Merci les filles pour vos bonnes idées.. Mais moi, qui adore et qui suis pas trop mauvaise en cuisine, je trouve ça hyper contraignant (oui, j'aime bien faire l'avocat du diable
).
Je m'explique: pour des raisons de soucy de santé, je suis obligée de faire des repas féculents/légumes le midi et légumes/ protéines maigres le soir.
Au final, ben malheureusement, les légumes, ça se périme vite, donc il faut en racheter, et à part manger toujours les même, ça reviens cher (surtout quand on habite des patelins avec 1 seule grande surface qui se gave sur les prix...).
Donc la liste des courses est soit redondante (malgré le compulsage frénétique de mes livres et autres abonnements aux blogs culinaires) soit à renouveler plus souvent que prévu, et au final, c'est le porte-monnaie se prends une belle gifle.
L'idée est séduisante, mais qu'il y a la moindre contrainte, hop, c'est le grain de sable format cailloux qui viens salement gripper la machine...
Allez, le 1/4h "je plombe l'ambiance" est terminé, postez donc vos idées recettes ici, qu'on puisse s'échanger nos créations? Allez, je commence:
Aubergines grillées à la sauce soja: coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur, faire des croisillons avec la pointe du couteau dessus. Dans un bol, mélanger de l'huile d'olive, 1 CaS de sauce soja, 2 gousses d'ail pressées, 1/2 CàC d'herbes de Provence. Mélangez le tout et badigeonnez à l'aide d'un pinceau la chair quadrillée des aubergines avec. Dans un plat au four, environ 200°, 30-35mn.
Une tuerie qui croustille dessus,^fondante dedans, qui n'est pas grasse et qui vous réconciliera avec les aubergines. Merci Hagaren.
Je vous fait même un bisous sur le front en prime.