales trans et enbys que j'ai pu entendre et/ou vivre, parce que j'en aurait des choses à dire - mention spéciale à la meuf trans que j'ai croisée en pride qui à un test de fertilité s'est fait demander "bah ou est votre mari" "dans la voiture" "ah oui je comprends ils ont tous peur c'est normal" "ha mais non c'est pour moi le test" "Ha oké mais pour vous c'est au service gynéco" "non non" "HEY AH OK *malaise*")