Please Someone, do something !

25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Cette vidéo dégouline de grossophobie :caca:

Moi je trouve ça juste ... trop ! Elle est allée trop loin dans ses propos ; elle s'est voulue moralisatrice envers les personnes atteintes d'obésités et ça lui passe complètement au-dessus ; y'a qu'à voir sa dernière vidéo répondant à la polémique qu'elle a lancée où j'ai la très mauvaise impression qu'elle en a rien à cirer du tsunami de haine qu'elle a provoqué. Oui, pour moi, malgré un discours qui se voulait "drôle" et "ironique", il y avait message haineux ( certes, j'ai tendance à exagérer ; j'suis un peu marseillaise :ninja:).

Ça me révulse de voir ce genre d'individus qui ont tout et qui ne peuvent pas s'empêcher de dénigrer et de donner des leçons de morales aux autres ( comme ce cas flagrant où Nicole, qui a le corps d'un mannequin entretenu, se permette de dire aux personnes grosses "Bougez-vous bon sang de bonsoir !" ). Internet et Youtube se chargent déjà de redescendre cette blondasse écervelée ( je n'ai pas d'autres appellations pour ce genre d'individus ). J'ai consulté ses autres vidéos par curiosité ; son ton et son "humour" ne font pas unanimité sur YT à en croire le nombre de dislikes.

On est tombées bien bas :facepalm:
 
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
Je suis ça sur twitter et pas mal de personnes ont répondu sur youtube mais c'est clairement de la grossophobie!
Qu'elle est voulue ou non ""bien faire""" (j'aimerais bien me ramener devant elle et lui dire à quel point elle est une grosse merde avant de lui dire qu'il faut qu'elle change) elle n'est pas médecin et rien que pour ça elle a dit tellement de conneries à la pelle que voila. C'est exactement le genre de personne qui dise à la place des autres ce qu'il faut qu'iels fassent alors que 1.Elle n'a jamais vécu le fait d'être grosse et 2. Elle m'a donné plus envie de retomber dans mes vieilles habitudes de dévaliser mon frigo que de me mettre au sport ou de faire un régime (sachant qu'en plus FLASH INFO mon poids "idéal" est de base en ""surpoids"" selon la norme parce que c'est ma morphologie!)

Et puis je sens pas la saucisse. :cretin:

En tout cas elle m'a bien énervé :mur:

Mais bon il y a aussi ça:



A la limite... Je me demande si on pourrait pas faire quelque chose comme la Seinte Fresque mais pour célébrer tous les types de corps! :hesite:
 
Dernière édition :
9 Octobre 2013
14
22
174
26
Cherbourg
A un moment dans la vidéo, elle dit qu'elle quelque chose comme, c'est peu être du fatshaming, mais si la honte votre corps vous fait maigrir et être en meilleur santé, alors oui je vais vous fatshamer, et je pense que c'est une bonne chose, bon c'est pas les mots exacts mais j'ai pas envie de regarder la vidéo encore une fois pare que là je suis au 37eme et ce serait facile de sauter par la fenêtre.

Vous trouver pas ça totalement révélateur de notre société centrée sur le physique, le fait qu'on préfère voir votre corps en bonne santé (même si dans votre tête c'est Katrina parce que vous avez honte de votre corps) plutôt que de voir votre gros corps qui s'aime ? Parce que ça existe les gens gros et bien comme ça et beau parce qu'ils se sentent bien comme ça.

Je veux dire, les gens préfère que tu sois mal mais que tu ne les gênent pas en extériorisant ton mal-être, plutôt que d'être heureux de ton bien-être ... C'est super égoïste au final.

Je sais pas si je suis claire dans mes propos... Je suis un peu entrain de faire de la traduction en direct alors je crois que c'est foiré XD
 
7 Octobre 2015
4
2
24
@Sirhailia C'est bien connu : tout ce qui sort de "la norme" effraie/c'est mal/appelle à se faire rappeler à l'ordre (rayer la mention inutile si mention inutile il y a...), les aspects physiques des gens aussi bien que les modes de vie, croyances, identités..., sans considération si ce sont des choix assumés ou des situations subies...
Même si on peut croire que certains des sujets (ir)régulièrement traités par les medias arrivent à élargir un peu les limites de la norme (quel que soit le domaine, donc), au final il reste encore pas mal de tabous, de phobies et d'intolérances, sans parler de l'humour déplacé :/

Bien sûr s'endurcir la couenne face à tout ça n'interdit pas d'expliquer aux gens, continuer à sensibiliser l'opinion, tout ça tout ça.
Enfin s'endurcir me paraît une réaction de survie. Le dialogue avec les haineux peut être un moyen d'y parvenir. Enfin pour moi ça a été, et ça continue, d'être un moyen efficace. Un peu comme s'obliger à regarder l'araignée avant de l'écraser :cretin: ne serait-ce que pour être sûre de bien viser :cretin: . En ce qui me concerne, traitement efficace : je ne suis plus arachnophobe, je les laisse tisser leurs toiles pour se nourrir des moustiques and co dans ma maison :unicorn:mes plafonds ont quelques locataires permanentes...:cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes