Plongée dans la manif de samedi contre le racisme et les violences policières

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Plongée dans la manif de samedi contre le racisme et les violences policières
manifestation-justice-pour-adama-esther-reporter-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Des amis sont allés à la manif de Marseille. Apparement c’etait du grand n’importe quoi : des groupes de manifestants se sont battus entre eux, des poubelles ont été incendiées, des boutiques cassées... ça m’insuporte qu’on puisse tenter de décrédibiliser une cause noble et importante de cette façon.
 
18 Janvier 2020
95
900
244
25
Ce combat pour des droits égaux est tout à fait respectable et noble.
En revanche, ce serait bien de ne pas cacher certains faits et d'arrêter de faire comme si ces manifestations s'étaient bien passées dans leur intégralité. Cette tendance à ne parler que de ce qui vous arrange tend à rendre le magazine de plus en plus médiocre.
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Oui ces manifs (celles en France) je n’y crois pas trop. Á cause des insultes contre les juifs par exemple qui ont été entendu. Et dans une manif anti raciste c’est le comble.
Enfin en tant que fille « racisée» (j’ai toujours haït cette façon de nous appeler, on peut simplement dire noire, Verte...mais bon c’est moi) je ne me sens pas représenté par Traoré. Je trouve perso que l’arrestation de George Floyd n’a pas tant en commun avec celle de Traoré. Mais bon ce n’est que mon opinion. Celle de Floyd filmé, on pouvait difficilement nier le racisme et l’horreur de ce qui est arrivé. Celle de Traoré c’est plus flou. Sans nier qu’il faut faire la lumière sur cette affaire on ne peut pas et on ne devrait pas aller dans des conclusions trop vite.

J’espère que ces manifestions se passeront passivement, sans violence et sans insulte contre les juifs et que cela fera avancer dans le bon sens.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2020
95
900
244
25
@Mischievous De l'antisémitisme, des pillages et de toute la casse engendrée.
Mais je pourrais aussi parler du fait que les petits commerces et les restaurateurs se rapprochent de plus en plus de la faillite à cause de toutes ces manifs ( certes, cela ne date pas uniquement de ce mouvement ) et qu'il peut être paradoxale de demander justice tout en mettant en avant une famille de criminels qui bénéficie depuis toujours du manque de justice en France.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
il peut être paradoxale de demander justice tout en mettant en avant une famille de criminels qui bénéficie depuis toujours du manque de justice en France.

J'ai fait quelques recherches, tous les membres de la famille Traoré ont été condamnés pour les délits (et non pas les crimes) qui leur étaient reprochés, souvent à de la prison ferme, donc je ne comprends pas en quoi ils bénéficient du manque de justice en France ?
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
J'ai fait quelques recherches, tous les membres de la famille Traoré ont été condamnés pour les délits (et non pas les crimes) qui leur étaient reprochés, souvent à de la prison ferme, donc je ne comprends pas en quoi ils bénéficient du manque de justice en France ?
(je précise déjà/au cas où que je suis d'accord avec toi MissMachine)
J'ajouterais aussi @VickyLgn que même les personnes condamnées par la justice, y ont droit, à la justice. Et que, quand ils manifestent/font des appels à manifester, c'est pas pour se battre contre une ou des charges qui pèse(nt) contre eux, mais pour obtenir justice pour leur frère. Tué par la police.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Sur la famille Traoré .... no comment...on est bien dans l'ère médiatique. Je me montre, je dis donc je suis....
Ouais, c'est tout à fait ça. On manifeste, on montre publiquement et massivement qu'on est en colère, et ô miracle ! On a Castaner qui s'exprime, et Macron qui en parle dans son discours tv (si j'ai bien suivi, j'ai pas pu le regarder).
Le jour où l'indignation mondiale/nationale retombera, plus de personnes racisées mourront/seront blessées sans que ça dérange personne.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Enfin, bref, bon courage pour ceux qui ont envie de débattre. Au fond, c'est dommage, quand on prône la tolérance et le dialogue de se braquer si vite.
Personnellement, j'ai déjà débattu de la manifestation sur un autre sujet, sur plusieurs pages, avec plusieurs (autres) personnes. Et là, je viens ici, où on critique pas la manifestation parce qu'elle fait que les gens se mettent en danger/mettent en danger les autres, mais parce que y a eu des vitrines cassées et/ou des commerçants effrayés.
Quand je viens ici, et que je vois une autre variante du même argument, je viens avec la fatigue d'en avoir discuté ailleurs, avec la fatigue de devoir expliquer qu'en fait, les personnes non-blanches veulent juste pouvoir vivre leur vie sans qu'on les blesse, sans qu'on les tue, sans être victime d'aucune forme de racisme. Donc évidemment, ça fait que mon message (ou peut-être celui d'autres) est plus sec, écrit avec moins de pincettes.
@Mischievous En fait, tu t'emballes, mais pas 1 minute j'ai dit qu'il ne fallait pas manifester.... Juste, c'est assez....logique que Lallement ait fait fermer les commerces. C'est tout ce que je disais. Malheureusement, oui, il y a une conséquence économique mais elle n'est pas imputable à Lallement pour le coup... Ni aux manifestants. Toutes les manifs de cette ampleur auraient, je pense, conduit à cette décision de fermeture des commerces.
Et on sort d'une période où les commerces non-essentiels étaient fermés, ce qui veut donc dire perte de revenus. Les faire fermer pendant quelques jours de plus ne va pas faire une différence phénoménale.

Et pour les vitrines cassées ... Les conneries de certains.es ne doivent pas invalider le but commun.
 
Je suis déçue du manque d'introspection à la fois dans l'article et le focus très George Floyd et Us des références de celui-ci. Personnellement la famille Traoré je m'en fous, c'est ma famille que je veux déféndre et on dirait que tout le monde en France fait tout ce qu'il peut pour ne pas remettre en cause le racisme systémique made in france. Des mots, des mots et encore des mots.
 
  • Big up !
Réactions : Lthiz et Angie56

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes